Partage et Convivialité en FRANCHE-COMTÉ - Filae.com |
|
|
|
coucou NICOLE!!
je suis encore dans le sud ouest mais plus pour longtemps!! je m'en vais le mois prochain! adieu les pyrenées,bonjour les vosges!!!
mes patronymes dans les vosges,l'alsace,franche comté :VIANT LACHAMBRE TOUSSAINT BRUOT MARTIN DIEUDONNE VOIGNIER ROESS HUMBERT PIERRON BONAS HAUBERDON PITON STOUVENIN DEMPFEL DEMPHEL BOULé BOULEY GIROT FRANCOIS GEORGES THIRION LEMAIRE NOEL BEGIN COLIN JACQUOT GERARD ROUSSEAU DEMENGE DEMANGE CHATELAIN COLINET POIROT VALVIN PIERRE COLLARDE MONIN PHELPIN PHEULPIN FELPIN DURIN JACQUEY voila c'est tout pour le
|
|
|
re-bonjour toute la file
à Lou59lou
Lou je suis très touchée par votre gentillesse merci à vous, pouvez-vous m'envoyer un MP que je vous donne le message avec mon e-mail,
bonne soirée Geneviève
|
|
|
GENEVIEVE as tu toujours besoind 'un facteur, je peux le faire. je te mets un MP
|
|
|
zut suis allée trop vite j'ai pas lu le dernier message Geneviève ne tient pas compte de mon MP:bisou:
|
|
|
bonjour à la file franche comté :bisou: :bisouarticulier à mon PAPILLON25
|
|
|
Ma jumelle je pensais à toi tout tout de suite, je viens de te mettre un MP
Gros gros bizzzzous à toi
|
|
|
Bjr Nicole as tu des Tarby dans tes registres?
Merci d'avance
|
|
|
Bjr a tous moi en franche comté j'ai des Tarby et des filisetti dans ma famille ; si kelk'1 a des infos sur c nom merci de m'avertir.
BONNE CHANCE a tous pour vos recherches
|
|
|
Bonsoir Alexandrine
Des TARBY il y en a beaucoup dans le Doubs, c'est là que j'en ai le plus. Peux-tu me donner une fourchette de dates, car je ne peux pas tous les avoir..
4 X entre 1800 et 1900 Annee: 1895 / Nom époux: TARBY / Nom épouse: PERRON / Annee: 1819 / Nom époux: TARBY / Nom épouse: GUIDET / Annee: 1800 / Nom époux: TARBY / Nom épouse: GROSJEAN / Annee: 1896 / Nom époux: TARBY / Nom épouse: CUENIN
Je n'ai pas de Filisetti.
Bonne soirée
|
|
|
Bonsoir toute la file
Lili ça va te faire du changement.. du Sud-Ouest au Nord-Est..!
Bonne soirée
:bisou:
|
|
|
Bonne soirée à tous et à demain
:bisou: Elodie http://gw.geneanet.org/index.php3?b=lolo021 Si vous voulez voir mes peintures : egeorgel.livegalerie.com
|
|
|
A tout le monde
A demain
|
|
|
Bonsoir à tous,
Rolande, je découvre seulement ton message, c'est super tout ce que tu m'annonces. Merci beaucoup
Bonne nuit, Laurence Le sourire que tu envoies revient vers toi. (Proverbe hindou)
|
|
|
Bonsoir à tous Tout d'abord merci à Nicole et Chantal qui acceptent de tenter de m'aider . C'est vrai Monique que les MARTIN sont ,je crois , les plus nombreux en France !!!
J'ai assez peu d'éléments Mon ancétre François MARTIN s'est marié à Epinal le 9 février 1698. L'acte est assez détaillé pour l'époque et dit ceci : fils de Jean Martin ,ci devant cavallier dans la compagnie de Monsieur de Charrogne du régiment de Suze,agé de 29 ans ,de la paroisse de Noironte devant Besançon . Il serait donc né vers 1669 et si l'acte de mariage est juste ,sa naissance est peut être trouvable ainsi que peut être l'identité des 2 parents ?? Rien ne presse et si vous ne trouvez pas on arrétera là .Les antécédents de Anne Baland son épouse qui est Vosgienne sont + ou - certains . D'avance merci
Bonne nuit à tous
http://gw.geneanet.org/mariepaule7
|
|
|
décidément Marie Paule on ne se couche pas de très bonne heure ni l'une ni l'autre Bonne nuit
|
|
|
|
|
|
MERCI MARTINE
BON APPETIT A TOUTES ET TOUS
ET BONNE JOURNEE MALGRE LE TEMPS ANNONCE
Rolande (G.l.V)
|
|
|
Rolande, bonjour à Tous,
Merci, et bon courage, :bisou: :bisou: Panda recherches : GAMBELOU
|
|
|
Bonjour Papillon, lou et toute la file
Papillon
Merci pour ta proposition, je viens de recevoir le MP de lou.
Lou merci pour ton MP je viens d'y répondre.
Encore de gros merci à tous les 2 "c'est la 1ère fois que j'ai 2 facteurs pour moi toute seule" hihi....
bonne journée à tous Geneviève
|
|
|
Bonne journée à toute la file
:bisou: Elodie http://gw.geneanet.org/index.php3?b=lolo021 Si vous voulez voir mes peintures : egeorgel.livegalerie.com
|
|
|
Bonne journée à toute la file
|
|
|
UN PETIT BONJOUR EN PASSANT JE N'OUBLIE PAS DE VOUS LIRE BONNE JOURNEE Françoise limousine.
|
|
|
Bonjour à tous Il fait beau et cette fois malgré la météo qui annonçait la pluie !!! Pour une fois qu'elle se trompe dans le bon sens apprécions notre sort!!!!!
|
|
|
bjr aux benevoles de cette file , j espere que tout le monde va bien , ici il a plut toute la matinée en picardie, je vient en vacances dans le jura et je pourrais aller au ad de lons le saunier en cas de besoins .
bisous dominique.c.
patronymes :michel nicolot prost labet renaud renard sassard emmeraude carmentran billard noir . dufour lemaire courtois waschez delaporte condal ricci desteucq leveque devaux blondelle menesson laignel mchel nicolot citon cattier arsene
|
|
|
Bonjour,
Je cherche un lieu, une ville :
LAUFFERSWEILER (Territoire de Belfort ? )
J'ai beau chercher un peu partout, impossible de localiser cet endroit. Quelqu'un de votre file a-t'il une idée ? Cela me rendrait bien service.
Merci d'avance.
Claude Martine
|
|
|
Ah te voilà Martine eh ben t'en as mis du temps :bisou: :bisou:
|
|
|
.
A demain.
:bisou: la file.
|
|
|
Bonne soirée à tous et à demain
|
|
|
Bonsoir toute la file
Pour Claude Martine ce que j'ai trouvé: à LAUFFERSWEILER - Belfort
Je pense que ça fait parti de Belfort ..??? A verifier
|
|
|
J'avais fait un message tout à l'heure et il a disparu ???? Je disais à claude Martine que le village qu'elle cherche ne figure pas sur le livre des communes des Postes !!!j'avais mis PTT mais Christian va me dire que ça n'existe plus !!!! IL semble que c'est un écart de Belfort si j'en crois Nicole sinon je penserais à une commune de Suisse Alémanique --Ca n'est pas Loin Bonne nuit à tous
|
|
|
Bonjour la file,
Froid ce matin avec quelques rayons de soleil.
Je vous souhaite un bon vendredi.
:bisou: Bonne recherche à tous.
|
|
|
Bonne journée à tous, bon vendredi 13 !!!
|
|
|
Coucou à toute la file
Passez une bonne journée
A ce soir
|
|
|
Bonjour Lou et toute la file,
Merci gentil facteur, Je viens de réponde à votre mail c'est SUPER, Bonne journée à tous Geneviève
|
|
|
Bonjour à tous Pas de papillon bleu aujourd'hui !!! Pas de petit déjeuner !!! Et que devient Héléne ????
|
|
|
Bonsoir a toute la file
Tout le monde dort ou tele ????
Nous sommes en page 2 !!!!!
Bonne nuit a tous
Michele
|
|
|
Bonne nuit à tous faites de jolis rèves .
|
|
|
Bonjour,
Eh oui, Michèle ! Télé,puis dodo. Fatiguée hier soir.
Ce matin, beau temps, la corvée des jours sans pluie, pelouse, arbustes, jardin potager... etc...etc...
Cela ne m'empêchera pas de jeter de temps à autre un coup d'oeil sur mon écran et vous lire.
Bonne journée Bisous à tout le monde, Rolande (G.l.V)
|
|
|
Nous aussi, nous recherchons nos ancetres sur la franche comté mais plus précisement sur la haute saone. les noms rechercher sont MEUNIER - VIENOT - FAVRET - et d'autres. Nous pouvons peut etre nous entraider car nous habitons dans les pays de la loire et pour se rendre aux archives départementales de Vesoul, pas facile. Merci A bientot
|
|
|
Bonjour à tous ,
Bon week-end la file , aujourd'hui le soleil brille.
CHANTAL , pas de soucis je patiente, merci à toi. Bienvenue sur le file franche-comté Gwenaelle.
:bisou: .
|
|
|
Bonjour à toute la file,
Chantal, pas de problèmes, je patiente et tous mes remerciements.
Amicalement
Recherche de patronyme : SCHMIDLIN (68+Schliengen All.) GSCHWIND(68), WEYL(68+67), ANDRES(68), HOFFMANN(68)
|
|
|
.
|
|
|
Un peu tardif mais voilà rentrée !!!!!
j'espère que tout le monde va bien,
amicalement
mon blog d'images : http://adelette.centerblog.net/
|
|
|
Merci à vous toutes pour vos "tuyaux" sur LAUFFERSWEILER (peut-être avec un seul F aussi). Bref merci de votre aide, oui c'est possible que ce soit sur Allemagne, un quartier de Belfort possible aussi, possible aussi que ce ne soit qu'un patronyme mais là je ne comprendrais pas pourquoi cette annotation à côté de la date de naissance, bref .... je cherche encore.
Merci encore à vous. Bonne journée. Je voulais aller faire un tour à la mer mais le ciel ne m'en a pas laissé le temps. En 3 minutes il est devenu tout noir. La balade sera peut-être pour demain, allez savoir.
|
|
|
Bonsoir Gwenaëlle,
Ces trois patronymes (FAVRET-MEUNIER-VIENOT) sont présents dans plusieurs villages de Haute-Saône. Sans plus de détails, il m'est difficile de m'orienter sur vos ancêtres. N'avez vous pas plus de renseignements à nous fournir - dates (naissance, mariage, décès) - mariages - villages de naissance, de mariage, de décès. Quelque chose qui nous permette de démarrer dans la bonne direction.
A bientôt Amicalement Rolande (Gray la Ville)
|
|
|
BONSOIR BONSOIR comment allez vous. Aujourd'hui la course comme d'habitude. Je vous souahite une belle soirée et un bon dimanche sous le soleil, on espère
|
|
|
Bonjour à tous Martine Papillon Je vais t'envoyer un message
|
|
|
Bonsoir à tous,
j'ai pris l'habitude de parcourir votre file depuis quelques temps et je l'a trouve très sympathique. Je suis bloquée pour mes recherches en Franche Comté, mes patronymes sont BOUTON/GUILLEMOT/BOITEUX/ROCH/RICHARD/MAILLARD/ BLANCHOT/SICRE,SIR/DAMIDOT/BONNERAND, BONNEROT/ARDIOT. (Dampierre sur le Doubs,Fontaine les Clerval, Gondenans Montby,Mamirolle,Pierrefontaine,Goux, Surmont).
Puis-je me permettre de solliciter votre aide dans mes recherches?
Gwenaëlle, vous trouverez vos patronymes sur le site : www.servancnaute.fr c'est une mine d'or très certainement connue par cette file.
Bon dimanche à tous.
Françoise
|
|
|
Bonsoir à tous
Bienvenue à Gwenaelle et à Françoise, et bonne soirée
|
|
|
Bonsoir tout le monde
Je vois qu'il y a des nouvelles, bienvenue.
Passez un bon dimanche
:bisou: :bisou:
|
|