Forums

 
OISE TD disponibles "en ligne" - Filae.com
Bernard.D69
OISE TD disponibles "en ligne"
Envoyé le: mardi 2 octobre 2007 17:13



Inscrit le: 29/07/2005
Messages: 3 478
Bjr
TD et Recensements de population sont en ligne:
http://www.oise.fr/Tables_decennales_de_l_etat_civil.929.0.html
bonnes recherches
Claudine.B192
OISE TD disponibles "en ligne"
Envoyé le: jeudi 4 octobre 2007 08:02



Inscrit le: 22/03/2006
Messages: 1 921
Book Book merci je fais pouvoir faire encore quelques recherches bonne journee claudineJump
BREANT BOUTIN FLEUTRY SAINTE CROIX SEBIROT BODIN
Claudine.B192
OISE TD disponibles "en ligne"
Envoyé le: jeudi 4 octobre 2007 10:09



Inscrit le: 22/03/2006
Messages: 1 921
Book BONJOUR j ai besoin d aide j ai trouve les tables decennales et maintenant que j ai trouve une naissance je ne sais pas trouver l acte je compte sur vous merci d avance claudine une mamy perdueJump
BREANT BOUTIN FLEUTRY SAINTE CROIX SEBIROT BODIN
Bernard.D69
OISE TD disponibles "en ligne"
Envoyé le: jeudi 4 octobre 2007 10:31



Inscrit le: 29/07/2005
Messages: 3 478
Bonjour
si vous lisez cette page des archives ont vous annonce la mise à dispo des TD et des recensements...puis ....en 2008 les actes.....
encore un peu de patience....
pour quelle commune cherchez -vous ?
qd vous avez la date exacte essayez de demander directement en mairie
slts
Claudine.B192
OISE TD disponibles "en ligne"
Envoyé le: jeudi 4 octobre 2007 10:40



Inscrit le: 22/03/2006
Messages: 1 921
Book merci de votre reponse a plus claudineJump
BREANT BOUTIN FLEUTRY SAINTE CROIX SEBIROT BODIN
Bernard.D69
OISE TD disponibles "en ligne"
Envoyé le: dimanche 7 octobre 2007 16:39



Inscrit le: 29/07/2005
Messages: 3 478
bonnes recherches
Sophie.P146P477
OISE TD disponibles "en ligne"
Envoyé le: dimanche 14 octobre 2007 16:25



Inscrit le: 18/11/2006
Messages: 14 556
sp
Sophie.P146P477
OISE TD disponibles "en ligne"
Envoyé le: mardi 16 octobre 2007 08:20



Inscrit le: 18/11/2006
Messages: 14 556
sp
Corinne.R274
OISE TD disponibles "en ligne"
Envoyé le: samedi 20 octobre 2007 22:07


Inscrit le: 23/02/2007
Messages: 237
Bonsoir,

Un grand merci à vous Bernard (sans oublier les personnes qui remontent bien sur !)bravo bravo bravo bravo bravo ; grace à votre info sur l'accessibilité des T.D, j'ai pû retrouver 3 individus, et remonter un peu une branche trés, trés compliquée...Jump
Bon week-end à tous et encore merci.:bisou:
Corinne
ninnja
OISE TD disponibles "en ligne"
Envoyé le: samedi 20 octobre 2007 22:41



Inscrit le: 11/05/2005
Messages: 7 754
Corine,
Moi je viens de retrouver une grande partie de ma famille côté maternel, ils sont pratiquement tous du même village, malheureusement pas sure de retrouver les actes certains registres ayant été détruits pendant la guerre, je pourrais toujours photocopier la page pour preuve
amicalement
NINJA



Caron,Bodiot,Dufour,Hinaut,Delalin,Roisin Bouteiller, Landru Joly Tosquene, Lalau Thesor Tresor,
,Duquesne,Duchemin,L'hermite,Longuet,Jullien,Hinaut
,Duvivier,Boucamp,Alincant,Leriette,
Brulin, Boulogne Foulloy,Beclu,Foirest, Delamorlière,Demazière,Lambert,
Croquefer,Nouvion,Bourbion Floury,
Tardieux, Dacheux, Lanvin ,Merlier
Fanchon, Delanef Langlet,de Leurye
Auxenfans Baillon, Mats preclin Payen François,Cattez,Bachellez, Puille,
Jolly,Desire, Heurtaux,Lalau

http://gw.geneanet.org/bodiotj
Corinne.R274
OISE TD disponibles "en ligne"
Envoyé le: dimanche 21 octobre 2007 10:37


Inscrit le: 23/02/2007
Messages: 237
Bonjour à tous, bonjour Ninja,

Pouvez-vous me préciser la période exacte de destruction des registres dont vous parlez ? Je m'intéresse essentiellement à Chantilly pour l'instant, bien qu'il semble qu'un individu ait eu envie de chercher son épouse à Caumont dans l'Aisne!

J'ai, malheureusement, le même problème avec les archives de paris qui ont brulé, et, évidemment, celles de la période qui m'intéresse le plus : 1840 (j'ai une mère fille née cette année là, ayant eu un fils en 1862). Au delà de la difficulté de savoir dans quel arrondissement ou commune de l'ancienne seine est née cette mère fille, s'ajoute le feu. on peut dire que j'avance à pas de tortue sur cette branche !

Amicalement.
Corinne.
ninnja
OISE TD disponibles "en ligne"
Envoyé le: dimanche 21 octobre 2007 12:27



Inscrit le: 11/05/2005
Messages: 7 754
Corine,

Je ne peux vous donner une année précise car selon les villages les années de destruction changent, moi je suis sur le village de Conchy les Pots (et oui..) c'est en faisant mes demandes à la mairie que j'ai eu la surprise je n'aurais jamais les actes de ma grand mère dcd en 1913 pourtant une date rapprochée
amicalement
NINJA



Caron,Bodiot,Dufour,Hinaut,Delalin,Roisin Bouteiller, Landru Joly Tosquene, Lalau Thesor Tresor,
,Duquesne,Duchemin,L'hermite,Longuet,Jullien,Hinaut
,Duvivier,Boucamp,Alincant,Leriette,
Brulin, Boulogne Foulloy,Beclu,Foirest, Delamorlière,Demazière,Lambert,
Croquefer,Nouvion,Bourbion Floury,
Tardieux, Dacheux, Lanvin ,Merlier
Fanchon, Delanef Langlet,de Leurye
Auxenfans Baillon, Mats preclin Payen François,Cattez,Bachellez, Puille,
Jolly,Desire, Heurtaux,Lalau

http://gw.geneanet.org/bodiotj
Corinne.R274
OISE TD disponibles "en ligne"
Envoyé le: dimanche 21 octobre 2007 16:59


Inscrit le: 23/02/2007
Messages: 237
Merci quand même Ninja...
Je croise les doigts pour que cela ne m'arrive pas ! Il est vrai que c'est un peu frustrant de ne pas pouvoir posséder certains actes, et je comprends votre désarroi ; surtout pour un acte si récent !
Je vous souhaite donc plus de chance pour les prochains.
Peut-être nous retrouverons nous sur la file aide AD 60 puisque j'y ais posé une demande il y'a quelques temps, et j'attends qu'un acte revienne de numérisation pour espérer aller plus loin ...
Trés bonne soirée et semaine à tous.
:bisou:
Corinne

PS : le nom de votre village est trés ... amusant ...
Bernard.D69
OISE TD disponibles "en ligne"
Envoyé le: mardi 23 octobre 2007 10:18



Inscrit le: 29/07/2005
Messages: 3 478
Bonjour Corinne

J'ai aperçu vos recherches à Chantilly.Je peux vous aider sur place si vous avez besoin (en mairie).J'ai aussi les TD numérisés .

Pour les archives détruites il y a presque toujours moyen de retrouver ce que l'on cherche .Ne pas oublier que les NMD sont en 2 exemplaires , que les TD sont (généralement) dans un autre registre. A défaut les recensements de population sont d'une grande utilité ...etc...listes électorales ou militaires...

salts
Corinne.R274
OISE TD disponibles "en ligne"
Envoyé le: vendredi 16 novembre 2007 05:58


Inscrit le: 23/02/2007
Messages: 237
Bonjour Bernard,

En faisant un peu de "ménage" dans mes messages, je viens juste de m'apercevoir que votre réponse du 23/10 ne m'a pas été alertée ! (pourtant je suis toujours en mode surveiller sur ces messages ?!?).
Bref, excusez-moi de ne pas avoir répondu à votre gentille proposition, qui pourrait m'interresser en effet ;je cherche à savoir si mon grand oncle aurait eu des enfants.

Il s'apellait DESGONDINS Pierre Paul, et a épousé CHAMPAGNE Eugénie (16/04/1888 Chantilly - 12/05/1949 Caumont Aine)le 6/01/1919 à Chantilly ; mon père n'a aucun souvenir de son oncle pour ne l'avoir pas fréquenté (sa mère l'ayant "coupé" de sa famille).

De la même façon, je recherche l'ascendance d'Eugénie, fille de Henry CHAMPAGNE (né le 2/01/1853 à Chantilly) et de Angèle Rose FLEURAN (née vers 1867). Je n'ais pu remonter plus haut car je ne sais pas où ce couple s'est marié (aucune trace sur les TD en ligne).

Eugénie avait au moins une soeur, Claire Angèle, née le 19/03/1895 à Chantilly, dont j'ai perdu toute trace ensuite.
S'est-elle mariée???

Si toutefois vous pouvez trouver une piste, ce serait super.

Bonne fin de semaine.
Cordialement.
Corinne.
Répondre |  | 

Aller au forum