Forums

 
GEGE LE CATALAN - Filae.com
Jean Claude.B294
GEGE LE CATALAN
Envoyé le: mardi 23 octobre 2007 14:41


Inscrit le: 30/05/2006
Messages: 69
jE SUIS CONTENT QUE TU POSSEDES UN LIVRE RETRACANT L HISTOIRE DE TON GRAND PERE PENDANT LA DERNIERE GUERRE MONDIALE JE PEUX TE DIRE QUE MOI AUSSI J AI DE LA CHANCE D EN POSSEDER UN ,FAIT EN 3 FASCICULES D UNE GRANDE CLARTE ECRITE A LA PLUME RETRACANT EGALEMENT CHAQUE EVENEMENT ET CHAQUE INTERVENTION. CE LIVRE A ETE REDIGE PAR UN FRERE DE MON GRAND PERE QUI ETAIT CURE SUR LES CHAMPS DE BATAILLE. PHOTOS ET TOUTES LES RELATIONS ENTRE L ENNEMI.JE NE DESIRE PAS LE PUBLIER CAR L on CONSTATE QU IL Y A DES ERREURS DANS CERTAINS COMMANDEMENTS DE L EPOQUE.IL RESTERA DANS LES SOUVENIRS DE CEUX MORTS POUR LA FRANCE
agneau
GEGE LE CATALAN
Envoyé le: mercredi 24 octobre 2007 10:55


Inscrit le: 09/10/2004
Messages: 611
Bonjour jean-Claude,
j'avoue ne pas comprendre pourquoi vous ne voulez pas en faire profiter tout le monde. pour les erreurs de commandements, c'est connu et il y a prescription, non ?
les prêtres présents sur le champ de bataille ont joué un grand rôle pour le moral de nos soldats.
les erreurs, si elles ne sont pas étudiées par la suite, ont de fortes chances d'être renouvelées...
enfin, vous faites comme vous voulez.
Amitiés
Agnès
en avatar Henri Bonnet-Dubreuil MPF à Moislains (Somme) le 28 août 1914 - sergent au 307è d'Infanterie - cousin germain par alliance de ma gm paternelle
Danielle.C209
GEGE LE CATALAN
Envoyé le: mercredi 24 octobre 2007 11:03



Inscrit le: 21/05/2006
Messages: 1 369
Oui, pourquoi ne pas mettre ces écrits Jean Claude, ici, comme sur la file de Gérard, tout le monde ne cherche qu'une chose, rendre hommage à nos aieux qui ont tant souffert, et même si, dans les écrits il y a des choses que l'on aimerait mieux taire, ... sur ces files, pas de tabous : les gens sont comme ils sont et uniques en tout. on attend : et on admirera de toutes façons, les hommes n'ont pas changé autant qu'ils ne puissent maintenant comprendre bien des choses.. Merci de vos écrits et de vos "nouvelles du front" Danye
Répondre |  | 

Aller au forum