Forums

 
recherche dans l'aisne en particulier à THENAILLES sur la famille CHAMBERLIN - Filae.com
Nancy.G53
recherche dans l'aisne en particulier à THENAILLES sur la famille CHAMBERLIN
Envoyé le: vendredi 14 septembre 2007 15:06


Inscrit le: 14/09/2007
Messages: 2
etrange bonjour à tous,

je débute seulement en généalogie et je dois avouer que ce ce n'est pas si évident que ça! aussi quelqu'un pourrait-il me donner des renseignements : actes de naissance, mariage, décés ou autre sur mon arrière-grand-père Julien CHAMBERLIN né en 1874 à thenailles(02) et décédé en 1918 ainsi que sur son épouse Jeanne PICART décédée en 1974! et leurs enfants : antoine PICART, gaston, claire, camille, henri, charlotte et fernand CHAMBERLIN tous nés à thenailles sauf peut-être Antoine? merci à tous et à bientôt!
Maryse
recherche dans l'aisne en particulier à THENAILLES sur la famille CHAMBERLIN
Envoyé le: mardi 18 septembre 2007 08:03



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 4 033
Bonjour,

Vous allez devoir écrire, en effet pas de délivrance d'actes d'état civil moins de 100 ans, sauf les décès.
Par contre, sur la lettre vous allez donner votre affiliation (petite fille) + une enveloppe timbrée pour le retour.

Mairie
4 rue de l'Abbaye
02140 THENAILLES

Ainsi sur l'acte de naissance de 1874 vous aurez peut-être un émargement avec le mariage. Vous pourrez faire ensuite la demande de l'extrait de ce dernier. Vous n'aurez pas la copie.
Avec cet extrait vous aurez le lieu ou décès des parents de vos grands parents et vous trouverez d'autres pistes.

Faite la même chose pour votre grand mère.

Allez voir sur (G.E.N.E.A.N.E.T.) faire sans les points. Il y a peut-être une personne qui a travaillé sur ce patronyme.

Bonne trouvailles.

MARYSE


Thumb Up


Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
Répondre |  | 

Aller au forum