Forums

 
Famille CHAT à Brienon sur Armançon - Filae.com
Monique.A69
Famille CHAT à Brienon sur Armançon
Envoyé le: samedi 13 octobre 2007 14:30



Inscrit le: 10/12/2005
Messages: 8
Je cherche de l'aide soit sur Brienon sur Armançon, soit aux AD sur la famille CHAT, surtout sur le couple Pierre François CHAT X CHAT Marie Madeleine mariage du 18.5.1847 à Brienon. En réalité je suis bloquée sur les parents de Marie Madeleine. J'ai leur nom : pour leur père c'est Pierre Edmé CHAT et pour la mère FEUILLé Marie Anne Catherine mais c'est tout ce que j'ai.
Qui peut me dépanner pour aller plus loin ?
Merci par avance.
Danièle.M41
Famille CHAT à Brienon sur Armançon
Envoyé le: dimanche 7 septembre 2008 23:05



Inscrit le: 10/03/2006
Messages: 4
je dois avoir les éléments pour vous répondre. J'ai trouvé Antoine François marié le 15 mai 1847 (28 ans) à Dufour Anne Les parents sont ceux que vous indiquez, éclusier et couturière
Danièle.M41
Famille CHAT à Brienon sur Armançon
Envoyé le: mercredi 24 septembre 2008 22:32



Inscrit le: 10/03/2006
Messages: 4
je voudrais savoir si la réponse envoyée le mois dernier avait fait avancer la recherche.
Monique.A28
Famille CHAT à Brienon sur Armançon
Envoyé le: vendredi 13 février 2009 17:44


Inscrit le: 13/09/2005
Messages: 38
Bonjour Danièle,
Avec mes excuses de ne répondre que maintenant, achat d'une vieille maison, surveillance et participation aux travaux, déménagement, aménagement et j'en passe, si bien que me voilà enfin bien installée.

Antoine FRançois CHAT et son épouse Marie Anne Elizabeth DUFOUR font partie de mes ascendants bourguignons.

Mais mon souci c'est qu'il ont un fils Antoine François ° 17.4.1819 à Brienon qui se marie avec Marie Madeleine CHAT ° 11.4.1819.

Les parents de l'épouse sont Pierre Edmé CHAT et Marie Catherine FEUILLE ou Feuillé et cette Marie Catherine FEUILLE est la fille de
Monique.A28
Famille CHAT à Brienon sur Armançon
Envoyé le: vendredi 13 février 2009 17:58


Inscrit le: 13/09/2005
Messages: 38
excusez moi, fausse manoeuvre,
donc je disais que cette Marie Catherine FEUILLE est le fille de Edmé FEUILLE et Marie Madeleine FLOGNY qui semble-t-il venaient tous deux de Cheny.

Mais de quelle branche de CHAT venait Pierre Edmé époux de Marie Catherine FEUILLE ? il serait né en calculant vers 1787, leurs enfants sont nés à Brienon, pas de date de mariage.

Un cousin de Antoine François CHAT époux de Marie Anne Elizabeth DUFOUR ?

Je patauge, si vous pouvez de me donner un coup de pouce, se serait avec plaisir que je recevrai votre aide.0

Monique
Danièle.M41
Famille CHAT à Brienon sur Armançon
Envoyé le: mercredi 29 avril 2009 18:55



Inscrit le: 10/03/2006
Messages: 4
je trouve Pierre Edme qui se marie à 24ans (1805) né le 29/8/1780 à Brienon,sa mère s'appelle M-Anne Gromand .Il est voiturier sur eau, il épouse Catherine Moreau 24 ans (père Edme Louis mère Thollois Magali aubergiste)
D'après moi il aurait ensuite épousé Marie Anne Feuillé puisque l'un de ses fils de 23 ans se marie en 1842(avec une erreur dans la liste puisqu'il est dit né en 1817!)
en tout cas celui qui se marie en 1842 a pour père Edme Pierre déboucheur au perthuis (flottage) il est né à Cheny meurt en 1865 il épouse M-Madeleine Bossuat 20 ans, lingère née à Brienon.
Il faudrait voir son acte de naissance
Réponse de Danièle (voir Mairie de Brienon)
Monique.A69
Famille CHAT à Brienon sur Armançon
Envoyé le: mercredi 15 juillet 2009 19:12



Inscrit le: 10/12/2005
Messages: 8
Bonjour Quillin,

Avec mes excusesSad , j'arrive toujours à répondre avec du retard, mais aujourd'hui les derniers travaux de rénovation de ma maison se sont terminés et j'espère ainsi pouvoir retrouver le temps nécessaire pour reprendre mes recherches.

Si la généalogie que vous m'avez fait parvenir sur la famille CHAT est la votre, alors nous sommes assez proches cousins.

En effet je démarre du frère de CHAT Anne Augustine (Claire) Antoine François (comme le père) ° 17.4.1819 et + après 1880 (sans date précise)

Par contre je note quelques différences, par exemple DESBRIAT Edmé, pour moi, a pour épouse DELU Marguerite (déchiffrage difficile ?)

DELAGNEAU Estienne a bien été marié à MATHIEU Edmée mais aussi a BOUILLANCY Marie Anne et DELAGNEAU Marie Jeanne serait la fille de ce couple DELAGNEAU/BOUILLANCY ( ce qui changerait l'orientation de cette branche maternelle). Tout cela est à vérifier si possible. Je suis sur Bordeaux et bien sûr, ce n'est pas évident !!

Pour ce qui concerne le mariage MILLOT Gabriel (1687) j'ai pour épouse BONNERET Perette, encore une question de déchiffrage ? du coup même chose pour le père cette dame.

Etes-vous mieux placé que moi pour vérifier tout cela ?

Je vous renouvelle mes excuses pour cette réponse tardive.

Bien cordialementSmile
Monique
Monique.A69
Famille CHAT à Brienon sur Armançon
Envoyé le: mercredi 15 juillet 2009 19:39



Inscrit le: 10/12/2005
Messages: 8
bonsoir Danièle,

A vous aussi je dois des excuses, j'ai mis longtemps à répondre, des travaux de rénovation et aussi il faut bien le dire quelques soucis de santé, m'ont tenus éloignés de mes recherches.

Je me suis longuement penchée sur votre message sur la famille CHAT/FEUILLE

Reprenons :
Pierre Edmé CHAT ° 29.8.1780 se marie en 1805 avec Catherine MOREAU qui a 24 ans

mais cette Catherine doit décéder assez vite puisqu'il épouse ensuite Marie Anne FEUILLé dont il a un fils qui se marie en 1842 à l'âge de 23 ans, ce qui tout calcul fait, fait naître cet enfant en 1811. (Peut-être une erreur de saisie de ma part car j'ai relevé le 20.8.1817). J'ai bien son mariage le 11.1.1842 mais je n'ai pas la date exacte de son décès. Vous le donnez en 1865.

Bon, est-ce que ce que j'ai écrit précédemment est juste ?

Ce que je recherche surtout, se sont les parents de Pierre Edmé CHAT et de Marie Anne FEUILLé, déjà vous me donnez la mère de Pierre Edmé et aussi les parents de sa première épouse,
et je recherche toujours d'où venait Marie Anne FEUILLé.


Il faut dire que je suis rapidement allée faire un tour dans l'Yonne l'année dernière et des CHAT, j'en ai trouvé !! dur de ne pas se mélanger, si vous pouviez me remettre dans la bonne direction, ce serait très gentil de votre part.

Merci par avance,
Monique
Répondre |  | 

Aller au forum