Forums

 
recherche frères ou soeurs ascendants - Filae.com
christiane sadli
recherche frères ou soeurs ascendants
Envoyé le: lundi 17 janvier 2005 09:22



Inscrit le: 12/11/2004
Messages: 62
Bonjour et bonne année à tous.
Il n'y a pas longtemps que j'ai commencé des recherches. Pouvez-vous me dire s'il existe un moyen de savoir si les ascendants ont des frères ou soeurs. Merci de votre aide.
Arlette Perrotin-Morin
recherche frères ou soeurs ascendants
Envoyé le: lundi 17 janvier 2005 19:03



Inscrit le: 10/04/2004
Messages: 37
Bonsoir et merci pour vos voeux.Le plus simple selon l'époque c'est de consulter les listes du recensement, sinon il suffit de chercher acte à acte(Grace aux table décénales) dans les années qui suivent ou qui précédent celle de la personne connue!!!Bon courage. cordialement Arlette.
christiane sadli
recherche frères ou soeurs ascendants
Envoyé le: mardi 18 janvier 2005 08:17



Inscrit le: 12/11/2004
Messages: 62
Je vous remercie pour ces renseignements mais je ne sais pas où trouver les listes de recensement ainsi que les tables décénales. Pouvez-vous me l'indiquer ? Merci
Arlette Perrotin-Morin
recherche frères ou soeurs ascendants
Envoyé le: mercredi 19 janvier 2005 07:17



Inscrit le: 10/04/2004
Messages: 37
Bonjour, désolée de ne pas vous avoir répondu hier, mais ma connexion était HS,mais je vois que J;michel l'a fait et c'est super. Si vous débutez, consultez le site de la mayenne : www.cg53.fr,puis vous cliquez sur archives et vous vous laissez guider, ce département a eu la bonne idée de mettre en ligne ces archives d'étât civil, y compris avant la révolution, ainsi que depuis peut les rescensements.Cela vous permettra de vous familiariser avec la façon de consulter et vous fera gagner du temps ultérieurement.Bon courage.Cordialement.Arlette
christiane sadli
recherche frères ou soeurs ascendants
Envoyé le: mercredi 19 janvier 2005 14:55



Inscrit le: 12/11/2004
Messages: 62
Merci à Arlette et Jean-Michel pour tous ces renseignements et bonne journée.
Répondre |  | 

Aller au forum