Forums

A la recherche d'information sur des Chartier et des Lajoie - Filae.com
Nathalie.C459
A la recherche d'information sur des Chartier et des Lajoie
Envoyé le: vendredi 17 février 2006 16:37

Bonjour!

Je suis a la recherche d'information sur ma famille Chartier et la Famille de mon conjoint des Lajoie.

J'ai déjà beaucoup d'information mais il m'en manque encore beaucoup .

Les lajoie sont de St-Jean-des-Piles en Mauricie au Québec
Les chartier de Grand-Mère et Trois-Rivières en Mauricie au Québec
Micheline.L46
Envoyé le: vendredi 17 février 2006 21:42

Bonjour,

Je suis une descendante de Chartier. Mon grand- père François Chartier est né à St-Léonard-d'Aston (à 25 minutes de Trois-Rivières), né en 1890. Son père était Étienne et son grand-père Georges-Étienne. Ce dernier était propriétaire d'un moulin à farine et d'un moulin à scie à St-Léonard. Ça sonne une cloche? Peut-être avons-nous le même ascendant? Mon ancêtre Michel Chartier est cité pour la première fois au Québec en 1665. Il habitait l'Île d' Orléans. Vous êtes au Québec? Tapez Chartier sur Google, 5 Chartier sont venus de France. Bonne chance dans vos recherches. Micheline 

Clément.V
Envoyé le: jeudi 2 mars 2006 14:31

Bonjour,

Mon arrière grand-père, Napoléon Bérubé, a épousé, en 1901, à Saint-Jean des Piles, une Louise Lajoie dont la famille est originaire de Yamachiche. Son père était Adolphe Lajoie, fils de Laurent Lajoie, puis on remonte à Alexandre Gérin-Lajoie, puis au premier immigrant: Jean Jarin dit Lajoie, qui était un soldat. Selon certaines informations, il serait né à Saint-Domingue dont le père aurait été le gouverneur. En remontant cette branche, on se retrouve à Marseille puis en Italie où le patronyme devient "de Gerini". Cependant, ces dernières informations restent à valider quant à moi. Alors, pour l'heure, il est préférable d'arrêter à Jean Jarin dit Lajoie. Adolphe Lajoie a eu de nombreux enfants dans le coin des Piles.

Clément Vautour

L.Chartier
Envoyé le: jeudi 15 février 2007 20:29

Allo ,je suis de la famille des Chartier dans les renseignements que j'ai Eva Chartier fille de Bejamin Chartier et de Clercy Bellemare a épousée Idas Lajoie .Ayant demeurer au Piles.Je n, en sais pas plus bonne recherche

Répondre |  | 

Aller au forum