Partage et Convivialité en FRANCHE-COMTÉ - Filae.com |
|
|
|
Bonjour à tous et à toutes,
Je viens de découvrir des FONTANEZ sur les TD de Besançon ! Ce patronyme étant du Jura et moi de Besançon, je suis presque certain qu'ils font partie de ma famille. Quelq'un pourrait-il me relever ces actes SVP :
FONTANEZ Alphonse Henri Joseph °31.07.1878
FONTANEZ Alphonse Henri Joseph +04.08.1878
FONTANEZ Henri Lucien +20.12.1879
FONTANEZ Alphonse °13.12.1879
Tous à Besançon.
Encore merci ! Cordialement, Jean-Louis
|
|
|
Bonjour à tous Merci Louis Le tutoiement est de rigueur dans nos forums et c'est plus sympathique ..On s'y habitue vite Aujourd'hui je suis sur le site payant 54 alors j'approfondirai le reste demain Vive la 51
Bonne Nuit à tous
http://gw.geneanet.org/mariepaule7
|
|
|
Bonjour tout le monde
|
|
|
Bonjour à tous et bon dimanche
Chantal
As-tu eu l'occasion de te rendre au Ad, a travers les belles vallées enneigées ou dans le brouillard, poue ma demande sur Beure
A bientôt Luc
181
|
|
|
Bonsoir la file,
Louis tu as raison, c'est calme le WE. on attaque une nouvelle semaine, mais avec les fêtes qui approchent on laisse un peu la généalogie.
Monique j'ai vu le nom ROCHELANDET dans des TD de Chay chez une personne cet après-midi mais je ne me rappelle plus si c'est : o, X, + Peut-être que tu les as dejà ??
Bonne soirée
:bisou:
|
|
|
Bonne Nuit à Tous
|
|
|
Bonsoir tout le Monde et bonne nuit
Nicole si c'est le décès de Claude Marie ROCHELANDET à Chay le 04/07/1875 en effet je l'ai (j'ai mis des années à le trouver -dans l'acte de décès de son fils il était dit décédé à Chaillis dans le Doubs) Il est + chez un de ses fils (Jules François)qui était instituteur dans le village pour ce dernier je ne sais pas s'il y a eu des actes à Chay (naissances ou mariage)
|
|
|
bonne journée à toute la file
amicalement
mon blog d'images : http://adelette.centerblog.net/
|
|
|
|
|
|
Bonsoir à tous, Après un long silence, je reviens chercher de l'aide, un peu plus déçue qu'avant. Je voudrais retrouver un Jean DORMOY, DCD le 23 prairial An IIà QUEUTRY, et son frère Fançois, baptisé en 1733 à SOING-CUBRY-CHARENTENAY, marié avec Barbe Elizabeth MICHAUD, date inconnue. Merci de tout coeur aux personnes qui auraient la gentillesse de bien vouloir m'aider Liliane J11 ljalliff26@hotmail.fr
|
|
|
Bonsoir tout le monde
Ceux qui ont eu du soleil ils sont chanceux.... j'étais dans le brouillard givrant toute la journée.. beau paysage quand même pour se consoler..!!!
Monique merci pour les photos. c'est super. CHAY TD 1793-1900 O: Rochelandet Julia Anna 26.7.1866 +: Rochelandet Auguste marie Théophile 23.4.1865 +: Rochelandet Claude marie 4.7.1865 +: Rochelandet Jules François 7.1.1867
C'est tout ce que j'ai pu voir.
Bonne soirée
|
|
|
Bonsoir tout le monde Merci Nicole, C'est déjà bien, cela me permet de rectifier une date, moi j'avais noté 1875 au lieu de 1865 pour mon Claude Marie ce qui est plus juste puisqu'il est mort chez son fils qui lui est mort en 1867. Je pense qu'il y a eu des enfant dans d'autres villages car Jules François était instituteur (Auguste Marie Théophile était né à Bonnevaux peut-être que le mariage a eu lieu là ?). Je vais regarder dans les TD des AD si c'est déjà numérisé. bonne soirée à tous
|
|
|
A la prochaine Monique
A toute la file
|
|
|
Moi aussi je vous souhaite une Bonne Nuit
|
|
|
Bonjour, Permettez-moi de renouveler mes demandes du 2 octobre sur Mantoche : - la ° de BLANCHOT Claude le 5.4.1800 (15 germinal an VIII) fs de Claude x SORDOILLET Julienne - le + de HUOT Anne Foisine le 4.12.1822 épouse de CLEMENT Philiberte - le + de FAIVRE Marguerite le 16.9.1829 (49 ans) épouse de MEY Claude Antoine. Cordialement. Jacky http://jgar.neuf.fr/asc.chapuis.htm
|
|
|
Pour Jacky39
Bonjour,
Lu le message de ce jour. La secrétaire de mairie de MANTOCHE va nous fournir l'acte de décès de FAIVRE Marguerite. Par contre, pour HUOT Anne Foisine, pas de décès en 1822 sur le nom HUOT à Mantoche. Nous ne trouvons pas de HUOT Anne Foisine marié avec un CLEMENT Philiberte ?, mais une HUOT Anne épouse de CLEMENT Toussaint. D'après quoi avez vous relevé les renseignements relatifs au décès de HUOT Anne Foisine. SVP, me tenir au courant de vos recherches
Pour BLANCHOT Claude, voir Michèle. Les actes de cette époque sont aux AD de Vesoul.
Amicalement Rolande
|
|
|
Bonjour Papillon et toute la file,
Baguette croustillante et croissant. Que de bonnes choses pour commencer la journée.
Sur Gray, aussi froid et brouillard. Temps gris comme hier...
Pensées amicales Rolande
|
|
|
|
|
|
Bonsoir tout le monde
Coucou à Rolande, j'espère que tu vas bien ainsi que ton mari.
Martine.39 si la neige n'est pas là demain matin je vais jusqu'à Salans pour faire ta recherche. Mais Dominez François et Lombard ne se sont pas X à Salans d'après les tables decennales.
Papillon comment-vas-tu..?
Bonne nuit à toutes et tous
|
|
|
Je viens de découvrir des FONTANEZ sur les TD de Besançon ! Ce patronyme étant du Jura et moi de Besançon, je suis presque certain qu'ils font partie de ma famille. Quelq'un pourrait-il me relever ces actes SVP :
Bonsoir, Pour vous soulager, je viens de basculer cette demande sur le groupe Yahoo-Racines.
Prévenez-moi si quelqu'un s'est déjà déplacé !
Bonne soirée, Jean-Louis
|
|
|
bonjour à tous je recherche l'acte de naissance de URLIQUE francois né le 15 07 1758 à GIROMAGNY louis m'a dit de voir les renseignements suivants : avant 1792 lisa90.org est meilleur que moi ,car je suis faché avec le latin. à partir de 1792 groupe Yahoo : belfort-etc j'ai trouvé sur se site des renseignements sur des ulrich et non ulrique mes ils ont les memes parents que mon urlique donc je me suis dit c'est le bon mais les dates ne correspondent pas. comment faire bonne journée[/size] [/size][/size][/color][/size]
|
|
|
BONJOUR LAURENCE JE VOUS REMERCIE POUR VOTRE AIDE. MARTINE(ISERE) M A DIT QUE VOUS M AVEZ TROUVE PLEINS D ACTES ET ME LES A POSTE. ELLE M A DIT QUE VOUS POURRIEZ M AIDER DANS LA DROME ET JE VOUS EN REMERCIE. ELLE A MON ADRESSE MAIL. BIEN AMICALEMENT.
|
|
|
Bonjour à tous ,
Pour ma part mon arbre comprend du côté paternel les HUMBERT d'Andelarre(1721) et les GUIGNARD de Vaivre et Montoille(1795). Du côté maternel, les BILLION de Vallerois Lorioz(1785) et les PETITJEAN de Passavant la Rochère(1843). Merci à Luc.B117 qui m'a recadré dans mes recherches
|
|
|
Bonsoir tout le monde
La neige c'est joli..!!!
Martine.39 je n'ai pas pu aller à Salans pour faire tes recherches.Pour demain la mairie ouvre de 16à 17H, je ne pourrai pas non plus puisque je vais avec maman en visite à la Polyclinique. Si tu n'es pas trop pressée, j'irai mercredi prochain. C'est l'inconvénient dans les petits villages, les horaires d'ouverture sont limités.
Bonne soirée à toute la file
|
|
|
Louis je n'ai pas encore trouvé le temps de faire l'expérience de tes conseils !! Je suis souvent débordée en ce moment !!
Bonne Nuit à Tous
|
|
|
Salut à tous je suis originaire du Doubs, région de Montbéliard, Sancey le Grand. Noms: Rolland , Prudham. Les Etats civils du Doubs ne sont pas sur le Net et depuis la Polynésie où je réside, ce n'est pas facile! Merci pour cette belle initiative et voeux ensoleillés au bébé
|
|
|
Bonjour toutes et tous, Bonjour Martine,
Au boulot ! Quel boulot ? Et les retraités qu'est-ce que tu en fait ?
C'est vrai, pas d'horaires et jamais le temps de rien faire. Comment faisions nous lorsque nous étions en activité professionnelle.
Bonne journée mais toujours avec le froid Amicalement Rolande
|
|
|
bonjour louis, je sais sa m'arrive souvent que mon message s'efface , c'est parceque au moment ou vous avez taper votre message quelqu'un a envoyé un autre message en meme temps que vous et comme il a appuyer sur envoyer avant vous sa a effacé tous votre message alors quand c'est comme çà ou vous taper votre message dans work ou autre et vous copier coller , ou bien vous taper votre message ici et vous envoyer par petite coupure mais si vous avez une réponse à mon probleme je suis prenante dés que vous aurez un moment. Bonne journée
|
|
|
Bonjour à toute la file,
Chantal, encore un nom à rayer de ma liste des PINAIRE: François Xavier. J'ai son acte de naissance à Valdahon.
Rien ne sert de courir ....
Bonne fin de journée.
Jacqueline.
|
|
|
QUELLE BELLE NEIGE !!
cela donne froid !!
mon blog d'images : http://adelette.centerblog.net/
|
|
|
Bonsoir à tous Quelle belle neige et quelle belle photo Papillon :Un paysage de Noël D'accord avec vous Rolande et Nicole Les retraités sont toujours débordés Moi je pense que je fais tout trop lentement ,mais vous êtes plus jeunes Bonne nuit à tous
|
|
|
bonjour louis, je tiens la date de l'acte de son mariage avec PURCEY Francoise , c'est marqué : on contracter mariage (le 22 05 1798) d'une part francois HURLIC agé de 40 ans veuve de catherine BRICE fils de nicolas HURLIC et de marie barbe ANSPERGUE son épouse , d'autre part de francoise PURCEY...... après avoir fait lecture 1er de l'acte de naissance de francois HURLIC date du 15 Juillet 1758 né dans la commune de GIROMAGNY
Sur lisa 90 il y a des ULRIQUE mais les dates ne correspondent pas mais les noms et prénoms des parents sont les meme?????????????? MERCI ENCORE DE TON AIDE BONNE JOURNEE
|
|
|
Bonsoir toute la file
Chantal
Je vous souhaite un bon WE avec du soleil
:bisou:
|
|
|
Bonsoir Rolande, Merci pour la ° de FAIVRE Marguerite à Mantoche. HUOT Anne est bien l'épouse de CLEMENT Toussaint, je m'étais trompé de prénom (Philiberte est leur fille). Par contre, Anne serait bien + à Mantoche le 4.12.1822. *** indique au prénom : voir 1820. J'ignore ce que cela signifie : l'année de + ? Mais pourquoi avoir écrit 1822 ? Bon week-end. Jacky
|
|
|
Bonsoir à tous, bonsoir Michèle,
Michèle, pourriez-vous rechercher aux AD la ° de BLANCHOT Claude à Mantoche, le 5.4.1800 (15 germinal an VIII)? Merci. Cordialement. Jacky
|
|
|
bonsoir à tous Je crois que c'est un abbé qui a eu l'idée saugrenue de changer les dates de fête des Saints et lorsque je trouve qu'un aïeul est décédé à la Saint ?? Je dois chercher la date dans mon vieux livre de messe Alors Bonne Fête Chantal et Bonne Nuit à Tous
|
|
|
A toute la file
|
|
|
Bonjour à tous, Bon...je pense qu'on m'a oublié mais ce n'est pas grave:on verra après le marché de NOEL à MONTBELIARD,après les fêtes... Il y en a une qui doit se geler aujourd'hui et on pense bien à elle.
|
|
|
Bonjour tout le monde,
Non non Yvon je ne vous oublie pas, et je ne me gèle pas aujourd'hui, mais hier il ne faisait pas chaud sur le marché de Noël. Je vous souhaite à tous un très bon dimanche
|
|
|
Ben dites donc, pas grand monde aujourd'hui, tout le monde est gelé ?
|
|
|
bonsoir à toute la file,
coucou Monique.. je ne suis pas gelée, mais vu le temps, on fait de la généalogie.j'ai tellement de relevés à faire, du travail que l'on m'a proposé, et je suis bien contente, car pendant ce temps là je ne pense pas à mes douleurs..!!
J'espère que tu passes de bons moments au Noël, et que tu n'as pas trop froid.
|
|
|
Bonsoir à tous Monique il ne doit pas faire meilleur à Montbéliard qu'ici et j'imagine aisément ce que tu subis Heureusement le temps passe et ce sera déjà bentôt fini . Prends garde toutefois de ne pas prendre du mal ,cest plus vite fait que d'en guérir Bonne Nuit à Tous
|
|
|
Bonjour tout le monde,
En effet Marie-Paule il ne fait pas chaud à Montbéliard comme dans toute la Franche-Comté d'ailleurs, et pour le Marché de Noël, j'ai encore une permanence Mercredi de 16 heures à 20 heures mais ça va il ne fait pas trop mauvais, nous avons un petit chauffage à l'intérieur du Kiosque que nous partageons avec l'Office du Tourisme (je mettrai quelques photos à l'occasion) Comme toi Nicole je profite du froid pour "généalogiser" il y a tellement à faire et quand il fait froid, j'avoue que je rebute à sortir, même pour aller m'enfermer dans des archives bien chauffées (avant il faut sortir brr........ )Et c'est vrai aussi que plongée dans la généalogie on oublie bien des maux (qui savent pourtant se rappeler à nous malgré tout) Et toi Papillon tu nous offres toujours de si bons petits déjeuners que nous sommes bien aise de rester à la maison
|
|
|
bonsoir à toute la file,
A tout hasard je vous signale que je recherche les familles :
DENIZET, PERRUCHOT, BESSIA, ZEDET, BOLLOZ et CARPENTIER
qui toutes ont été alliées à la famille PINAIRE au cours des années 1800
Si vous les rencontrez au cours de vos recherches, merci de penser à moi qui suis isolée dans me région parisienne.
Bonne soirée. Jacqueline
|
|
|
Bonsoir à tous. Je recherche sur Belfort,l'acte de mariage de:
-Charles GRANDMONTAGNE du 11/11/1858 avec Anne Marie Léonie DUROSOY, -Jean Claude GRANDMONTAGNE du 20/3/1862 avec Marguerite DAMOTTE.
Merci d'avance à la personne qui m'en enverra les copies (mon adresse courriel est jeanroby arobase point fr)
Jean
familles: Grandmontagne,Williseck,Roy,Barret,Ginel,Rochet Doridant,Jacquot, Seiller,Hirth,Hyrler,Stahl, Bocquard,Loeillet,Chapuis,Baudelot
Site perso: http://gw.geneanet.org/jeanmm54
|
|
|
bonsoir, j'ai déjà trouvé beaucoup d'aide sur ce forum, alors j'y reviens,je recherche des éventuels frères et soeurs de ma grand mère Marthe Barberet née à besançon le 18 12 1904 à Besançon, fille de Ernest Lucien Barberet et Jeanne Apoline Françoise Duranton. si quelqu'un faisait un petit tour pour moi aux rescencements , se serait génial bonne soirée à tous Francine
|
|
|
Jacqueline.P205
dans mes relevés voilà ce que je trouve. si des fois ça vous intéresse.??
Annee: X 1790 Nom époux: DENIZET / Nom épouse: VUILLEMIN à Bugny.25
Annee: X 1786 Nom époux: PERRUCHOT / Nom épouse: FORSARD dans le 70
Annee: X 1765 / Nom époux: BESSIA? / Nom épouse: COULET Annee: X 1835 / Nom époux: BESSIA / Nom épouse: ROBERT pour Quingey et Routelle 25
Annee: X 1704 / Nom époux: ZEDET / Nom épouse: COQUARD / Annee: X 1778 / Nom époux: ZEDET / Nom épouse: CIBILE / Annee: X 1857 / Nom époux: ZEDET / Nom épouse: GARDET / Annee: X 1855 / Nom époux: ZÉDET / Nom épouse: MATAILLET / Annee: X 1844 / Nom époux: ZEDET / Nom épouse: SOURDEY
Annee: X 1680 / Nom époux: CARPENTIER / Nom épouse: DUBOIS /
bonne soirée
|
|
|
Bonjour à tous Jean ,on se retrouve !!!
Monique ,je penserai à toi mercredi en espérant qu'il ne fera pas trop froid bien que la météo ne semble pas trés optimiste à ce sujet !!!! Je serai trés heureuse de voir les photos car je ne connaissaus pas du tout les "diaris"(Je ne suis pas sûre de l'orthographe) Bonne Nuit à tous
|
|
|
Bonjour toutes et tous,
Ciel gris sur Gray, moins froid mais certainement pas de soleil aujourd'hui.
Joëlle C51 Réponse ce matin de la mairie de SELLES pour le mariage de - BLOT Jean Baptiste et PETIT Anne entre 1780 et 1805 ainsi que pour la naissance de - BLOT Marguerite vers 1793. A priori, n'apparaissent pas sur les registres de SELLES.
Il faudra consulter les AD à Vesoul.
Amitiés toute la file Rolande
|
|
|
Bonjour à toute la file
J'espère que les préparations pour les fêtes de fin d'année se passent bien. De mon côté, j'ai eu mon cadeau de noël avant l'heure, je commence l'année 2009 avec un travail, en relation avec mes études en plus, et dans le Jura !!! A Morez pour être exacte.
Bonne journée à toute la file :bisou: Elodie http://gw.geneanet.org/index.php3?b=lolo021 Si vous voulez voir mes peintures : egeorgel.livegalerie.com
|
|