Forums

 
QUI PEUT M'AIDER : DENYS A HANZINELLE (Province de Namur) - Filae.com
gelivan
QUI PEUT M'AIDER : DENYS A HANZINELLE (Province de Namur)
Envoyé le: jeudi 29 décembre 2005 19:59



Inscrit le: 12/04/2005
Messages: 132
Bonsoir à tous,

J'ai besoin de votre aide car je suis bloquée.
J'en suis restée à mon ancêtre, côté maternelle du nom de :
Jules Gillain DENYS °24.02.1853 à HANZINELLE, canton de WALCOURT(Povince de Namur).

D'après la copie de son acte de naissance que je possède, je recherche des informations concernant la date de mariage de ses parents :

Clément Augustin Joseph DENYS, ° 21.02.1813 à HANZINELLE, profession : Mulquinier, et Rosalie BOËNS demeurant tous les 2 à HANZINELLE. J'ai en ma possession copie de l'acte de naissance de Clément.
Je recherche également date de décès de Clément.
et date de naissance et  date de décès de Rosalie.
Je sais seulement que Rosalie est née aux environs de 1823 d'après la date de mariage de leur fils Jules Gillain le 05.06.1880 à ST MICHEL (02) avec Léonie Julie DEVALEZ.
Bien sûr, si j'avais la date de leur mariage, je trouverai la naissance de Rosalie et des renseignements sur leurs parents respectifs.

Je remercie toutes les personnes qui pourront m'aider car c'est très important pour moi.

BONNE ET HEUREUSE ANNEE A TOUS.

gelivan




Yvon.G15
QUI PEUT M'AIDER : DENYS A HANZINELLE (Province de Namur)
Envoyé le: jeudi 29 décembre 2005 20:34



Inscrit le: 19/11/2005
Messages: 1 534
Bonsoir Gelivan,

Sur l'acte de naissance de Jules Gillain Denys , y a t-il le lieu de naissance de sa maman ?
je dois me rendre aux archives provinciales de Namur après la mi-janvier pour des recherches pour moi ! je pourrais donc faire ces recherches pour vous en même temps que d'autres si vous le désirez !
mais je serais franche en vous disant que je préfère faire des photocopies des actes , car en faisant des recherches pour plusieurs personnes , on risque de faire des erreurs de transcriptions en prenant des notes !
si cela vous conient , ce sera avec plaisir ,
amicalement  et meilleurs voeux pour 2006
liliane
gelivan
QUI PEUT M'AIDER : DENYS A HANZINELLE (Province de Namur)
Envoyé le: jeudi 29 décembre 2005 23:53



Inscrit le: 12/04/2005
Messages: 132
Bonsoir Liliane,

Je n'ai aucun renseignement sur la maman de Jules Gillain DENYS, seulement son nom Rosalie BOËNS, profession ménagère, demeurant à HANZINELLE avec son mari Clément Augustin Joseph DENYS et je ne sais pas le lieu de sa naissance, mais peut-être est-elle née à HANZINELLE ?

Je tiens à vous préciser que la copie de l'acte de naissance de Jules Gillain DENYS m'a été transmise par la commune de FLORENNES (Province de NAMUR) bien qu'il soit né à HANZINELLE (je ne sais pas pourquoi puisque je l'ai demandé à HANZINELLE).

D'après l'acte de naissance de Clément Augustin Joseph DENYS
° 21.02.1813 à HANZINELLE, il est le fils de Augustin Joseph DENYS et de Reine Joseph JENNARD ou IENNAR (nom difficile à déchiffrer).

Je vous remercie vivement de votre gentillesse à prendre du temps pour chercher des renseignements sur ma généalogie aux Archives provinciales de NAMUR et surtout n'hésitez pas à faire des photocopies pour les actes trouvés concernant les DENYS et les BOËNS (même si vous avez d'autres renseignements sur les ascendants des 2 familles).
Bien-entendu et c'est tout-à-fait normal, je vous réglerai le prix de ces photocopies qui me sont précieuses pour continuer mon arbre et pour cela je vous donnerai mon adresse e-mail ainsi que mon adresse postale.

A bientôt de vos nouvelles.

BONNE ANNEE A VOUS ET A VOTRE FAMILLE et encore un grand MERCI.

Amicalement.

Geneviève



Yvon.G15
QUI PEUT M'AIDER : DENYS A HANZINELLE (Province de Namur)
Envoyé le: vendredi 30 décembre 2005 13:28



Inscrit le: 19/11/2005
Messages: 1 534
Bonjour Gelivan,

Je viens d'imprimer  les renseignements que vous venez de me fournir , je les mets dans un plastic à votre nom , et vous tiens au courant , mais je vous répète , ne vous impatientez pas , c'est pour après la mi-janvier !
je remonterais le plus loin possible dans votre généalogie suivant le temps dont je disposerais ! ( recherches pour d'autres personnes ! )
amicalement et meilleurs voeux pour 2006
liliane

PS , normal pour Florennes , Hanzinelle à été fusionnée avec Florennes !
gelivan
QUI PEUT M'AIDER : DENYS A HANZINELLE (Province de Namur)
Envoyé le: vendredi 30 décembre 2005 15:19



Inscrit le: 12/04/2005
Messages: 132
Bonjour Liliane,

Je ne suis pas pressée, ne vous inquiétez pas, cela me convient très bien que vous alliez après mi-janvier, et je comprends très bien que vous ayez d'autres occupations.
C'est déjà bien que vous fassiez les recherches pour ma généalogie et UN GRAND MERCI DE TOUT COEUR de bien vouloir prendre de votre temps pour moi, car je sais que vous aidez également d'autres personnes.

Bonne journée et à bientôt de vos bonnes nouvelles.

BON REVEILLON  pour le 31 et MEILLEURS VOEUX 2006.

Amicalement.

Geneviève
Répondre |  | 

Aller au forum