Forums

 
Début de résultats pour Sophie.T83 - Filae.com
didihol
Début de résultats pour Sophie.T83
Envoyé le: jeudi 19 janvier 2006 22:06



Inscrit le: 15/02/2005
Messages: 2 409
Bonsoir Sophie,  
Et c'est parti Sophie, les recherches ont débutés cet après midi, mais seulement un acte de naissance, pour le moment les dates ne correspondent pas vraiment.
Et les endroits oui et non.

Suite : demain
mais à mon avis pas fin

 amitiés Myriam
Sophie.T83
Début de résultats pour Sophie.T83
Envoyé le: jeudi 19 janvier 2006 22:21



Inscrit le: 28/11/2005
Messages: 100

Bonsoir Myriam,

Je ne suis pas sur le site depuis 5 minutes et déjà un super message: le tien!

C'est super......... dois-je encore dire que tu es géniale?.... Il faudrait que je trouve quelquechose de plus original, je vais y réfléchir...

En tous cas, plein de "MERCI" de t'être occupée de ma petite famille; apparemment, d'après ce que tu dis, c'est un peu la pagaille dans les infos que je t'ai transmises.... c'est involontaire, mais ça montre encore mieux à quel point tu es précieuse!

Je t'ai envoyé un petit mail vers 20h; tu le recevras peut-être demain, étant données les performances actuelles de mon outlook...

Encore merci, Myriam et plein de bisous.

Sophie

PS: Super Papy, pouvez-vous m'expliquer comment faire pour mettre des fleurs dans mon message; je ne sais pas et, du coup, ça fait tout triste alors que notre Myriam mérite un gros bouquet! Merci d'avance...

Sophie.T83
Début de résultats pour Sophie.T83
Envoyé le: jeudi 19 janvier 2006 22:55



Inscrit le: 28/11/2005
Messages: 100

Merci Gérard... j'avais essayé, mais je ne voyais que la lettre... je vais voir si ça marche...

Passez une excellente soirée

Sophie

didihol
Début de résultats pour Sophie.T83
Envoyé le: jeudi 19 janvier 2006 22:55



Inscrit le: 15/02/2005
Messages: 2 409

Bonsoir Sophie,

je suis heureuse que tu découvres le message avant de dormir, car j'ai été bien heureuse de le trouver, pour demain j'ai fais mettre les microfilms de côté, comme cela je commence de suite

je ne me suis pas cassée la tête pour rien, moi qui suis très curieuse je me régalle,mais je me demande aussi et encore , pourquoi avez vous tous eu la bougeotte;

Et je les imagine, en même temps, je pourrais ne pas faire de réflexions, si je n'avais pas bouger il y a xxannées, j'aurais pu faire ma généalogie.

stupide Myriam quand elle s'y met

incapable de penser que si un jour ses descendants se prennent de la même passion, ils devront en faire des kilomètres aussi.[;)]

 

Sophie.T83
Début de résultats pour Sophie.T83
Envoyé le: jeudi 19 janvier 2006 22:56



Inscrit le: 28/11/2005
Messages: 100

Pour Myriam[W][W][W][W][W][W][W][W][W][W][W][W][W][W][W][W][W][W][W][W][W][W][W][W][W]

Sophie[Very Happy][Very Happy]

didihol
Début de résultats pour Sophie.T83
Envoyé le: jeudi 19 janvier 2006 22:58



Inscrit le: 15/02/2005
Messages: 2 409

Sophie,

veux tu un avant goût de l'acte trouvé ???

et bien comme pour mon ami Gérard, je te souhaite du plaisir, est ce de l'Allemand, du Gothique, ou du Luxembourgeois ?????????

pfffffffffffffffffffffff

moi j'ai du déchiffrer, essayer de comprendre, ouf !!! je suis pas trop nulle, mais quand je le regarde à nouveaux

j'ai les cheveux qui se dressent sur la tête

bisous

Myriam

didihol
Début de résultats pour Sophie.T83
Envoyé le: jeudi 19 janvier 2006 22:59



Inscrit le: 15/02/2005
Messages: 2 409

Allons c'est joli ok

j'aime les fleurs ok

mais ce n'est pas grand chose, je me fais plaisir, sinon je ne le ferais pas.

mais merci beaucoup

Myriam

Sophie.T83
Début de résultats pour Sophie.T83
Envoyé le: jeudi 19 janvier 2006 23:07



Inscrit le: 28/11/2005
Messages: 100

Re bonsoir Myriam,

Je peux te dire pourquoi mes ancêtres ont quitté leur Lorraine d'origine, la raison est la plus belle qui soit: l'Amour!

Mon grand-père habitait Herserange (pas bien loin de chez toi tu en conviendras), et un jour il a rencontré une charmante jeune fille qui avait suivi ses parents lorsque son père était venu travaillé en Lorraine... C'était en 1920, il avait 20 ans, elle en avait 16 et elle était mignonne à croquer...

Quand elle a du quitter Herserange pour suivre son père en région parisienne, il a réalisé que la vie sans elle ne sera pas aussi belle... alors il l'a suivie... et il l'a épousé!

Et comme dit la morale des comtes de fée "ils vécurent heureux", m^me s'ils n'eurent que deux enfants et si la vie fut souvent bien difficile. Mais ils se sont aimés jusqu'à leur mort; il avait 87 ans lorsqu'il l'a quittée et elle en a été très malheureuse pendant les 4 années qu'il lui restait à vivre.

Et moi je les ai beaucoup aimé!

Bises

Sophie

Sophie.T83
Début de résultats pour Sophie.T83
Envoyé le: jeudi 19 janvier 2006 23:11



Inscrit le: 28/11/2005
Messages: 100

Myriam,

Si je dois choisir, je préfère encore l'allemand! Au moins, je l'ai appris à l'école, même si c'est un peu loin, j'ai quelques souvenirs...

Le luxembourgeois, je ne vois pas à quoi ça ressemble, mais je crains le pire...

Quand au gothique[:@][:@][:@][:@][:@] (Merci Gérard, j'ai compris comment ça marche!)

Bon, enfin, tu fais ce que tu peux... et si c'était du luxembourgeois allemand écrit en gothique?... ce serait le pied!

 

Sophie.T83
Début de résultats pour Sophie.T83
Envoyé le: jeudi 19 janvier 2006 23:16



Inscrit le: 28/11/2005
Messages: 100

Désolée Gérard, j'avoue mon ignorance....

Sophie

didihol
Début de résultats pour Sophie.T83
Envoyé le: jeudi 19 janvier 2006 23:17



Inscrit le: 15/02/2005
Messages: 2 409

Re tout les deux,

je vous assure que moi qui ne me débrouille pas trop mal avec l'Allemand, j'ai du me concentrer, car le luxembourgeois içi on l'entend non stop, logique , j'y fais mes courses, mais le lire il faut vraiment éviter de me distraire, après je suis certaine que j'ai des yeux à faire peur.

en fait sur l'écran ça va encore je prends mon courage à deux mains, mais içi quand je veux les relire pffffffffffffffffff

j'abandonne , au secours

un bon [C] il n'y a pas de tasse de thé

Sophie.T83
Début de résultats pour Sophie.T83
Envoyé le: jeudi 19 janvier 2006 23:20



Inscrit le: 28/11/2005
Messages: 100

Au dodo Myriam, c'est bien mérité!

Bonne nuit à vous deux et à demain.

Sophie

didihol
Début de résultats pour Sophie.T83
Envoyé le: jeudi 19 janvier 2006 23:25



Inscrit le: 15/02/2005
Messages: 2 409

Merci Sophie, je sais que le sommeil est réparateur, mais pour le moment je dors avec un monde fou, je me demande comment l'on peut se mettre tous dans un lit si petit.

Je m'endors en pensant à ce site

et je m'éveille en y pensant encore

mille bisous à demain avec d'autres nouvelles j'espère

et merci pour la jolie histoire, remets mon bonjour à tes parents et dis leurs que je vais tout faire pour trouver très vite des infos

Myriam

Répondre |  | 

Aller au forum