Forums

 
recherche frey à rietheim, aargau - Filae.com
Juliette.B73
recherche frey à rietheim, aargau
Envoyé le: samedi 13 octobre 2007 22:23



Inscrit le: 16/04/2006
Messages: 2
Bonjour,

Je recherche un ancêtre, Xavier Frey. Il s'est marié à Gabriel Briolet le 5 fevrier 1825 à Oignies, en Belgique. Il était à cette époque soldat au régiment suisse Ziegler. Il est ensuite devenu horloger. Il est né le 19 avril 1792 à Rietheim, canton d'Aargau. Je n'ai pas le nom de ses parents. Il était veuf de Marie Anne Ammaun, qui est décédée à Namur, Belgique le 6 janvier 1824.(Je ne suis pas sure de son nom de famille)

J'ai cru comprendre que les archives se trouvaient à Aarau, mais comme tout est en allemand, je n'ai pas compris grand chose. Est-il possible d'avoir une réponse si l'on envoie une lettre, ou y a-t-il quelqu'un qui puisse m'aider sur ce site? Quelqu'un a-t-il déjà des Frey dans la même région ou à la même époque?

Merci de me répondre,

amicalement, Juliette.
Juliette.B73
recherche frey à rietheim, aargau
Envoyé le: jeudi 13 décembre 2007 15:52



Inscrit le: 16/04/2006
Messages: 2
Bonjour,
J'ai découvert sur l'acte de décès de Marie Anne Ammann qu'elle était originaire de Schluchsee, duché de Bade.
Comment savoir si Xavier Frey est vraiment né à Rietheim? Je n'ai pas envie d'aller jusque là-bas pour me rendre compte qu'il n'y a même pas son acte de naissance. Si j'envoie une lettre en leur demandant si ils ont qqun de ce nom là, est qu'ils me répondront?
Peter.D10
recherche frey à rietheim, aargau
Envoyé le: vendredi 14 décembre 2007 12:48



Inscrit le: 03/05/2007
Messages: 1 224
Bonjour Juliette,

La commune de Rietheim en Argovie faisait part de l'église de Zurzach. Malheureusement, les mormons (LDS) n'ont pas microfilmé les actes de la partie à gauche du Rhin. En plus, les dates indiquées sont avant l'introduction des registres de famille en Argovie. Même si les Archives cantonales ont des microfilms de Zurzach, selon mes information ils ne font pas de recherches.
Ecrivez donc au secrétariat de l'église catholique à Zurzach, où les registres de famille sont conservés. Je suppose que Frey était catholique, mais la région de Zurzach était mixte après la Réformation. Une épouse de la région de Schluchsee n'était pas exceptionelle.

Römisch-katholische Kirchgemeinde
Sekretariat
Hauptstrasse 42
5330 Bad Zurzach
Suisse

Peter

Répondre |  | 

Aller au forum