Forums

 
recherches autour de mon grand'père - Filae.com
Camille.V46
recherches autour de mon grand'père
Envoyé le: vendredi 17 août 2007 00:50



Inscrit le: 12/03/2006
Messages: 2
bonjour,
Tout nouveau en généalogie je suis arrêté dans mes recherches à mon grand père né le 13 novembre 1846, accueilli peu après sa naissance dans une crèche chez les soeurs catholiques à Amiens- Ne connaissant pas les ascendants je pense que des archives de cette institution pourraient m'aider mais cette dernière ne doit plus exister.De mon père qui n'a pu bien m'expliquer, mon grand'père Jean Sylvestre Vampa serait décédé accidentellement dans le parc du Château de Bagatelle lors de l'abattage d'un arbre en décembre 1884- Il était cocher et ma grand mère Irma Carbonnet, cuisinière au Château.un mystère autour de mon ancêtre qui a été nommé par l'administration de cette crèche.
En somme une bouteille à la mer mais qui sait!
Amicalement à tous
Etoiledeloise
recherches autour de mon grand'père
Envoyé le: vendredi 17 août 2007 22:20



Inscrit le: 19/09/2005
Messages: 4 008
Bonjour,

Connaissez vous l'ordre religieux de cette crèche ? Si, par exemple, je dis n'importe quoi, ce sont des bénédictines, vous pourriez écrire au diocèse d'amiens, ou au moins les appeler, savoir s'ils peuvent vous aider ?

Elody

http://catholique-amiens.cef.fr/


Les AD ayant mis en ligne de nouvelles communes nous enlevont de la liste les demandes concernées.

Bienheureux les félés, ils laissent passer la lumière...
http://gw.geneanet.org/etoiledeloise

POUR L'OISE MERCI DE VOIR EN PREMIERE PAGE (premier message) LES MODALITES POUR LES DEMANDES
Maryse
recherches autour de mon grand'père
Envoyé le: lundi 20 août 2007 10:08



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 4 033
Bonjour,

Avez-vous écrit à la commune du lieu de décès de votre grand père (chateau de Bagatelle). Ils doivent vous fournir la copie de cet acte. Noubliez pas l'enveloppe timbrée et le petit mot sympa.
Avez-vous regardé sur (G.E.N.E.A.N.E.T.) faire sans les point. Une personne à peut-être travaillé sur ce patronyme ou celui de votre grand mère ?
Bonnes trouvailles

MARYSEThumb Up Thumb Up


Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
Maryse
recherches autour de mon grand'père
Envoyé le: lundi 20 août 2007 10:35



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 4 033
Bonjour,

Le patronyme CAMPA est sur 27 pages (sur G.E.N.E.A.N.E.T.).
La créche d'Amiens est faite en 1877, elle permettait aux femmes d'y déposer leurs enfants pour travailler.
Il arrivait que certains enfants y étaient abandonnés ensuite pour diverses raisons.
Il était inscrit avec leur date de naissance, le nom des parents et leur métiers à leur arrivée.

www.inrp.fr/edition-electronique/lodel/dictionnaire-ferdinand-

ou faites créche en 1877 à Amiens

MARYSEThumb Up


Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
Camille.V46
recherches autour de mon grand'père
Envoyé le: lundi 20 août 2007 15:49



Inscrit le: 12/03/2006
Messages: 2
merci à vous tous pour les réponses que vous m'avez suggérées -Ma bouteille à l'eau n'a pas été ignorée et c'est rassurant- Je vais d'abord reprendre par le début dans mes recherches-Il est peut-être temps pour un arrière grand-père de s'éclairer du passé de son grand-père
Merci encore
Camille
Répondre |  | 

Aller au forum