Forums

 
recherche de mes ascendants - Filae.com
Marie Madeleine Van-De-Velde
recherche de mes ascendants
Envoyé le: jeudi 20 janvier 2005 00:09



Inscrit le: 19/01/2005
Messages: 2
je recherche mes ascendants. Depuis le décès de mon père j'en ressentais le besoin et j'ai un fils qui va avoir 16 ans qui est encore plus impatient de connaitre ses ascendants
Guy Guerville
recherche de mes ascendants
Envoyé le: jeudi 20 janvier 2005 10:34



Inscrit le: 16/05/2003
Messages: 351
Bonjour Marie Madeleine
Mon épouse a des ascendants mais: VANDEVELDE en un seul mot.
Pour ce qui est de vos ascendants, vous seule pouvez les rechercher, tout au moins pour les 3-4 premières générations, ensuite il faudra vous adresser aux archives.
Si vous débutez, commencez par lire et noter les éléments du livret de famille de votre père, vous aurez ses date et lieu de naissance ansi que les noms et prènoms de ses parents.Partant de là, demandez à la mairie de naissance de votre père son acte intégral de naissance où seront portés(en principe)les nom, prénom,âge et lieu de naissance et de domicile de ses parents, ainsi que le mentions marginales qu'il peut comporter. Ensuite il vous suffit de recommencer en remontant de la même façon .Pour les demandes par écrit aux mairies, n'oubliez pas de joindre une enveloppe timbrée à votre adresse pour la réponse.
Je pense que votre fils de 16 ans sera heureux de montrer à ses enfants un bel arbre généalogique.
Bon courage.
Cordialement.
Guy
Répondre |  | 

Aller au forum