Forums

 
Demande d'aide pour déchiffrage !! - Filae.com
jlperso
Demande d'aide pour déchiffrage !!
Envoyé le: mercredi 29 août 2007 16:24


Inscrit le: 14/12/2001
Messages: 85
Bonjour à tous.Very Happy
J'ai téléchargé un acte de mariage de 1820 sur le site des AD de la Côte d'Or (21) mais j'ai du mal à le déchiffrer.
Je ne peux pas le joindre à ce message mais il se trouve à l'adresse suivante: http://www.archives.cotedor.fr/jahia/Jahia/archives.cotedor.fr/site/adco/pid/1917
La commune est MONTIGNY SAINT BARTHELEMY,
La côte est 5 Mi 27 R 44 à la page 339 (il n'y a qu'un seul acte sur cette page).
Merci d'avance de me donner la transcription de ce mariage de Jean TETARD et Françoise GUENEAU.bravo
A bientôt.
JL


Recherche sur les familles BERNARD(03), BURET(91), TETARD(21), VERNE(77-91)
Anne Marie.D7
Demande d'aide pour déchiffrage !!
Envoyé le: mercredi 29 août 2007 17:20



Inscrit le: 06/07/2005
Messages: 2 876
Bonjour JL, voici ce que j'ai compris, amicalement, Anne Marie.

L'an mil huit cent vingt le premier dimanche du mois de janvier, nous Voisenet Simon, maire faisant les fonctions d'officier de l'état civil de la commune de Montigny St Barthélémy, canton de Précy ? Département de la Côte d'Or, après nous être transporté devant la principale porte de notre maison commune, a l'heure de dix du matin, avons annoncée et publiée pour la première fois, et la Deuxième le dimanche du neuf du dit mois pour la Deuxième fois a la même heure qu'il y a promesse de mariage Entre Tetard Jean âgé de vingt trois ans, fils majeur de Tetard Jean laboureur à Montigny et de défunte Peutat Brigitte décédé à Montigny le vingt six prairial an treize (15 juin 1805) et demoiselle Gueneau Françoise agé de vingt sept ans domestique chez sieur Tetard, fille majeure de défunt Gueneau Edmé de son vivant manouvrier a Courcelle Fremoy, paroisse de Monberteau et de défunte Arnoux Marie Catherine décédé au dit Courcelle FRemoy, Lesquelles publication lue a haute et intelligible voix ont été de suite affichées a la porte de la maison commune de quoi nous avons dressé acte en présence de Tetard Claude tisserant domicilié au dit Montigny, agé de soixante six ans, et de Bottot (ou Bollot, cf signature) Jean agé de vingt huit ans, laboureur au même lieu et ont avec nous signé le dit acte après que lecture leur en a été faite aucune opposition nous ayant été signifiée contre le dit mariage.

signatures : Claude Tetard, Bollot

09.01.1820
jlperso
Demande d'aide pour déchiffrage !!
Envoyé le: jeudi 30 août 2007 10:19


Inscrit le: 14/12/2001
Messages: 85
Bonjour Anne-Marie et merci beaucoup pour le déchiffrage. Il y a beaucoup de mots que je n'arrive toujours pas à déchiffrer, même avec votre texte. Chapeau !
Et merci aussi pour votre rapidité !
Bonne journée et à une autre fois, qui sait ?
Cordialement
JL

Recherche sur les familles BERNARD(03), BURET(91), TETARD(21), VERNE(77-91)
Béatrice.P17
Demande d'aide pour déchiffrage !!
Envoyé le: vendredi 14 septembre 2007 22:29


Inscrit le: 26/09/2005
Messages: 148
Anne Marie bonjour,

J'ai pu constaté votre prouesse sur l'acte de JL, pourriez-vous m'aider sur l'un de mes actes ?
Dans l'attente de vous lire,

Cordialement
Béatrice
Répondre |  | 

Aller au forum