Partage et Convivialité en FRANCHE-COMTÉ - Filae.com |
|
|
|
merci LILI A+ DELPHINE
|
|
|
bonjour à toute la file NICOLE j'espère que tu iras mieux ça fatigue énormément de tousser sans arrêt :bisou: bonjour LILI :bisou: :bisouarticulier à mon PAPILLON25
|
|
|
je vais pousser mon coup de gueule. Forcément je suis comme je suis.
Ces jours vous vous êtes aperçus que certains ou certaines ''bénévoles'' viennent moins. Pourquoi
Certaines personnes arrivent, font une demande et ralent encore car on ne leur répond pas Mais ils croivent quoi, que nous sommes là juste pour eux. Savent ils ce que c'est d'aller aux AD et de visionner des films on se le demande. De plus certains pourraient essayer de s'intégrer à cette file et attendre mais non
Pour mon cas, et cela n'engage que moi, je ne prendrais des demandes que de personnes qui essaient de participer à la bonne entente de cette file, les autres peuvent passer leur chemin
Je veux faire des bizzous à NICOLE, MONIQUE, MICHELE, LUCIE, ELODIE, DELPHINE, LILI, SOPHIE, CHRISTOPHE, BARBARA, MARTINE, CHRISTINE, HELENE, ROSWITHA, et à tous ceux qui essaient de participer, je suis sure que j'en ai oublié, pardon :bisou:
UN GROS BIZZZOU à ma JOCELYNE qui vient juste par amitié
|
|
|
SOPHIE sur le net Villers St MArtin code Postal 25110 Villers-Saint-Martin est une commune située dans le département du Doubs (région de Franche-Comté). La ville de Villers-Saint-Martin appartient au canton de Baume-les-Dames et à l'arrondissement de Besançon.
|
|
|
Bonsoir Martine, Moi je peux venir aussi par .... Je ne savais pas que tu étais aussi "remontée" et je venais te faire un petit coucou car j'ai vu que tu étais sur la file. Je n'ai rien à vous demander, du moins, je le pense, n'ayant pas de liens de ce côté, mais je pense beaucoup à vous et je vous lis régulièrement. Je ferai un petit coucou quand je passerai à l'avenir. Bonne soirée à toutes et à tous. Claude Martine
|
|
|
CLAUDE/MARTINE tu sais bien que ça fait toujours plaisir de te voir. Tu ne viens que par amitié et ça c'est cool :bisou: :bisou:
|
|
|
a la recherche ardiet grandvoinet huot dans le haut doub
|
|
|
bonsoir
patronymes sur 57 Rall,Neufint/Tänny/Boltz/Bossert/Theobald/Scheuer/ Kiehl/Geisler/Dumolt/Walter/Stenger/Burgun/Schwoerer/Lehmann patronymes sur 67 Rall/Woelffel/Muller/Simon/Wattron/Zehner/Fritsch/Lux/Martin/Dumolt/Hilt patronymes sur le luxembourg Boltz/Kiehl/Bernard/Sosson/Jung/Wagner/Medernach/Hansen
|
|
|
a la recherche ardiet grandvoinet huot dans le haut doubs
|
|
|
du soir,
Bonne soirée à Toutes et Tous, MERCI aux BENEVOLES, :bisou: :bisou: Panda recherches : GAMBELOU
|
|
|
Bonsoir la file
Meme si je suis moins presente je vous lis quand meme et pense a vous
Bonne soiree a vous tous et toutes
Bisous
Michele
|
|
|
je vous laisse et vous souhaite une bonne nuit!!
a demain!!
bisous a mes ami(e)s!!
mes patronymes dans les vosges,l'alsace,franche comté :VIANT LACHAMBRE TOUSSAINT BRUOT MARTIN DIEUDONNE VOIGNIER ROESS HUMBERT PIERRON BONAS HAUBERDON PITON STOUVENIN DEMPFEL DEMPHEL BOULé BOULEY GIROT FRANCOIS GEORGES THIRION LEMAIRE NOEL BEGIN COLIN JACQUOT GERARD ROUSSEAU DEMENGE DEMANGE CHATELAIN COLINET POIROT VALVIN PIERRE COLLARDE MONIN PHELPIN PHEULPIN FELPIN DURIN JACQUEY voila c'est tout pour le
|
|
|
|
|
|
Bonsoir à tous Je vous souhaite une bonne soirée et je vous dis à demain
:bisou: Elodie http://gw.geneanet.org/index.php3?b=lolo021 Si vous voulez voir mes peintures : egeorgel.livegalerie.com
|
|
|
coucou
patronymes sur 57 Rall,Neufint/Tänny/Boltz/Bossert/Theobald/Scheuer/ Kiehl/Geisler/Dumolt/Walter/Stenger/Burgun/Schwoerer/Lehmann patronymes sur 67 Rall/Woelffel/Muller/Simon/Wattron/Zehner/Fritsch/Lux/Martin/Dumolt/Hilt patronymes sur le luxembourg Boltz/Kiehl/Bernard/Sosson/Jung/Wagner/Medernach/Hansen
|
|
|
|
|
|
Bonjour à ous
Je vous souhaite une bonne journée
:bisou: Elodie http://gw.geneanet.org/index.php3?b=lolo021 Si vous voulez voir mes peintures : egeorgel.livegalerie.com
|
|
|
Coucou tout le monde
Aujourd'hui c'est Youpi c est mercredi et les enfants restent à la maison. C'est pas l'idéal pour la généalogie car il faut etre présent pour les activites mais que c est bon ces calins qu on a le temps de donner et de recevoir sans etre pressé par les horaires.
Mon arbre avance c est l'essentiel il faut juste que j'essaie de le publier sans les vivants ce serait super.
J'espère que vous allez tous bien.
Bises Barbara Cordialement Barbara
Recherche NPC: Fiolet, Van-thuyne, Vandemoortele, Dehuysser, Buffel, Blot, Freret, Ansel, Maquet.... Ain: Béréziat, Terrier, Curt, Janin, Gouilloux,Patta, Larme, Vernoux Jura: Dole, Moyne, Baud, Girardet, Fraisier, Chamouton, Faivre, Arrambourg, Cretin, Pelletier ... Algérie, Espagne: Soler, Marquez, Garreja Marne: Parmentier, Itan(t), Petit, Regnault, Roussery, Mauget, Patrice, Corpart, Berton, Berlaut, Béné Meuse : Grasset, Favery, Divoy, Patrice,Mauget, Coltel, Gesnin,Teinturier, Willarmet, Dupuis, Lagrappart,Adnot, Aisne : Parmentier, Nottelet, Gilbert, Froment, Carrias Ardennes : Regnault, Roussery
|
|
|
Bravo BARBARA profite
MARTINE/LA CHOUETTE je t'ai fais tes recherches et je te mets par mail tout ce que je t'ai trouvé (3 pages) est ce que cela te suffira :bisou:
|
|
|
Bonjour tout le monde
J'espère que vous allez bien, avec le soleil c'est appréciable.
Tu sais Marie Paule il ne fait pas bon vieillir..!!! on a du mal à remonter la pente..!!!
Dis donc Martine elle est gâtée Ma Chouette, tu lui en trouves des choses..
Bonne journée :bisou: :bisou: A tous et à Toutes
|
|
|
Bonjour à tous, Merci papillon pour l'adresse, comme le maire ne répond pas au téléphone, je vais envoyer un courrier. on verra bien ce que ça donne. Je me perd un peu dans mes recherches (enfant illégitime, déménagement entre le doubs et la haute-saone, remariage,...), enfin je vais bien finir par avoir des réponses!!!j'espère.... A bientôt et encore merci Sophie
|
|
|
coucou martine je suis là ,mais je repars bientôt à ce soir
|
|
|
Bonjour,
Fait-il beau chez vous ? Ici, temps calme en Normandie. Il y a une heure il y avait du soleil et là les nuages sont arrivés. Rassurez-vous, nous "devrions" avoir du temps un peu meilleur ce week-end. Bon après-midi à toutes et à tous et profitez bien de vos petits, les câlins font de beaux souvenirs plus tard. Claude Martine
|
|
|
bonsoir à toute la file franche conté toujours pas de patronymes a rechercher sur votre file mais ça ne fait rien je fais comme si :bisou:à vous tous et toutes mes ami(e)s ma chouette-christophe-nicole-élodie et toutes celles et ceux que je n'ai pas nommé :bisouarticulier à mon papillon25
|
|
|
claude martine tu es ou en Normandie
ici en Vendée superbe journée ensoleillée
|
|
|
Coucou me revoilou
La journée fut bonne et les calins promis étaient bien là§. Par contre ben j ai pas avancé.
Dis Papillon comment fait on pour trouver 3 pages !!! Je trouve 2 voir 3 noms et je suis heureuse mais 3 pages ce serait l'apothéose. En plus certaines fois je téléphone aux mairies du 39 pour avoir des noms et j ai peur que les employées me fassent mettre en "ligne quarantaine" à force ahaha
Bon allez je file jouer aux dinosaures avec mon fils bonne soirée Barbara Cordialement Barbara
Recherche NPC: Fiolet, Van-thuyne, Vandemoortele, Dehuysser, Buffel, Blot, Freret, Ansel, Maquet.... Ain: Béréziat, Terrier, Curt, Janin, Gouilloux,Patta, Larme, Vernoux Jura: Dole, Moyne, Baud, Girardet, Fraisier, Chamouton, Faivre, Arrambourg, Cretin, Pelletier ... Algérie, Espagne: Soler, Marquez, Garreja Marne: Parmentier, Itan(t), Petit, Regnault, Roussery, Mauget, Patrice, Corpart, Berton, Berlaut, Béné Meuse : Grasset, Favery, Divoy, Patrice,Mauget, Coltel, Gesnin,Teinturier, Willarmet, Dupuis, Lagrappart,Adnot, Aisne : Parmentier, Nottelet, Gilbert, Froment, Carrias Ardennes : Regnault, Roussery
|
|
|
Barbara ,notre Papillon Bleu écrit très gros ,alors forcément 3 pages ça va vite,non je rigole Hi Hi Hi!!!!
|
|
|
coucou la file!!
comment ca va? JOCELYNE cmment va le petit et la maman?
bisous a tous!!
mes patronymes dans les vosges,l'alsace,franche comté :VIANT LACHAMBRE TOUSSAINT BRUOT MARTIN DIEUDONNE VOIGNIER ROESS HUMBERT PIERRON BONAS HAUBERDON PITON STOUVENIN DEMPFEL DEMPHEL BOULé BOULEY GIROT FRANCOIS GEORGES THIRION LEMAIRE NOEL BEGIN COLIN JACQUOT GERARD ROUSSEAU DEMENGE DEMANGE CHATELAIN COLINET POIROT VALVIN PIERRE COLLARDE MONIN PHELPIN PHEULPIN FELPIN DURIN JACQUEY voila c'est tout pour le
|
|
|
|
|
|
Bonsoir à tout le monde!!
très rare en ce moment je reconnais, mais je pense bien à vous et à votre amitié!!
plein de bisous surtout à mes amies!!!
bisous
[
|
|
|
bonne soirée
|
|
|
CHRISTOPHE si tu veux tous savoir , avec les recherches j'ai mis un truc spécial pour la CHOUETTE
KARINE c'est qui tes amies
A toutes celles ou ceux qui sont passés merci JOCELYNE un :bisou:
|
|
|
Bonne soirée à toute la file
|
|
|
bonsoir a toutes et a tous A L'AIDE AD 70 VESOUL personne ne peut me repondre je pensais etre sur la bonne file merci JP 13R jeanpierreT151
|
|
|
Christophe, Je suis à côté de Caen, dans le Calvados, à 3, 4 Kms de la mer. Et toi Christophe, tu es facteur sur LA ROCHE ou extérieurs. J'ai de la famille à LA ROCHE et aux alentours. J'aime beaucoup la Vendée mais je suis surtout une payse à Hélène (file 54). Martine, t'es déjà au lit ? Ben ça alors ! Je croyais qu'on avait RV ? Bises à toi. Et Marie Paule, t'as déjà fait la tournée des popotes ? Je suis en retard évidemment, je me suis endormie devant la télé. T'as bien raison, le temps passe si vite.... Allez je change de lit. Bonne nuit à toutes et à tous. Claude Martine
|
|
|
Bonsoir,
J'ai commencé, en 2006, un arbre généalogique de ma famille. J'ai retrouvé les actes des plus proches dans les mairies ou divers papiers.
J'habite dans le sud de la France et me suis découvert des ancêtres assez proches (mon grand-père!) en Franche comté.
Au fur et à mesure de mes recherches j'ai découvert des villages et hameaux de haute-Saône (70) (j'ai essayé de trouver des photos sur le net): Aillevillers et Lyaumont Le Poirement Les Vargottes Fougerolles Hautevelle St Bresson Raddon et Chapendu Froideconche Le Val d'Ajol Plombières les Bains
Plusieurs familles m'intéressent dans ces lieux: Principalement les Bernet, mes ascendants directs. Mais aussi: Parisot (Le Poiremont), Pinot, Richard, Simon, Rosotte, Mourey, Bernardin, Bonnard (des Vargottes), Leyval...
Je suis surtout, à la recherche des ascendants du dernier ascendant direct que j'ai retrouvé:
Hély (ou Elie, Helie, ?) BERNET, né en 1659 à Aillevillers et Lyaumont (Le Poiremont), et décédé le 22/07/1735 à Aillevillers et Lyaumont, ouvrier aceron (je ne sais pas ce que c'est!), marié en avril 1679 à Anne Rose PARISOT, née en 1659 et décédée le 2/01/1712 à Aillevillers et Lyaumont. Ils ont eu pour enfant Jean Baptiste BERNET né le 7/04/1686 au même endroit et décédé le 18/06/1735 au même endroit.
J'ai encore beaucoup de branches à développer, mais je tiens particulièrement à celle-là. J'essaye de m'imaginer la vie de ces "gens", au milieu des arbres, sabotiers ou journaliers, peut-être ouvriers aux forges, quelquefois agriculteurs. A cette époque de disettes et épidémies. Je suis aussi à la recherches de sites ou documents pouvant me donner plus de détails sur la vie à cette époque et dans ces lieux.
Je me demande aussi si mon nom, Bernet ne vient pas d'une vallée suisse (vallée du lac de Joux) où se trouve une famille Berney. L'étymologie du nom est la même. Y a t-il eu des périodes d'immigration de la Suisse vers la France? Qu'en était-il des religions à cette époque?
Voilà toutes les questions que je me pose! Ca me questionne d'autant plus que je mène un style de vie tout à fait différent, sur les bords de la Méditerranée au soleil et sans la neige. Voilà, si quelqu'un peut apporter un semblant de réponse à ces questions, j'en serais ravi.
Merci, cordialement, Hugues
|
|
|
bonjour à tous
merci CLAUDE MARTINE pour ta réponse,je suis à Montaigu entre La Roche et Nantes,sinon j'ai mes beaux parents,à coté de Flers (61)et ma femme Katia est née à Cherbourg
voila pourquoi ,quand on parle de Normandie,je suis intéressé
|
|
|
du jour,
Bonne journée et bon courage à Tous,
:bisou: :bisou: Panda recherches : GAMBELOU
|
|
|
|
|
|
Pauvre Jean Pierre, apparemment il y a plus de monde sur le sud franc comtois que dans le nord. Moi je suis à 70km de Vesoul c'est un peu loin pour moi, mais je suis sûre que votre recherche va aboutir. La haute Saone est toujours très difficile à couvrir malgré les nombreuses bonnes volontés. Bonne chance Monique
|
|
|
Christophe,
Pas très loin Flers, si tu viens dans le coin viens me voir.
Martine, Bonne journée, je n'ai pas encore la notice mais cela ne devrait plus tarder. Tes petits déjeûners sont "bizarres". Est-ce Marcel qui te donne des envies de partir là où on déjeûne "exotiquement" ? Brrrrr...
Bonne journée à toutes et à tous, la mienne risque d'être dure. Claude Martine
|
|
|
Bonjour à tous, A Monique, oui le n° de téléphone c'est celui du syndicat des communes (très compréhensif d'ailleur), ils m'ont donné celui du maire de Villier le sec. Merci pour l'info sur la révolution, je la met de côté pour plus tard car j'en suis loin. Pour l'instant je m'entête a rechercher la trace de mon arrière arrière grand-mère qui apparement a eu une vie bien remplie. A part ça sur Grenoble, un grand soleil, pas de vent et une température digne d'un début de mois de mars... Bonne journée à tous Sophie
|
|
|
Bonne journée à tout le monde
Bon courage à ceux ou celles qui travaillent
:bisou: :bisou: :bisou:
|
|
|
[size=8][color=indigo][b]Coucou à mes amies!!
apparement Martine ne sait pas qui elles sont??? lol!!
CHOUETTE , PAPILLON , LILI, HELENE, NICOLE, ELODIE, MARIE PAULE, .. ET J'EN OUBLIE!!
bisous et bonne journée
[
|
|
|
KARINE qui qui sont tes amies Allez invite nous dans un bon resto
|
|
|
NICOLE donne nous des nouvelles :bisou: MIMI quand tu nous reviens :bisou: :bisou: :bisou:
|
|
|
bravo à Béatrice pour avoir osé élever la voix! je me suis inscrite sur ce forum pour faire des recherches genealogiques aussi, ayant des ancêtres dans le Doubs et le Jura, un peu en Hte Saône. Mais je n'ai pas trouvé de vrais contacts. Karine avait-elle pensé que sa file franche-comté allait virer au forum d'ados lorsqu'elle l'a créée en 06/2006? Bonsoir à toutes.
|
|
|
éh bien ce soir y'a des réglements de comptes?
pour ceux qui demandent des choses,un peu de patience,on est pas des machines!!
merci pour les bénévoles quand meme!!
|
|
|
merci beaucoup MARTINE c'est sympa!!
comme quoi tout arrive à qui sais attendre!!
bisous
|
|
|
Bonsoir,
Veuillez m'excuser si j'ai blessé quelqu'un. Si je me suis permis de reposter mon message, c'est juste que j'avais peur qu'il soit passé inaperçu au milieu des autres.
En aucun cas je ne considère les bénévoles comme des machines et leur tire bien bas mon chapeau pour la somme de leur travail.
Pour Papillon: Je n'ai pas, pour l'instant, de recherches à effectuer dans le Doubs. ma généalogie se trouvant principalement dans le 70. Je vous remercie pour votre réponse courtoise.
Cordialement, Hugues.
|
|