Forums

 
Sint Blasius Boekel et Sint Maria Hoorebeke - Filae.com
Marjorie.S12
Sint Blasius Boekel et Sint Maria Hoorebeke
Envoyé le: mercredi 9 novembre 2005 20:02



Inscrit le: 31/08/2005
Messages: 178
bonjour,

je recherche quelqu'un sur Sint Blasius Boekel et sur Sint Maria Hoorebeke pour m'aider dans mes recherches.

Si quelqu'un est volontaire pour m'aider recontacter moi, merci d'avance pour vos réponses ......

à bientôt marjorie
Principaux patronymes en FRANCE: SOUCHET(24), COMBESCOT (24), BROCH(24), RIGUET(61),PELLETIER(61), HANON(02), MEURICE(02),SERAIN, LESUR, VIEVILLE, EMERY(HEMERY),PEUDPIECE, ESTRADE

Principaux patronymes en BELGIQUE : De Meue, Hoëbeke,De Staebele, Van Der Zwalm
Frank.O3
Sint Blasius Boekel et Sint Maria Hoorebeke
Envoyé le: dimanche 11 décembre 2005 12:50



Inscrit le: 27/11/2005
Messages: 3
J'habite le second village. De quel nom s'agit-il? Je ne peux faire de recherche étant professionnellement débordé, mais si le nom est dans le botin téléphonique ou si je connais personnellement une personne je peux vous mettre en contact.
Frank Ödberg
Marjorie.S12
Sint Blasius Boekel et Sint Maria Hoorebeke
Envoyé le: dimanche 11 décembre 2005 13:53



Inscrit le: 31/08/2005
Messages: 178

bonjour,

merci pour votre réponse, à sint maria hoorebeke je recherche les patronymes De Meue et De Staebele. Si votre aide pouvait me débloquer ce serait merveilleux car je piétine et tous les services de bénévolat sont tous fermés et saturés pour la région de flandres orientales....[:'(]

Merci d'avance et à bientôt

marjorie


Principaux patronymes en FRANCE: SOUCHET(24), COMBESCOT (24), BROCH(24), RIGUET(61),PELLETIER(61), HANON(02), MEURICE(02),SERAIN, LESUR, VIEVILLE, EMERY(HEMERY),PEUDPIECE, ESTRADE

Principaux patronymes en BELGIQUE : De Meue, Hoëbeke,De Staebele, Van Der Zwalm
Marjorie.S12
Sint Blasius Boekel et Sint Maria Hoorebeke
Envoyé le: dimanche 11 décembre 2005 22:22



Inscrit le: 31/08/2005
Messages: 178
[Y]
Principaux patronymes en FRANCE: SOUCHET(24), COMBESCOT (24), BROCH(24), RIGUET(61),PELLETIER(61), HANON(02), MEURICE(02),SERAIN, LESUR, VIEVILLE, EMERY(HEMERY),PEUDPIECE, ESTRADE

Principaux patronymes en BELGIQUE : De Meue, Hoëbeke,De Staebele, Van Der Zwalm
Frank.O3
Sint Blasius Boekel et Sint Maria Hoorebeke
Envoyé le: lundi 12 décembre 2005 10:34



Inscrit le: 27/11/2005
Messages: 3
Je constate qu'il n'y a pas moyen de répondre directement à un email (revenu comme inconnu) et qu'il faut re-entrer dans le site. Pourquoi les gestionnaires de ce site compliquent-ils les choses? Enfin.
J'ai demandé à mes voisins qui sont une vieille famille du coin. Il y a des De Staebele au village adjascent de Mater (actuellement englobé avec la ville d'Oudenaarde - Audenaerde en français):
Chris De Staebele, Meldenstraat 97, B-9700 Mater;    +32 (0)55 315902
Jozef De Staebele,  Steenbakkersstraat 47,  B-9700 Mater; +32 (0)55 315931
Il y a aussi un F. De Staebel, K. Martelstraat 35, B-9700 Mater; +32 (0)55 456356
Il y a encore une petite vieille de la famille De Meue, mais elle s'effraierait si je sonne à l'improviste à sa porte. Mes voisins vont contacter quelqu'un de sa famille.
A+

FOÖ
Marjorie.S12
Sint Blasius Boekel et Sint Maria Hoorebeke
Envoyé le: lundi 12 décembre 2005 12:12



Inscrit le: 31/08/2005
Messages: 178

bonjour,

merci vraiment pour votre aide je vous donne les quelques renseignements que j'ai sur ces patronymes :

De meue Marie-Clémence ( il s'agit de mon arrière grand mère maternelle) née à sint maria hoorebeke le 16 décembre 1892, fille de Augustus De Meue et de De Staebele Rosalie et mariée à Hoëbeke Polydore le 12 décembre 1913 à Elst.

Mais comment obtenir les dates et lieu  de naissances de ses parents ?

je vous donne mon mail perso comme ça pas obligé de repasser par le site : titilux25@hotmail.com

merci encore à bientôt marjorie

 


Principaux patronymes en FRANCE: SOUCHET(24), COMBESCOT (24), BROCH(24), RIGUET(61),PELLETIER(61), HANON(02), MEURICE(02),SERAIN, LESUR, VIEVILLE, EMERY(HEMERY),PEUDPIECE, ESTRADE

Principaux patronymes en BELGIQUE : De Meue, Hoëbeke,De Staebele, Van Der Zwalm
Marjorie.S12
Sint Blasius Boekel et Sint Maria Hoorebeke
Envoyé le: mercredi 14 décembre 2005 14:36



Inscrit le: 31/08/2005
Messages: 178
[Y]
Principaux patronymes en FRANCE: SOUCHET(24), COMBESCOT (24), BROCH(24), RIGUET(61),PELLETIER(61), HANON(02), MEURICE(02),SERAIN, LESUR, VIEVILLE, EMERY(HEMERY),PEUDPIECE, ESTRADE

Principaux patronymes en BELGIQUE : De Meue, Hoëbeke,De Staebele, Van Der Zwalm
Marjorie.S12
Sint Blasius Boekel et Sint Maria Hoorebeke
Envoyé le: mardi 20 décembre 2005 20:34



Inscrit le: 31/08/2005
Messages: 178

bon j'espèrais avoir de toutes petites nouvelles bonnes ou mauvaises....

à très bientot

marjorie


Principaux patronymes en FRANCE: SOUCHET(24), COMBESCOT (24), BROCH(24), RIGUET(61),PELLETIER(61), HANON(02), MEURICE(02),SERAIN, LESUR, VIEVILLE, EMERY(HEMERY),PEUDPIECE, ESTRADE

Principaux patronymes en BELGIQUE : De Meue, Hoëbeke,De Staebele, Van Der Zwalm
Yvon.G15
Sint Blasius Boekel et Sint Maria Hoorebeke
Envoyé le: mercredi 21 décembre 2005 08:34



Inscrit le: 19/11/2005
Messages: 1 534
Bonjour Marjorie ,

Vous pouvez demander copies des actes dont vous avez les dates à

rijksarchief.gent@arch.be

ce sont les archives provinciales de Gand ! je n'arrive pas à entrer sur le sîte de la commune de Horebeke !

ces actes vous permettront de connaître les dates et lieux de naissance des parents etc....

les archives provinciales ne font pas de recherches pour le public , mais font des copies sur demande et avec des dates précises !

amicalement et bonnes fêtes de fin d'année
liliane

petit conseil , demander les prix qu'ils pratiquent avant de commander les actes !
Yvon.G15
Sint Blasius Boekel et Sint Maria Hoorebeke
Envoyé le: mardi 27 décembre 2005 02:52



Inscrit le: 19/11/2005
Messages: 1 534
Bonsoir Marjorie,

Pourquoi nous evertuer à vous aider si vous y mettez tant de mauvaise volonté !!
nous vous donnons des conseils pour pouvoir continuer , mais il semble que vous ne les lisiez même pas !!
en plus vous demandez que l'on vous envoies les renseignements sur votre messagerie perso ! c'est certainement plus facile pour vous mais pas pour ceux qui veulent vous aider !!
si vous cochez la case " envoyez-moi un email pour toutes réponses à ce message ", ça arriverait sur votre messagerie !!

liliane
Marjorie.S12
Sint Blasius Boekel et Sint Maria Hoorebeke
Envoyé le: mardi 27 décembre 2005 18:17



Inscrit le: 31/08/2005
Messages: 178

Chère Liliane,

Permettez moi de voir dire que je lis attentivement les conseils que l'on me donne puisque suite à votre propre "conseil....." :

"Bonjour Marjorie ,

Vous pouvez demander copies des actes dont vous avez les dates à

rijksarchief.gent@arch.be

ce sont les archives provinciales de Gand ! je n'arrive pas à entrer sur le sîte de la commune de Horebeke !

ces actes vous permettront de connaître les dates et lieux de naissance des parents etc....

les archives provinciales ne font pas de recherches pour le public , mais font des copies sur demande et avec des dates précises !

amicalement et bonnes fêtes de fin d'année
liliane

petit conseil , demander les prix qu'ils pratiquent avant de commander les actes ! "

J'ai reçu cette réponse : "

Madame,

Les Archives de l'État à Gand (Rijksarchief te Gent) ne con­servent pas des registres paroissiaux ni l'état civil (naissances ? mariages ? décès).

Les re­gistres paroissiaux et l'état civil jusqu'à ± 1900 des arron­dis­sements de Dendermonde (Ter­monde) et de Gent (Gand) sont conservés aux Archives de l'État à Beve­ren (Rijksar­chief te Beveren, Kruibekesteenweg 39, BE-9120 Beveren; rijksarchief.beveren@arch.be).

Les regis­tres parois­siaux et l'ancien état civil de la ville de Gand sont conservés et peuvent être con­sultés au Stadsar­chief (Archives de la Ville), Dulle Grietlaan 12, BE-9050 Gent, Belgique; e-mail: stadsarchief@gent.be. Pour l?état civil plus récent vous devez vous adresser à Stad Gent. Dienst Bevolking. Bureau Uittreksels (Ville de Gand. Service Population. Bureau Extraits), Woodrow Wilsonplein 1, BE-9000 Gent; geboorten.idb@gent.be.

Veuillez agréer, Madame, l'expression des mes sentiments distingués.

W. BUNTINX

Chef de service "

 

......... Sans commentaire......

 

Quant au fait de donner ma messagerie perso, si vous, vous lisiez bien les messages précédents vous auriez lu que la personne ,qui en passant à gentiment  accepter de me renseigner, voulait éviter de repasser par le site pour me contacter !!!!!

Sur ce je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année

Cordialement

marjorie



Principaux patronymes en FRANCE: SOUCHET(24), COMBESCOT (24), BROCH(24), RIGUET(61),PELLETIER(61), HANON(02), MEURICE(02),SERAIN, LESUR, VIEVILLE, EMERY(HEMERY),PEUDPIECE, ESTRADE

Principaux patronymes en BELGIQUE : De Meue, Hoëbeke,De Staebele, Van Der Zwalm
Yvon.G15
Sint Blasius Boekel et Sint Maria Hoorebeke
Envoyé le: mardi 27 décembre 2005 18:31



Inscrit le: 19/11/2005
Messages: 1 534

Bonsoir Marjorie ,

Je vous présente donc toutes mes excuses !

mais sans réponses de votre part , je pensais vraiment que vous ne lisiez pas !!!

autant pour moi !!!

meilleurs voeux pour vos recherches en 2006

liliane

Marjorie.S12
Sint Blasius Boekel et Sint Maria Hoorebeke
Envoyé le: mardi 27 décembre 2005 18:36



Inscrit le: 31/08/2005
Messages: 178

Sans rancune chère Liliane mais un message comme ça à froid quand on s'y attend pas ça pique au vif .......

Et je vous réitère mes voeux de bonne année pour 2006


Principaux patronymes en FRANCE: SOUCHET(24), COMBESCOT (24), BROCH(24), RIGUET(61),PELLETIER(61), HANON(02), MEURICE(02),SERAIN, LESUR, VIEVILLE, EMERY(HEMERY),PEUDPIECE, ESTRADE

Principaux patronymes en BELGIQUE : De Meue, Hoëbeke,De Staebele, Van Der Zwalm
Marjorie.S12
Sint Blasius Boekel et Sint Maria Hoorebeke
Envoyé le: vendredi 30 décembre 2005 18:24



Inscrit le: 31/08/2005
Messages: 178
[Y]
Principaux patronymes en FRANCE: SOUCHET(24), COMBESCOT (24), BROCH(24), RIGUET(61),PELLETIER(61), HANON(02), MEURICE(02),SERAIN, LESUR, VIEVILLE, EMERY(HEMERY),PEUDPIECE, ESTRADE

Principaux patronymes en BELGIQUE : De Meue, Hoëbeke,De Staebele, Van Der Zwalm
Répondre |  | 

Aller au forum