Partage et Convivialité en FRANCHE-COMTÉ - Filae.com |
|
|
|
bonjour à toutes et à tous
Coucou NICOLE Mon fils est reparti hier dans les Pyrénées.......il est bien arrivé vers 19heures.
Ce matin les draps à étendre, mais la flegme de redescendre vers l'étendage qui se trouve à une vingtaine de mètres de la Maison.....J'ai déjà fait le tour du terrain pour voir si tout est correct...et ce qu'il y a à faire surtout... le Soleil n'est pas présent pour l'instant, on verra plus tard...
Je vous souhaite un Bon Samedi. Bisous. Denise
|
|
|
Bonjour à toute la file
Ciel brumeux, il fait bon dehors. Je vais faire un peu d'arrosage. Les fleurs ne sont pas bien belles cette année et les fruits tombent avant d'être murs ..! Nous récolterons ce que nous pourrons.!
Coucou Denise j'espère que tu as bien profité de la présence de ton fils. ça fait du bien au moral de les voir, et qu'il nous donne un petit coup de main.
Bon samedi à tout le monde Bises
|
|
|
Coucou NICOLE..... Ce Dimanche 1er Septembre je pense aller au marché de Gardanne, mais rien n'est sûr car me connaissant je peux facilement changer d'idée et rester à la Maison. bon les oiseaux arrivent pour manger.... les jours ont considérablement raccourcis...l'Automne est là .....ou pas loin....
j'espère que vous allez bien ou à peu près bien Je vous souhaite une Belle journée. bisous. Denise
|
|
|
Bonjour à toute la file
Après une journée très chaude, ce matin le ciel est bien nuageux.. nous verrons s'il va pleuvoir.?
Coucou Denise ça doit être agréable les marchés dans ta région. Nous attaquons septembre, tout le monde va reprendre le travail..!
Bon dimanche Bises
|
|
|
coucou NICOLE.... ce matin je dois aller chez Inter les courses habituelles ...... Mais ce monde partout, des voitures qui tournent pour avoir une place...tout ça ce n'est pas pour moi....!!! Cette époque n'est plus la mienne..... je vais chercher le café.....
NICOLE, je te souhaite un bon Lundi sans pluie, un peu de Soleil si possible.......bisous. Denise.
|
|
|
Bonjour à toute la file
Ciel couvert, pas un brin d'air.. journée comme hier qui va être très chaude.!! Coucou Denise, c'est la rentrée.. ces pauvres petits élèves vont devoir travailler. Dire que lorsque j'étais enfant je pleurais pour aller à l'école avec mes frères. Mais dans le temps c'était 5 ou 6 ans.! Les méthodes changent aussi.!
Je vais me mettre au travail Je vous souhaite un bon lundi. Bises
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous
Coucou NICOLE l'école d'aujourd'hui....un niveau bien bas...un Bac avec plus de 90% de réussites...on leur donne.... De notre temps les résultats du Bac très peu de réussites.. ils apparaissaient dans le Journal. de nos jours l'Ecole qui n'apprend pas grand chose aux enfants, des instits dans l'embarras... tout est à revoir en ce bas monde, où l'on a des réponses que par le "smartphone" ou les réseaux sociaux....! Bon...l'Avenir ne nous appartient plus !!! Voici un bon café...
Ce jour le travail du jardin....Vers 9h...VOIR ce qu'il y a à faire....
j'espère que vous allez bien....Bon Mardi à Vous. Bisous. Denise
|
|
|
Bonjour à toute la file
Encore un après-midi très chaud hier, je suis restée au frais chez moi. Ce matin il fait très frais, je vais en profiter pour faire un peu de travail dehors.
Coucou Denise... je suis bien de ton avis. quand je vois des émissions à la télé et qu'ils ne savent même pas où des villes ou des régions se trouvent en France, ça me révolte.! L'évolution des techniques va trop vite... mais en tous les cas beaucoup n'auront pas de rhumatismes aux pouces.!
Bon mardi à tout le monde. Aujourd'hui saint GREGOIRE... j'adore ce chanteur.! Bises
|
|
|
Coucou NICOLE....
ce jour nous fétons les "ROSALIE"..... Rosalie elle est partie comme le disait la chanson dans les temps reculés.... du temps de nos parents écouté à la T.S.F.
https://youtu.be/M39Z_Y1sqso
le Temps Bulletin de météorologie en Provence : A 11h pour la météo du coin quelques nuages ne devraient pas gâcher le ciel ensoleillé. La vitesse du vent devrait osciller aux alentours des 6 km/h. L'après midi à 17h près Marseille, la météo est au beau fixe, avec de rares passages de nuages éparses. La force du vent oscillera aux alentours de 4 km/h.
C'est la Symphonie en jaune........... je vous souhaite une agréable journée.....Bisous. Denise
|
|
|
Bonjour à toute la file
Nous avons eu de l'orage cette nuit avec de la pluie; L'atmosphère est plus respirable. ça va faire du bien, et l'herbe va pousser.!!
Coucou Denise bonne journée à travailler. Coucou Marlène.,???
Je vous souhaite un bon mercredi Bises
|
|
|
Coucou NICOLE Hier soir pas de TV....vu la pluie qui tombait très fort...ce matin le jour tarde à se lever à cette heure-ci..mais il ne pleut pas pour l'instant..... Pas de sortie de prévu !! donc à la Maison il y a toujours à faire....mais pas envie de "ranger" ce qui l'est déjà...donc voir à la TV s'il y a du nouveau ....du côté des hautes sphères.... Je pense que là nous sommes les premiers histoire de "trancher"....et prendre des décisions.....
NICOLE, vu le temps, hier pas de jardin.....et là très nuageux, je pense que la pluie sera toujours présente, donc maison.......
Un café...
Bonne journée. Bisous. Denise
|
|
|
Bonjour à toute la file
Nous avons eu de la pluie hier soir, ce matin ciel bien gris, et il fait frais. Comme c'est bien mouillé, je ne travaillerai pas dehors. Coucou Denise je vais faire comme toi à la maison, ou je ferai peut-être une petite provision de bois pour mon chauffage au cas ou.,?? Le temps change tellement vite parfois.
Bon jeudi à tout le monde qui passe. Bises
|
|
|
Coucou NICOLE Hier je me suis occupée à ratisser le sol rempli d'aiguilles de Pins. ....puis pleins de choses à faire par ci par là !!! Ce jour s'il ne pleut pas je vais certainement continuer à m'occuper des arbres et autres....
A moins que le temps change et que je ne puisse pas m'activer dehors..... bonne journée à Vous. Bisous. denise
|
|
|
Bonjour à toute la file
Pluie toute la journée hier, ce matin réveil avec le brouillard, mais je vois le soleil qui commence à percer les nuages. Pour moi c'est un temps d'automne qui arrive.
Coucou Denise ..... hier j'ai voulu quand même voir mes pommiers, ça ne sera pas une bonne récolte, car les pommes tombent et elles sont toutes attaquées par les vers avant d'être bien mures. Je vais faire un peu de compote.
Bon vendredi à tous celles et ceux qui passent nous lire. Bises
|
|
|
coucou NICOLE ce Samedi nous fétons les "REINE" .... et les Vendanges pas loin de chez moi..... Espérons qu'il ne pleuve pas et que la récolte soit bonne.... sinon rien de particulier à dire.... hier je n'étais pas en super forme....donc j'ai fait en conséquence....C'est à dire pas grand chose.... Ce matin ça a l'air d'aller....s'il ne pleut pas je verrai au fur et à mesure .....Tout est calme...un peu de vent dans les arbres.. j'espère NICOLE que tu vas bien....as-tu fait ta compote de pommes ???
je vous souhaite un bon réveil...si ce n'est déjà fait...et une belle journée. Bisous. Denise
|
|
|
Bonjour à toute la file
Beau temps ce matin, mais la fraîcheur est présente. C'est bien un temps d'automne..!
Coucou Denise ce matin je suis comme toi pleine de douleur...!! c'est notre jeunesse qui ressort.! J'ai fait un peu de compote, et j'ai cueilli un peu de pommes, mais il faut que je fasse attention car il y a des frelons qui viennent se nourrir, et ils choisissent les plus belles.! Les vendanges dans notre région ne seront pas formidables.. Dommage.!
Bon samedi à tout le monde. Bises
|
|
|
Bonjour La franche Comté......
Coucou NICOLE.... ce jour la météo chez nous aux environs de Marseille..... A 11h un temps morose pourrait apporter de légères précipitations. Le vent atteindra environ 15 km/h. L'après midi à 17h la météo est au beau fixe, avec de rares passages de nuages éparses. Le vent atteindra environ 15 km/h
***les températures vont dégringoler très vite...ces jours-ci...***
il est pratiquement 7heures et il fait toujours nuit......ceux qui aiment dormir, de plus c'est Dimanche ....ils peuvent continuer à faire de beaux rêves....ils ont le temps d'ouvrir les yeux.... d'ici deux heures ...... le café sera à réchauffer....
bon Dimanche à vous. Bisous. Denise
|
|
|
Bonjour à toute la file
Nous avons de l'orage hier soir, avec du vent et de la pluie et encore cette nuit. Je vais aller voir si il n'y a pas de dégâts avec les arbres fruitiers.
Coucou Denise,
Bon dimanche à tout le monde Bises
upload picture
|
|
|
coucou NICOLE Outre qu'il fait toujours nuit....ce matin j'ai dégivré mon frigo...avant de le remplir tout à l'heure car je dois aller à Inter....les fenêtres ouvertes il commence à faire frisquet....encore un moment puis je ferme. nous fêtons les "ALAIN" .......le Temps ?? le ciel a l'air dégagé... ***Il a bien plu....Hier.....l'herbe va pousser....il faudra tondre ****
Bonne journée. Bisous. Denise
|
|
|
Bonjour à toute la file
Journée assez belle hier, mais ce matin il pleut et il ne fait que 16°. C'est vraiment un temps d'automne !
Coucou Denise, il ne faut surtout pas oublier de remplir ton frigo, si tu veux avoir des forces pour tondre. En effet l'herbe pousse bien cette année.!
Je vous souhaite un bon début de semaine. Bises
|
|
|
Coucou NICOLE, hier j'ai fait les courses et rempli le frigo. J'ai tondu les endroits les plus difficiles et aujourd'hui je devrais continuer si le temps le permet. Il y a du Soleil, du vent ici nous en avons tous les jours..la température a bien chuté...et ce n'est pas fini selon la météo.... il y a tant de choses à faire...!
J'espère que tu auras du beau temps et que tu pourras toi aussi travailler dehors..... Je te souhaite un Bon Mardi. Bisous. Denise
|
|
|
Bonjour à toute la file
Coucou Denise... il a plu hier presque toute la journée, je n'ai pas pu travailler dehors.! Ce matin le ciel est bien gris et il fait bien 14°. Le soir je suis obligée de mettre un gilet, car la fraîcheur est bien là. Je vais peut-être faire ma provision de bois si des fois je dois mettre le chauffage en route.
Bon mardi Denise travaille bien. Bises
photo sharing
|
|
|
coucou NICOLE Très jolies couleurs la photo ci-dessus
Ce jour la météo de chez moi en Provence : A 11h un ciel entièrement dégagé devrait être au rendez vous. L'évolution des vents est prévue à 33 km/h. L'après midi un ciel légèrement voilé est à prévoir, avec du soleil en perspective. Le vent évoluera à environ 31 km/h. La température du côté de Gardanne de 13° à 23°
Si je peux...si j'en ai le courage...je dois passer le Taille-haie sur quelques massifs....OUI je vais le faire...car si on commence à se demander les choses, pour ma part, il faut que je m'y mette sans me poser de questions....
Je vous souhaite de passer une bonne journée....n'oubliez pas "la petite laine". Bisous. Denise
|
|
|
Bonjour à toute la file
Ciel bien gris, et le vent qui souffle.. la pluie n'est pas loin.! Hier j'ai pu rentrer mon bois. J'ai ramassé quelques pommes pour faire de la compote et j'ai cueilli mes tomates. Je me suis aperçu que les limaces mangeaient les courgettes.!!
Coucou Denise je te souhaite du courage pour tes travaux.
Bon mercredi à tout le monde Bises
|
|
|
coucou NICOLE Le temps (??) pas encore ouvert les volets...il fait toujours nuit....le froid est là...22° à l'intérieur...je vais prendre un 2e café pour me réchauffer.....
le temps qu'il fera...on verra bien...je reste à la Maison, donc du travail au jardin si le temps le permet.... Hier j'ai travaillé dehors mais je ne suis pas servi du taille haie...il y a tant à faire....(taillé les lavandes) ....
NICOLE....on fait ce qu'on peut.....à chaque jour suffit sa peine !!! (quelquefois c'est le mal de dos qui me dit d'arrêter )
bon Jeudi à vous et à toi.....j'ai regardé le jour (c'est bien Jeudi)....la semaine passe à toute allure...Bonne Santé à toutes et tous. Bonne journée. Bisous. Denise
|
|
|
Bonjour à toute la file
Après une journée bien arrosée et pas plus de 15° ce matin le soleil pointe le bout de son nez, mais il est bien pâle.!! Je pense que ça ne va pas durer.?
Coucou Denise, hier j'ai fait du ménage et repassage, j'étais bien fatiguée le soir et j'ai du mettre un peu de chauffage.!
Je te souhaite un bon jeudi, ainsi qu'à celles et ceux qui passent nous lire. Bises
|
|
|
Re Bonjour à toutes et à tous
coucou NICOLE..... Chez moi en Provence il devrait faire beau avec du vent 47Km/h ===== Les températures données ce jour à 8h 9°----à 11h 12°---à 14h 15°----à 17h 16°----à 20h 13° ===============
Il commence à faire "frais" dans la Maison.....20/21° Je vous souhaite un bon Vendredi 13. Bisous. Denise
|
|
|
Bonjour à toute la file
Le soleil arrive doucement, un petit vent du nord souffle et il ne fait pas chaud... 8° Je pense que dans la journée ça sera mieux.
Coucou Denise, j'espère que tu vas bien, pour ma part j'ai remis le chauffage. Il faut prendre soins de notre santé.
Bon vendredi 13 à tout le monde. Bises
|
|
|
Coucou NICOLE..... ce Samedi 14 Septembre la météo annonce chez nous près de Marseille, """ le soleil devrait être au rendez vous. Le vent atteindra environ 23 km/h. L'après midi à 17h le ciel devrait rester au beau fixe. Le vent atteindra environ 25 km/h."" ***La température de 9° à 20°***
NICOLE hier j'ai désherbé (pas de l'herbe mais de grosses tiges piquantes) à la main...(gants obligatoires) au fond du terrain. ce jour je devrais passer le taille-haie ......selon le temps et l'envie du moment....
*****j'espère que vous n'avez pas trop froid dans vos maisons j'ai sorti la doudoune de la maison....j'attends pour le chauffage....tant qu'il y a du Soleil.....!*****
Je vous souhaite une bonne journée. bisous. denise
|
|
|
Bonjour à toute la file
Le soleil se lève à travers les nuages. Nous aurons peut-être une belle journée mais certainement très fraîche.
Coucou Denise bon courage pour continuer ton travail. Pour ma part c'est trop mouillé je ferai un peu de travail à la maison.
Bon samedi à tout le monde Bises
|
|
|
coucou NICOLE ce matin 7° sur la terrasse....après les 26/27°il n'y a pas si longtemps...c'est ce matin je n'arrive plus à faire des captures d'écran avec Windows 11 que j'ai depuis 2jours.
zupimages ne reconnait pas ce que je lui soumets (capture d'écran etc....png.)....donc encore un problème en vue en plus d'autres.... ce Dimanche que faire ??? Réparer tout ce qui "cloche" dans la Maison.....
NICOLE ta dernière photo très belle palette de couleurs ...Superbes !!!!!
Bon Dimanche à vous. Bisous. Denise
|
|
|
Bonjour à toute la file
Le soleil se lève, mais il fait froid 5°, encore un peu et nous allons avoir des gelées.!! Le vent du nord souffle un peu, mais c'est quand même de belles journées.
Coucou Denise, je suis encore sur Windows 10, Parfois quand on change ça pose des problèmes.§ Bon courage pour réparer tout ce qui ne va pas.!!
Bon dimanche à tout le monde Bises
|
|
|
Bonjour à toute la file
Après un dimanche bien ensoleillé et frais, ce matin ciel gris 9° . La météo nous annonce même des averses.??? Que le temps change vite d'un jour à l'autre.
Coucou Denise j'espère que tu vas bien.? Je me dépêche, car aujourd'hui je reçois une amie Canadienne . La généalogie nous fait faire de belles rencontres.
Bon lundi à tout le monde qui passe. Bises
upload pic
|
|
|
coucou NICOLE.....
***ce matin jardin de bonne heure pour remettre de l'eau dans les bacs pour oiseaux et autres.....les sangliers ont tout vidé cette nuit..... *** + arrosage de quelques jardinières....en attendant le passage de la pluie un jour ou l'autre...
Avant de redescendre au jardin dans peu de temps je viens vous porter le café....
****tu as la visite d'une amie canadienne...il me semble qu'elle était passée il y a quelque temps ??? Passez une agréable journée avec du Soleil si possible... *****
Bon Lundi à vous. Bisous. Denise
|
|
|
Coucou Denise
Agréable journée , en effet mon amie canadienne vient tous les ans passer un mois en Franche-Comté. Je vois que tu as du boulot avec tes sangliers..!
Bonne soirée Bises
|
|
|
bonsoir NICOLE
Je viens de finir de passer le taille-haie sur les 3 haies ....je suis contente de moi....elles sont bien rectilignes....Je viens de me faire piquer par un moustique.....au Soleil pas drôle de travailler...c'est fait....demain matin les courses à faire. J'ai fait des boutures d'Hortensias ce matin....ils sont dans de gros pots plaçés à l'Est . Ils ont seulement le Soleil levant......ça fait un bon nombre d'années que je les ai..... Tu vois la photo avec le sanglier...il y a des rondins de bois et bien chez moi j'en ai d'aussi gros (des rondins)....les sangliers me les baladent comme si ç'était un brin de paille...j'exagère un peu...c'est la Marseillaise qui parle.... C'est bien que ton amie soit passée...j'espère qu'il a fait beau.... bonne soirée. Bisous. Denise
|
|
|
coucou NICOLE Ce matin le jour n'est pas complètement levé....dedans il fait 19°.....dans la journée avec le Soleil c'est mieux.....
ce matin les courses à faire...le frigo a besoin d'être rempli...
bon Mardi à Vous. Bisous. Denise
|
|
|
Bonjour à toute la file
Ciel gris, un petit vent du nord bien froid dui souffle, la journée ne sera pas formidable.! Nous nous occuperons quand même dehors.
Coucou Denise je vois que tu as bien travaillé.
Bon mardi à tout le monde Bises
|
|
|
coucou NICOLE,
Le jour tarde à se lever...le temps de prévu ?? je ne sais pas...malgré ce peu d'info de ma part......je vous souhaite d'aller bien....et de passer une belle journée. Bisous. Denise
|
|
|
Bonjour à toute la file
Le beau temps est là, avec la fraîcheur. Hier j'ai pu cueillir quelques pommes, mais les plus belles étaient déjà attaquées par les frelons.. Je vais me faire une tarte aux pommes pour mon dessert. !! Il faudra que je recommence à tondre.. que l'herbe pousse vite.!
coucou Denise bon travail.
Bonne journée à tout le monde Bises
|
|
|
coucou NICOLE....
Température de 9° à 21° chez moi en Provence A 11h pour la météo le ciel sera ensoleillé avec peu de nuages. La force du vent oscillera aux alentours de 3 km/h. L'après midi à 17h un ciel entièrement dégagé devrait être au rendez vous. La vitesse du vent devrait osciller aux alentours des 11 km/h. Nous fêterons les "EMILIE" jolies ou pas..........
Donc si la météo s'avère exacte.....toujours "jardin"....hier j'ai taillé un pyracanthas très haut (en isolé)....en deux fois....avant-hier et hier.....j'en ai un autre à faire....ça devrait me prendre autant de temps....mais du fait que c'est pénible....je pense que je ferai autre chose un peu moins difficile..A voir....(A tondre aussi.....je verrai ???)
IL fait nuit noire....je vais regarder les évênements du jour à la TV..... Je vous souhaite une belle journée. Bisous. Denise
|
|
|
Bonjour à toute la file
Le beau temps continue avec une bonne température l'après-midi.
Coucou Denise, je vais essayer de tondre un peu ce matin après que la rosée soit partie..
Bon jeudi à tout le monde qui passe nous lire Bises
|
|
|
coucou NICOLE
Ce matin je passe un peu tard car j'étais dehors .......j'y retourne tout à l'heure.....dedans j'ai bien avançé aussi.... les infos....pas formidable...tout ça pour ça !!!! ( )
Le Soleil se lève sur les collines.....je pense une belle journée à venir !!!!
très belle photo de ce lapin au milieu des fleurs.....
Bon vendredi à Vous. Bisous. Denise
|
|
|
Bonjour à toute la file
Ciel nuageux ce matin, le soleil va arrivé, je l'espère pour pouvoir continuer de tondre.
Coucou Denise, je vois que tu as déjà bien travaillé, bon courage pour la journée.
Bon vendredi à tout le monde Bises
|
|
|
coucou NICOLE je viens de donner à manger aux oiseaux....dehors il fait bon (bien couverte) on dirait qu'il fera beau.... Encore du travail à faire au jardin....J'y descendrai vers 8h j'ai un morceau de haie de laurier cerise ou palme, envahi par les ronces...je vais l'en dégager...
NICOLE as-tu fini de tondre ?? je tondrai la semaine prochaine si le temps s'y prête... Là je nettoie tous mes massifs....
je vous souhaite un Bon Samedi au Soleil. Bisous. Denise
|
|
|
Bonjour ç toute la file
Ciel un peu nuageux avec 12° , hier après-midi il faisait très chaud, il y a même eu de l'orage sur les hauteurs.
Coucou Denise, j'ai bien tondu hier, j'ai même forcé pour finir un coin, et ce matin je suis bien fatiguée. Je vais me reposer et ça ira mieux pour attaquer la semaine prochaine. J'ai aussi des arbustes à fleurs à tailler. Mais je vais prendre mon temps.!!!
Bon samedi à nous deux ..... et aussi à ceux qui passent nous lire Bises
|
|
|
coucou NICOLE..... levée vers 1h30...j'ai regardé la TV un moment, puis généa...je n'en fais presque plus, occupée ailleurs, au jardin par exemple...La pluie est annonçée ces jours-ci donc maison probablement....
dernier passage de MARLENE mercredi 4 septembre 2024 12:38........j'espère qu'elle va bien.... . Bisous
NICOLE, comme toi très souvent "je force" en voulant finir un travail compliqué .....mais après je suis K.O......
Ce jour nous fétons les "MAURICE"
Je vous souhaite de passer un Bon Dimanche. Bisous. Denise
|
|
|
Bonjour à toute la file
Ciel bien gris et il fait 15°, je pense que ça sera une journée à la maison. Hier j'ai pu tailler des arbustes, mais j'ai transpiré.!
Coucou Denise tu es levée de bonne heure.! Marlène j'espère qu'elle va bien, plus de message.?
Bon dimanche à tout le monde
Nous ne devons plus rien jeter...!!! Tout peut servir.!
|
|
|
coucou NICOLE.....MARLENE ???
****cette nuit un gros coup de tonnerre, j'étais en train de travailler sur mon ordinateur...je ne sais plus si ç'était vers 3h ??? obligée de tout fermer. puis un bon quart d'heure après j'ai tout rebranché.....pour continuer. Plus de tonnerre...je ne sais pas s'il pleut encore... tout doit être trempé..... mais la Nature en a bien besoin....
***je viens de "jeter un oeil" de ma terrasse.....le ciel est étoilé ...... ***
NICOLE......toutes ces chaussures en bois.... .....bizarre, peut-être qu'elles servaient de moule à l'origine ?? Hier j'ai pu tailler un arbuste mort.....Ce jour si c'est trop mouillé je verrai selon.....
Bon Lundi à Vous. Bisous. Denise
|
|
|
Bonjour à toute la file
Ciel gris et il pleut doucement, il ne fait pas froid. Je vais rester à la maison, ménage..!
Coucou Denise bon courage pour ton travail si tu as le beau temps.
Coucou Marlène que devenez-vous Venez nous faire un petit coucou.
Bon lundi à tout le monde qui passe sur cette file Bises
|
|