Partage et Convivialité en FRANCHE-COMTÉ - Filae.com |
|
|
|
Bonjour à tous
Je suis à la recherche de l'acte de naissance Louis François PERRIOL né 1760 à GY en Haute Saône
merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider
amicalement
MARIE Niévre: Voillot Theveneau Provost Daviot Ledey Poynter Nandrot Desnoyers Bezille Rameau Moreau Jaillette Fouilley Vosges: Valdenaire Perriol Mangel Thomas Arnould Yonne: Leroux Roblot Foulley Boucheron Mignard Eure Benoist Chevallier
|
|
|
Coucou me revoilou
|
|
|
Bonsoir Marie Claude,
Louis François PERRIOL décédé après 1815. Rien en mairie de GY pour 1760. Il faut voir les AD à VESOUL.
A bientôt Rolande (Gray la Ville)
|
|
|
Bonsoir Claude,
Trouvé d'autres rgts sur vos ancêtres GROSCLAUDE et AUBRY.
Etes vous intéressé ?
Par contre, les mairies n'ont plus les actes d'état civil de cette époque. Il faudra s'adresser aux AD de VESOUL.
Amicalement Rolande (Gray la Ville)
|
|
|
bonsoir Rolande
merci de votre réponse mais le problème est que j'habite dans le loiret donc impossible d'aller aux A.D de Vesoul
Je débute dans la généalogie: Ma grand-mère "PERRIOL" disait que elle avait des origines Russes, voila pourquoi l'acte de naissances de son grand-père m'intéresse
Amicalement
MARIE Niévre: Voillot Theveneau Provost Daviot Ledey Poynter Nandrot Desnoyers Bezille Rameau Moreau Jaillette Fouilley Vosges: Valdenaire Perriol Mangel Thomas Arnould Yonne: Leroux Roblot Foulley Boucheron Mignard Eure Benoist Chevallier
|
|
|
BONSOIR A VOUS TOUS,
vous parlez vacances,mais vous êtes toujours aussi active pour aider , on ne remercie jamais assez les bénévoles !!
à demain
mon blog d'images : http://adelette.centerblog.net/
|
|
|
les benevoles
Je vous souhaite une bonne nuit.
A demain
:bisou:
|
|
|
BONSOIR A TOUS ET TOUTES,
Il y a bien longtemps que je ne suis pas venue.
En ce moment je suis bloquée et j'espère que quelqu'un pourra m'aider, voilà les renseignements que j'ai :
- TRUCHET Pierre Antonin marié à VEILLE Marie Rose Appoline : Je n'ai ni les naissances ni décès ni mariage. Je sais juste que lui était décèdé au mariage de sa fille Anna le 22/11/1913.
- JOANNELLY Emile Jean Joseph marié à MICHAUD Marie Justine Léonie : je n'ai pas leur mariage ni les renseignement sur Marie sauf qu'elle avait 46 ans au mariage de sa fille Marie Léonie le 08/06/1901 et qu'Emile est né le 14/03/1844 et qu'il est décédé le 18/07/1882. Ses parents se nomment JOANNELLY Pierre et MARAUD Louise (aucun renseignements sur ces deux personnes).
Une personne pourrait-elle vérifier si elle trouve la trace d'une Marie Virginie BRUILLARD mariée à MICHAUD François Augustin avec qui elle a eu (entre autre une fille) MICHAUD Florence Anastasie née le 16/04/1835 à Bief Des Maisons. J'ai trouvé une Catherine BRUILLARD mariée à un Pierre Antoine JEUNET à Arc Sous Montenot en 1795 et née à Aresches 39 (sachez que JEUNET est mon nom de famille).
Donc si par hasard vous aviez des renseignements qui pourraient m'aider je vous en serait très reconnaissante.
Vous ne savez pas si les archives vont être numérisées ?
AVEC TOUS MES REMERCIEMENTS. Evelyne.J78;
|
|
|
Bonsoir à tous C'est vrai que les bénévoles méritent d'être plus que remerciées !!!
http://gw.geneanet.org/mariepaule7
|
|
|
bonsoir la file,
Voila de retour chez Mikey après une bonne balade sur le secteur de Vesoul/Lure Sud. Quelques photos d'actes à dépouiller et de pierre tombale.
Dommage que nos vieilles pierres ne soient pas conservées.
Rolande et Michèle
Merci pour le coup de main et nous essairont de se faire une visite aux AD pendant les vacances de la toussaints. Bonne nuit. Luc
|
|
|
Pour les GROSCLAUDE - AUBRY y a rien qui traine chez les Servancnautes ?
|
|
|
bonne journée à vous tous !!
amicalement
|
|
|
Bonjour ROLANDE
Je vous remercie de votre aide et j'accepte tous les renseignements que vous pourrez me fournir. Cordialement Claude
|
|
|
Bonjour Monique et merci,
Trouvé sur Servancnaute renseignements sur GROSGLODE Généreuse
J'informe Claude
Rolande (Gray la Ville)
|
|
|
Bonjour Claude,
Grâce à Monique, trouvé l'acte de naissance/baptême de GROSGLODE Généreuse (revoir orthographe)
Site : servancnaute.fr - Dépouillement des actes - grosglode - clic sur le nom et l'acte apparaît.
Bonne pioche Rolande (Gray la Ville)
|
|
|
Bonjour à tous
Me voilà de retour après quelques jours passés auprès de mon chéri
Bienvenue aux nouveaux venus sur la file
:bisou: Elodie http://gw.geneanet.org/index.php3?b=lolo021 Si vous voulez voir mes peintures : egeorgel.livegalerie.com
|
|
|
Merci à ROLANDE et MONIQUE pour leur aide
Claude
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous Triste mois d'août ,il pleut ,il fait frais !! Nos aïeux auraient pu s'installer dans de meilleures contrées !!!!!
|
|
|
Bonjour la file,
Dole sous la pluie avec du vent , accalmie pour l'instant mais il fait frais.
Bonne après-midi à toutes.
|
|
|
salut la file j espere que tout le monde va bien j ai repris le boulot lundi et le 8 prochain c est de nouveau les vacances pour une semaine afin de m occuper du demerrage scolaire des enfants j ai tarde a vous joindre sur le forum car durant les vacances je suis partie a orison dans le 04 et ces jours ci j ai du faire pique mon chat grisou seulement age de 2 ans j adore les chats mais j ai pris la decision de ne plus en reprendre car tout le monde a la maison , nous sommes tristes
gros bisous a tous et notamment a nicole merci pour ta carte
a bientot
marie jose
|
|
|
C'est vrai Marie-José, c'est triste lorsqu'on perd un animal. Le dernier chat que j'ai eu est mort à 22 ans ; j'ai décidé que ce serait le dernier, même si cela me manque beaucoup
|
|
|
Bonsoir tout le monde
quel triste mois d'août, vivement qu'il finisse..!!
Contente de te retrouver Marie José.
Je vous souhaite bonne nuit et a demain
:bisou: :bisou:
|
|
|
Bonsoir à tous,
Mari José, je suis désolée pour ton chat Grisou, je sais que c'est dur de perdre un animal
Bonne soirée à toute la file, :bisou: Elodie http://gw.geneanet.org/index.php3?b=lolo021 Si vous voulez voir mes peintures : egeorgel.livegalerie.com
|
|
|
malheureusement il ne pleut pas qu'en Franche Comté !!!!
nous aussi nous avons été pas mal arrosé aujourd'hui, ce mois d'Août est pénible, peut-être qu'il fera beau demain !!!
amicalement
|
|
|
bjr je suis un ancien du jura maintenant dans la vienne je ne connait pas mon pere sauf quil ma laissez son nom bonilla que je connait pas l'origine jai 43ans et je vais mourir sant savoir mes origine si des fois quelqun voit sa mederais ma femme aussi on se demande toujours bonilla de quel origine cela pourrai etre merci pour la personne qui me renseignera
|
|
|
Suivant coutume ,je veux vous souhaiter une bonne nuit
|
|
|
Et pour ne pas changer je t'emboite le pas Bonne nuit tout le monde
|
|
|
Bonjour toute la file
Je suis tombée du lit, et vu le beau temps je viens voir les nouvelles. Frédéric je vais chercher pour voir si je trouve quelque chose sur votre patronyme. Dans quelle région du Jura vous habitiez ? car avec mon mari nous relevons tous les "Etrangers" qui sont venus travailler dans le Jura vers les années 1890 - 1930 Beaucoup d'Italiens....Polonais,....
Bonne journée
:bisou: A tout le monde
|
|
|
bonne journée à tous
|
|
|
Pour Frédéric
Il faut que vous trouviez l'acte de naissance de votre père, cela vous donnera des infos, puis vous remontez à votre grand-père. Peut-être Espagnol.
Bonne journée
|
|
|
Bonjour Mari Jo,
La mort d'un animal faisant partie de la famille est toujours pénible à vivre. Mais ne dis pas que tu n'en reprendras pas. J'ai toujours eu des chats, pas des chats de luxe mais de simples chats recueillis dans la rue. Des chats qui mourraient de faim et réclamaient un toit, de la tendresse. J'ai encore actuellement une "Finette" et un "Titi", tous deux des gouttières déjà âgés. Titi ne me quitte pratiquement jamais. Où que j'aille, dans la maison ou au jardin, il m'accompagne. Il n'est que reconnaissance et amour. Réfléchis et si tu rencontres sur ton chemin un animal malheureux, n'hésites pas... J'ai été bénévole SPA pendant quelques années et je connais particulièrement la misère animale.
Bon courage à toi et à ta famille Rolande (Gray la Ville)
|
|
|
Bonjour à tous,
Je recherche des Charrot sur Roulans 25508.
Merci beaucoup...
Jean-Marc Bouet Jean-Marc Bouet
En avatar mon sosa 50 = Colonel Mathieu Roch Robert né le 16/08/1777 au Puy décédé le 14/12/1847 au Puy marié avec Jeanne Baptiste Hanriat ou Hanriot Arbre de J.M. BOUET]Arbre de J.M. BOUET[/size][/color]
Mon arbre Généalogique
|
|
|
Eh oui Rolande je suis de ton avis, la mort d'un animal de compagnie est pénible. J'ai eu cette expériance il y a 8 ans, être obligée de faire piquer mon chien un saint-bernard de 3 ans, qui faisait tous les jours des crises d'epilepsie. C'était le seul et dernier recours pour qu'il ne souffre plus. je peux dire que ça été très dur.
Bonne journée, j'espère que la santé de ton mari s'améliore.
|
|
|
Bonjour tout le monde
Comment allez-vous aujourd'hui,pas de nouvelle de PAPILLON j'espère que tu vas bien.
Moi aussi j'ai décidé de ne pas prendre d'animaux trop dur lorsqu'ils nous qittent.Ma fille accueil les animaux en mauvaises santé ,les soignent et les gardent et il y en à beaucoup.
Bonne journée à toutes et tous.:bisou:
|
|
|
Pour Valérie.B12
La mairie de BREUCHES LES LUXEUIL m'a fait parvenir ce matin à la suite d'un simple coup de fil, 3 actes d'état civil SIMARD/LAURENT.
Voir en message privé
A bientôt Rolande (Gray la Ville)
|
|
|
Bonne journée et bon week-end à toute la file
:bisou: Elodie http://gw.geneanet.org/index.php3?b=lolo021 Si vous voulez voir mes peintures : egeorgel.livegalerie.com
|
|
|
Bonjour tout le monde, temps tristounet ce matin
Pour Frédéric, dans votre acte de naissance il y a déjà certains éléments de réponse, puisque votre père vous a reconnu. Pour l'origine je crois que c'est Espagnol
|
|
|
BONJOUR TOUT LE MONDE
JE RECHERCHE DES INFOS CONCERNANT LA FAMILLE STEINER DE HONGRIE. MON ARRIERE GRAND PERE EST NE A BUDAPEST EN 1898 PUIS IL EST VENU A PARIS OU IL A RENCONTRE SON EPOUSE LECLERC RENEE ET CES DEUX CI SONT VENUS DANS LE DOUBS A SAONE ET A BESANCON OU ILS ONT FAIT (au minimum) 3 enfants qu'ils ont abandonnés (mais reconnu).l'un de ces enfants etait mon grand pere paternel jacques steiner,son frere jean-pierre et une soeur dont je ne sais rien qui se nommerait marie-therese ou marie-jose et aurait ete abandonnée à besancon
si cette histoire vous dit quelque chose meme un ptit chouia !!! autrement mes patro:schmitt,chevalet,barras,enrietto,steiner,guidet
|
|
|
A Montbéliard, le propriétaire du Café Central place Denfert s'appelle STEINER, mais je ne connais pas son origine
|
|
|
|
|
|
merci monique je vais l'apeller
|
|
|
pour Laure,
Je viens de vérifier dans mon annuaire, et je m'aperçois que c'est STEIMER et non STEINER, désolée de vous avoir causé une fausse joie
|
|
|
Un lien intéressant pour ceux qui aiment le Jura C'est dans cette région qu'il y a les gorges de la Langouette
Jura, les villages du Canton des Planches en Montagne
http://jeanmichel.guyon.free.fr/
|
|
|
Pour Laure
si ça peut vous donner une petite idée pour les recherches
Commune: Isle-sur-le-Doubs (L') Département: Doubs Acte: Mariage Date: 16/11/1865 Nom époux: STEINER Prénoms époux: Jean-Baptiste Lieu d'origine époux: Soultz.68 Profession époux: Ferblantier Commentaire époux: ° le 13/01/1844 à Soultz.68 Nom père époux: STEINER Prénoms père époux: Jean-Baptiste Commentaire père époux: 48a de Soulz Profession père époux: Aubergiste Nom mère époux: FRICK Prénoms mère époux: Louise Commentaire mère époux: 48a aubergiste Nom épouse: TONOSSY Prénoms épouse: Marie-Françoise-Lucie Lieu d'origine épouse: L'Isle-sur-le-Doubs Commentaire épouse: ° le 11/04/1843 à L'Isle-sur-le-Doubs Nom père épouse: TONOSSY Prénoms père épouse: Jean-Pacifique Commentaire père épouse: 60a de Soye Profession père épouse: Ferblantier Nom mère épouse: SENELONGE Prénoms mère épouse: Marie-Françoise Commentaire mère épouse: 48a Commentaire général: pour l'époux : de Soye reconnaissance de Marie Camille TONOSSY née le 20/06/1861 à L'Isle pour l'épouse : Jean Claude GAUDERON 56a oncle cultivateur Charles Alexandre GAUDERON 27a cousin cultivateur
Commune: Sourans Département: Doubs Acte: Mariage Date: 08/02/1902 Nom époux: STEINER Prénoms époux: Joseph-Emile Lieu d'origine époux: Rang Profession époux: Ferblantier Commentaire époux: né le 21/03/1874 à Rang Nom père époux: STEINER Prénoms père époux: Jean-Baptiste Commentaire père époux: 57a Profession père époux: Ferblantier Nom mère époux: TONASSY Prénoms mère époux: Lucie Commentaire mère époux: 58a Nom épouse: CUENIN Prénoms épouse: Marie-Anaïs-Henriette Lieu d'origine épouse: Sourans Commentaire épouse: née le 15/01/1881 à Sourans cultivatrice Nom père épouse: CUENIN Prénoms père épouse: Jules Commentaire père épouse: 49a Profession père épouse: Cultivateur Nom mère épouse: VADAM Prénoms mère épouse: Emilie Commentaire mère épouse: 53a cultivatrice Commentaire général: pour l'épouse : Emile CUENIN 44a oncle Eugène CUENIN 45a oncle
Bonne chance
|
|
|
Bonjour à Tous,
Je suis à la recherche de l'acte de naissance de CHEVENEMENT Philomène née vers 1845 à Courcelles les chatillons.
J'ai écrit à la mairie, je n'ai toujours pas de réponse depuis mars 2007.
Quelqu'un peut il m'aider à faire progresser cette branche ?
Merci d'avance,
Eric.
|
|
|
Merci de m'envoyer un MP pour m'avertir en cas de réponse positve pour l'acte.
Merci
|
|
|
Ben ça alors, je n'ai pas du tout pensé à regarder s'il y avait des STEINER dans la base de Doubs Généalogie, c'est vrai qu'au moment de l'industrialisation il y a eu un apport extérieur important
|
|
|
je vous dis bonne nuit, et vous préviens que je m'absente une semaine,
donc à la semaine prochaine,
amicalement à tous
|
|
|
Bienvenue aux nouveaux et bonne fin de soirée
|
|