Partage et Convivialité en FRANCHE-COMTÉ - Filae.com |
|
|
|
bonjour à toutes et à tous
coucou NICOLE dehors il fait nuit....plus tôt j'ai essayé de voir s'il restait quelque étoile filante égarée...je n'ai rien vu....! j'en ai vu par le passé....c'est à voir surtout s'il y en a un grand nombre... De retour sur terre.....
je vous souhaite un Bon Dimanche Bisous. Denise
|
|
|
Bonjour à toute la file
Le beau temps est toujours présent et ça monte...!! Coucou Denise j'ai regardé hier soir les étoiles, j'en ai vu mais pas de filantes.! Aujourd'hui je vais avoir mon fils pour une semaine.. il a du travail.!
Bon dimanche à tous celles et ceux qui passent. Bises
|
|
|
Bonjour à, toutes et à tous
coucou NICOLE....
J'espère que vous avez passé une bonne nuit malgré la chaleur qui ne nous quitte pas....vivement qu'il fasse meilleur et qu'on puisse vivre normalement la journée ..... Ce matin je dois aller faire les courses de bonne heure...
NICOLE ***Profite bien de ton fils....le mien arrive aussi sous peu...***(une aide appréciable pour certains désagréments tels que bricolages que je n'arrive pas à résoudre ..... *** ========== bon Lundi à Vous. Bisous. Denise
|
|
|
Bonjour à toute la file
Beau temps, mais de plus en plus chaud, même la nuit ça devient pénible. Espérons que ça ne dure pas trop longtemps. Coucou Denise, oui mon fils est là, mais avec cette chaleur nous ne pouvons rien faire dehors. !!
Bon lundi à tout le monde Bises
|
|
|
Bonjour à toute la file
beau temps.. mais hier j'ai eu du mal à supporter la chaleur. Ce matin je suis bien fatiguée. Vivement que le temps change.! Coucou Denise je pense que tu es déjà au travail.
Bon mardi à tout le monde Bises
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous
coucou NICOLE perso je crains cette chaleur, et j'ai du mal à respirer normalement....la nuit difficile aussi....
Je reviens du jardin j'y ai passé beaucoup de temps, j'ai fait l'essentiel....j'y retourne dans un moment pour balayer l'entrée....de chaque côté du portail j'ai deux marronniers qui perdent leurs feuilles "roussies" par la pollution et la chaleur.....avant qu'il ne fasse trop chaud. Ce matin dehors il faisait bon 19° !!!!!!
je vous souhaite un Bon Mardi. Bisous. Denise
|
|
|
Coucou Denise
Me voilà enfermée au frais pour le restant de la journée..! Ce matin il faisait déjà 23° à 8H.
Bonne journée Bises
|
|
|
Coucou NICOLE
Qu'il est mignon ce chaton dans son panier...... Là à la Maison volets croisés,( mais la clarté est quand même présente dans le séjour) il fait 27° Ce matin en fait j'ai bien travaillé en commençant tôt, l'après-midi je regarde un peu la TV, maintenant que les J.O sont terminés....mais pas question d'aller dehors .....j'ai mis de l'eau aux oiseaux mais dans la journée, pas de pigeon, pas de tourterelle, pas de pie, pas de petits oiseaux.....ils ne sortent que bien plus tard. J'ai des papiers à classer mais je n'ai pas envie de me lancer dans ce travail....je vais regarder la TV .... bon après-midi. Denise
|
|
|
Bonjour à toute la file
Fraîcheur ce matin après un orage cette nuit, pluie et vent. Nous respirons mieux et je vais pouvoir travailler un peu dehors, ça va faire du bien.! Coucou Denise j'espère que tu as du courage pour ton travail.
Bon mercredi à tout le monde Bises
|
|
|
Coucou NICOLE.... ce matin dehors de bonne heure et même heure, Hier 19°, ce matin 22° La météo de Marseille et environs annonce de 22° à 32° (32° à 15h )pour aujourd'hui, nuageux, partiellement ensoleillé; La pluie ce serait pour demain.... ==== Je ne sais pas toi, mais le matin ça va à peu près si on doit sortir...l'après-midi KO impossible d'entamer quoique ce soit....sauf une boisson fraîche..... Bon ça nous empêchera pas de prendre le café ensemble...malgré que le café ça donne chaud....
Mon amie HELENE me dit que : ***la rentrée scolaire est le 2 Septembre.....pauvres enfants s'il fait aussi chaud, ils n'apprendront rien ...ils s'endormiront sur le pupitre..... Le 1er Octobre de mon temps c'était bien mieux....comme tout le reste ! J'espère qu'on ajoutera aux cours l'Instruction Civique.. ***
je vous souhaite une bonne journée.....boire...boire...(de l'eau bien sûr). Bisous. Denise
|
|
|
coucou Denise
J'ai travaillé ce matin et cet après-midi je suis de nouveau au frais, car le tonnerre gronde de temps en temps et il fait très chaud.. Bientôt la rentrée en effet, mais ce n'est pas les enfants dans le village qui m'ont dérangé... je ne les vois pas dehors.!!
Bon après-midi Denise et à notre santé.
|
|
|
coucou NICOLE, Merci pour les boissons fraîches....
Ce matin le ciel est nuageux, il y a eu des éclairs dans la nuit..quelques gouttes de tombées....peut-être plus tard nous aurons droit à la pluie qui serait bénéfique pour la Nature ce qui nous permettrait aussi de mieux respirer...
J'espère que vous allez bien malgré ce temps chaud .....
Bonne journée du 15 Août, jour Férié, mais pour certains comme moi, un jour comme les autres.... bisous. Denise
|
|
|
Bonjour à toute la file
Temps gris, il fait frais, mais je pense que le soleil va venir. Jour férié.. mais ça ne change guère pour ma part.! Coucou Denise
Bon jeudi à tout le monde Bises
|
|
|
NICOLE
Belle composition florale....la météo d'ici annonce la pluie pour 16heures....Le parasol de la terrasse est fermé...je le laisse en place...trop pénible d'ouvrir, fermer, le sortir, le remettre.....normalement dans un quart d'heure il devrait pleuvoir.... Très chaud cet A-Midi...
|
|
|
Coucou NICOLE Ce Vendredi il pleut légèrement....donc la lessive attendra...L'après-midi impossible de faire quoique ce soit avec la chaleur qui nous envahit....Espérons qu'il fasse meilleur les jours à venir.... Quelques courses à faire ce matin à Inter
J'espère que vous allez bien ......
je vous souhaite une bonne journée. Bisous. Denise
|
|
|
Bonjour à toute la file
Beau temps, frais le matin ce qui permet de travailler un peu, mais l'après-midi trop chaud. Coucou Denise
Passez un bon vendredi... déjà la moitié du mois de passer.! Bises
|
|
|
coucou NICOLE et MARLENE ???
Finalement hier il a plu....voyant que le matin le Soleil était revenu j'ai cru bon de faire une lessive vers midi.....puis étendu pour que ça sèche.....j'étais au garage en train de bricoler....en sortant une averse donc mon linge sous la pluie....pas grave mais à présent il faudra un moment avant qu'il sèche...(vêtements pour le jardin.... mon Fils est arrivé hier A.Midi....Après plusieurs mois ça fait plaisir de se revoir....
Le Temps du jour....nous le verrons au fil des heures...J'espère que vous allez bien....Je vous souhaite un Bon Samedi. Bisous. Denise
|
|
|
Bonjour à toute la file
Nous avons toujours le beau temps.. mais d'après la météo ça devrait changer.? Nous allons nous occuper tranquillement, je suis un peu fatiguée avec cette chaleur.
Coucou Denise passes de bons moments avec ton fils. Coucou Marlène, que devenez-vous
Passez un bon samedi. Bises
|
|
|
Bonjour à toute la file
Surprise, ce matin il pleuvine et il fait plus frais.!! Comme le temps change vite.
J'espère que vous allez bien et je vous souhaite un bon dimanche. Bonne fête aux "HELENE" Bises
|
|
|
coucou NICOLE comme tu le sais j'ai mon fils en ce moment donc je profite qu'il soit là pour m'aider au "jardin", travail pénible de tronçonnage d'arbres morts etc....il n'arrête pas....et je l'aide autant que je le peux. Merci pour ce beau bouquet...
J'espère que vous allez bien......
Je vous souhaite un Bon Lundi. Bisous. denise
|
|
|
Bonjour à toute la file
Après un dimanche bien arrosé et frais, ce matin le soleil arrive. Je vais en profiter pour faire un peu de travail dehors puisque j'ai un peu l'aide de mon fils.
Coucou Denise travaille bien ! Bon lundi à tout le monde Bises
|
|
|
Bonjour à toute la file
Beau temps... les nuits sont fraîches, nous pouvons bien dormir.!
Bonne journée à tout le monde qui passe. Bises
|
|
|
coucou NICOLE.. mon fils est parti en moto pour 5/6 jours en Savoie avec des amis...donc branle bas de combat pour ne rien oublier.... il faut que je travaille un peu au jardin...je verrai....
j'espère que vous êtes en forme en ce Mardi, Fête des BERNARD....mon fils...
bonne journée à Vous. Bisous. Denise
|
|
|
coucou NICOLE
A cette heure-ci il fait encore nuit...pour les "lève tôt" gênant car on ne peut rien faire à l'extérieur de la Maison... **pour les lève tard vive les longues nuits où on peut paresser à notre aise et pourquoi pas se rendormir... ** ce matin je dois aller chez mon toubib pour renouveler mes médicaments...urgent...j'ai fini la dernière gellule hier matin..à la 1ère heure sinon attente interminable.... dans la salle du même nom.... .
Je vous souhaite un bon Mercredi. Bisous. Denise
|
|
|
Bonjour à toute la file
Nous avons eu de la pluie cette nuit, mais le soleil arrive doucement. Je vais profiter de la fraîcheur pour nettoyer mes jardinets.. l'herbe pousse vite.!
Coucou Denise et bonne journée Bises
|
|
|
pour NICOLE
VU sur le Net
Alain DELON, ce que je retiens du personnage....(DELON plus intime...)
***si Loubo faisait partie des cinquante chiens de la vie de l'acteur, Alain Delon avait l'habitude de confier qu'il entretenait une « relation particulière » avec son fidèle compagnon. À Paris Match, en 2018, il avait même admis qu'il aimait Loubo « comme un enfant ». « Il me manque quand je ne suis pas avec lui, décrivait-il. S'il devait mourir avant moi, ce que j'espère, je n'en prendrais pas un autre. »***
|
|
|
coucou NICOLE..... C e matin.....je dois travailler au jardin tôt pour éviter le Soleil.... Hier j'y ai travaillé 3 heures de 17h à 20heures....il me faut continuer maintenant....
je vous souhaite un bon Jeudi. Bisous. denise
|
|
|
Bonjour à toute la file
Beau temps, j'ai bien travaillé hier et je vais continuer ce matin. Coucou Denise il fait moins chaud dans notre région, mais avec le soleil c'est agréable.
Bonne journée à tout le monde Bises
|
|
|
Coucou NICOLE.....MARLENE ??? ( dernier passage vendredi 9 août 2024 21:28)
A cette heure-ci il fait encore nuit.....ce matin je dois continuer au jardin...donc il doit faire jour, c'est très long et assez pénible mais j'en arrive à bout..... dans une semaine on attaque Septembre....Que le temps passe vite....
Je vous souhaite une belle journée. Bisous. Denise
|
|
|
Bonjour à toute la file
Coucou Denise, oui le temps passe vite parfois...! Pas de nouvelle de Marlène, j'espère qu'elle va bien.? Je vais me mettre au travail, car l'après-midi le soleil est trop chaud pour moi.
Bon vendredi à tout le monde Bises
|
|
|
Coucou NICOLE
Hier j'ai bien travaillé au jardin....même avec la chaleur en essayant de trouver l'ombre pour avancer au maximum...j'y retournerai ce matin tôt pour essayer de finir. Je suis contente du résultat c'est le principal... la météo annonce un Maximum de 30°...chez nous.....c'est pour ça que le matin vers 7H30 c'est super, il fait bon...!
Je vous souhaite un Bon Samedi. Bisous. Denise
|
|
|
Bonjour à toute la file
Beau temps, mais la météo nous annonce des orages.? Pourvu qu'ils ne soient pas trop forts. Coucou Denise, je vais me mettre au travail à l'ombre, que l'herbe pousse vite.!!
Bon samedi à celles et ceux qui passent nous lire Bises
|
|
|
coucou NICOLE Hier j'ai passé pas mal d'heures au jardin... j'ai fini ce que j'avais prévu de faire.... (mais mal au dos)
Il y avait des éclairs dans le ciel très tôt cette nuit, mais pas de tonnerre....c'est humide dehors....en regardant par la fenêtre du séjour j'ai vu que les sangliers m'ont envoyé en l'air les rondins des parterres....un peu partout...je verrai ça plus tard...ce matin je dois sortir pour le pain...je vais à Inter tout à l'heure.... je prendrai aussi ce qu'il me faut pour le début de semaine prochaine....
Bon Dimanche à Vous. Bisous. Denise
|
|
|
Bonjour à toute la file
Après un après-midi très chaud, nous avons eu de l'orage le soir, beaucoup d'éclairs, et une bonne averse.! Pas besoin d'arroser ce matin., mais le vent a fait tomber des fruits qui ne sont pas murs, il va falloir que je les ramasse.! Coucou Denise, je vois que tes "copains" sangliers sont venus te faire une visite. Du travail en plus pour toi.
Bon dimanche avec ou sans soleil Bises
|
|
|
NICOLE
"mes copains" sont venus en grand nombre. ils m'ont envoyé mes gros rondins de bois à un mètre....j'ai du les remettre en place, ils sont très lourds et je me passerai bien de leur passage.....mais là c'est le TOP.....ils devaient être une dizaine....! Ils ont de la chance que je respecte les Animaux, mais d'autres que moi pourraient en avoir assez de leurs ravages.... il est 17h aujourd'hui j'ai fait mes courses de bonne heure,dans la journée je n'ai pas fait grand chose, j'ai bien travaillé toute la semaine...donc repos!
Bonne soirée. denise.
|
|
|
coucou NICOLE Il est 6heures, il fait nuit noire dehors....quel temps fera t'il ce Lundi ?? nous le verrons bien...Pour ma part je dois sortir ce matin pour une course à faire voici le café
Je vous souhaite une bonne journée. Bisous. denise
|
|
|
Bonjour à toute la file
Beau temps, mais les nuits sont de plus en plus fraîches, ce matin il fait que 11°; C'est un temps très bien pour moi , je vais aller faire avec ma débroussailleuse autour de mon verger, pour que ça soit plus propre vers les voisins.!
Coucou Denise je vois que tu as déjà bien travaillé, commence bien la semaine.
Bon lundi à tout le monde Bises
|
|
|
NICOLE
Ma débroussailleuse avait un problème, je ne pouvais pas l'utiliser au-delà de 5minutes, elle vibrait jusque dans mes mains, .....mon fils l'a remontée...car je pense que ça venait de là, pourtant j'en avais l'habitude....bon à réessayer plus tard. Il a amené sa débroussailleuse pour finir ce que j'avais laissé de côté faute d'engin, une vingtaine de m2....
Bon travail. Bisous. Denise
|
|
|
coucou NICOLE......MARLENE en attente de voir ses Arr petites filles ???
A 6h30 rien à voir dehors, donc les prévisions météorologiques il faut voir ce qu'on en dit.... Chez nous e Provence : """Belle journée ensoleillée, très peu de vent, peut-être un peu de pluie""" en attendant un café sera le bienvenu.
Je vous souhaite une bonne journée. Bisous. Denise
|
|
|
Bonjour à toute la file
Le beau temps continue et je vais aller continuer mon désherbage à la fraîcheur car cet après-midi la météo annonce du chaud.
Coucou Denise, c'est bien quand nous avons un aidant de temps en temps . !
Coucou à Marlène .. venez nous donner des nouvelles.?
Bon mardi à tout le monde Bises
|
|
|
Coucou NICOLE, coucou MARLENE.... Ce Mercredi qu'allons nous faire (??) .....inutile de se le demander...travail habituel à la Maison, courses, etc..... Mais tant que nous allons de l'avant c'est bon signe..... j'espère que vous allez bien, bientôt septembre saison des vendanges pour certains...rentrée scolaire pour les jeunes, reprise du travail pour les salariés, et pour les retraités des loisirs tous les jours....
en attendant que le jour se lève voici un café
Bonne journée. Bisous. Denise
|
|
|
Bonjour à toute la file
Il fait beau.. il fait chaud c'est une belle journée qui commence. Côté travail je vais aller doucement. Coucou Denise, les retraités ils ont beaucoup à faire .!
Bon mercredi à tout le monde Bises
|
|
|
Coucou NICOLE nous avons toutes et tous nos lots de désagréments plus que de plaisirs à notre époque, dans le Monde et en France en particulier. Avec tout ce qui va de travers en ce bas monde, je pense que les gens avec tous leurs soucis quotidiens n'arriveront plus centenaires ou alors seront complètement gâteux... Et c'est une optimiste qui vous parle..... bon....il fait encore nuit...un café nous permettra de passer un moment agréable à le déguster....
soyons cools si nous le pouvons. Je vous souhaite une belle journée en ce jeudi. Bisous. Denise
|
|
|
Bonjour à toute la file
Encore une journée qui va être très chaude, je vais me mettre au travail et profiter un peu de la fraîcheur.
Coucou Denise , la vie n'est pas un long fleuve tranquille..! Ce que je souhaite c'est de ne pas me retrouver dans une maison de retraite trop tôt.!!!
Passez un bon jeudi bien à l'ombre. Bises
|
|
|
NICOLE
Merci pour cette très belle et lumineuse composition....que la Nature est magnifique lorsqu'elle ne se rebiffe pas envers les pauvres hommes (et femmes) que nous sommes. Quand on fait un tour en ville au milieu de centaines de voitures qui vont et viennent dans tous les sens ( comme j'ai dû le faire hier ), je mesure combien je suis heureuse à la campagne........... Bonne journée. Denise
|
|
|
coucou NICOLE, Ce Vendredi 30 Août la Météo chez nous les Marseillais et Provençaux... partiellement nuageux, globalement ensoleillé ! donc OK ce jour pas mal de choses à faire...je dois sortir.....
je vous souhaite une bonne journée. Bisous. Denise
|
|
|
Bonjour à toute la file
Le ciel est nuageux ce matin, et il fait moins frais. Hier j'ai transpiré .. 34° et en plus il a fallu que je sorte.! Aujourd'hui ça sera repos. Le travail attendra.
Coucou Denise travaille bien
Bon vendredi à tout le monde. Bises
|
|
|
coucou NICOLE
perso j'ai deux chapeaux de paille très jolis....je ne les ai JAMAIS MIS au jardin ni ailleurs....et pourtant le Soleil est omniprésent ici, sauf pour tondre où je passe au soleil/ombre, mais il y a toujours un peu de vent, sinon je cherche l'ombre pour travailler.... Mon fils y a passé des heures soleil ou pas....C'est super propre !!!CHAPEAU....mais pas de paille.... Il repart aujourd'hui......... bisous. Denise
|
|
|
coucou Denise
J'espère que tu as bien "payé" ton fils pour le travail Je me suis reposée, je verrai demain suivant le temps.
Bonne fin de journée Bises
|
|
|
coucou NICOLE
Là à cette heure-ci il n'est pas trop loin de chez lui....il est parti avant midi.....il m'appelle quand il arrive à destination.. Le petit chien de la Photo on dirait un peu mon petit Kenzo qui me manque énormément.....j'ai toujours eu des chiens avec moi...je pense que je comprends mieux les Animaux que les humains...heureusement que je vis à la campagne avec des petits compagnons de toutes sortes..... mon fils a beaucoup travaillé, c'est Super pour moi... bonne fin d 'après-midi. bisous. Denise
|
|