Forums

 
suite pour SophieT83 - Filae.com
didihol
suite pour SophieT83
Envoyé le: vendredi 20 janvier 2006 18:19



Inscrit le: 15/02/2005
Messages: 2 409
et ça continue et c'est presque fini,
alors Sophie celui qui me donne des cheveux gris ( ne t'inquiète pas ils sont gris depuis que j'ai 25 ans)
MERCY Philippe est né à Battincourt, le 19 juillet 1774, fils de Jacques et de Madeleine BAILLIEU, fût baptisé le même jour.
Parrain : Philippe MARQUIS
Marraine : Suzanne  BAILLIEU
je t'ai envoyé la photo, car le microfilm est usé et je ne me suis pas trop mal débrouillé avec le numérique de ma fille, tu vas d'ailleurs en recevoir plusieurs, sur ton adresse e-mail je vais te donner les transcriptions.
décès de MERCY Philippe :
L'an mil huit cent trente-trois,le vingt deux du mois de janvier à deux heures du matin par - devant nous Bourgmestre officier de l'état civil de la commune d'Aubange canton de Messancy, province de Luxembourg, sont comparus TOCKERT Jean, cultivateur agé de vingt trois ans, ami du défunt et HANSET Nicolas agé de cinquante un ans, tailleur, domiciliés en cette commune
Lesquels nous ont déclarés que Philippe MERCY, journalier, agé de soixante huit ans né à Battincourt, époux de Marguerite CRYER en deuxième noce, est décédé le jourd'hui à sept heures du matin en la maison de son domicile à Athus, et ont les témoins signé avec nous le présent acte, après que lecture leur en a été faite.

acte numéro 3
voilà la suite dans quelques minutes
bises
Myriam
didihol
suite pour SophieT83
Envoyé le: vendredi 20 janvier 2006 18:37



Inscrit le: 15/02/2005
Messages: 2 409

Naissance de Anne MERCY:

En allemand ou luxembourgeois, née le 23 septembre 1823 à Aubange.

suite sur ton adresse e-mail, si tu ne reçois pas les infos, je t'envois mes notes.

bises Myriam

 

Sophie.T83
suite pour SophieT83
Envoyé le: vendredi 20 janvier 2006 18:48



Inscrit le: 28/11/2005
Messages: 100

Myriam, SUPER Myriam!

De retour du boulot, je me connecte et je te trouve avec tous tes cadeaux!!!!!!!!!!!!![G][G][G]

Non seulement tu cherches, tu trouves, tu photographies et tu transcris!!!!![Very Happy][Very Happy][Very Happy][Very Happy]

Tu es géniale!!!!!![W][W][W][W][W][W][W][W]

Je crois comprendre que mes chers ancêtres t'ont donné du mal, mais tu as été la plus forte une fois de plus.....

Je t'envoie un mail tout de suite, j'espère qu'il passera (as-tu reçu celui d'hier?)

Plein plein de "merci" pour cette dure journée de rcherches et pour toutes tes trouvailles et plein de bises!

Sophie

 

didihol
suite pour SophieT83
Envoyé le: vendredi 20 janvier 2006 18:51



Inscrit le: 15/02/2005
Messages: 2 409

Bonsoir Sophie,

je suis très heureuse que cela te fasse si plaisir, je vais commencer les envois sur ta boîte e - mail

à tout de suite

bises Myriam

Sophie.T83
suite pour SophieT83
Envoyé le: samedi 21 janvier 2006 17:19



Inscrit le: 28/11/2005
Messages: 100

Bonjour Myriam,

Petite pose dans le grand rangement du samedi, alors j'en profite pour faire un petit tour en Belgique...

Oui, tes trouvailles me font super plaisir[Very Happy], et je connais quelqu'un d'autre qui va être ravie et épatée, c'est Maman qui vient déjeuner demain et va avoir la surprise de tes découvertes![8]

J'ai vu que Battincourt est tout près d'Aubange et de Halanzy; j'approfondis mes connaissances en géographie de ton pays, et je me rends compte que j'ai beaucoup à faire.[;)]

Je t'ai envoyé 2 mails, mais il y en a un qui m'est revenu beaucoup plus tard avec un message "undelivered"... Je l'ai renvoyé; j'espère que tu l'as reçu. Mystère, mystère, ça marche vraiment très mal en ce moment!

D'aiileurs, je n'ai rien reçu de toi; c'est peut-être normal car tu n'as peut-être pas eu le temps de m'nvoyer les infos, mais si c'est parti... ce n'est pas arrivé... ni chez moi ni dans le boite de mon mari...[Cool]

Je retourne à mes fourneaux (dîner pour grande tablée d'amis à préparer pour ce soir), mais j'essaie de repasser tout à l'heure.

Bises à me rchercheuse de trésor préférée![W][W][W][W]

Sophie

didihol
suite pour SophieT83
Envoyé le: dimanche 22 janvier 2006 15:33



Inscrit le: 15/02/2005
Messages: 2 409

Bonjour Sophie

regarde dans ta boîte e-mail la suite

bises Myriam

Sophie.T83
suite pour SophieT83
Envoyé le: dimanche 22 janvier 2006 19:13



Inscrit le: 28/11/2005
Messages: 100

MERCI MYRIAM!!!!!!!!!!

J'ai tout reçu, c'est magnifique, tu es fantastique, je t'ai envoyé un mail pour te dire à quel point!

Plein de grosses bises,[W][W][W][W][W][W][W][W][W][W][W][W][W][W][W][W][W][W]

Sophie

didihol
suite pour SophieT83
Envoyé le: mardi 24 janvier 2006 20:39



Inscrit le: 15/02/2005
Messages: 2 409

Salut Sophie,

je te fais parvenir sut ton adresse e-mail, le fruit de mes recherches d'aujourd'hui.

ouvre grands les yeux !!!

Bisous Myriam

J'ai les actes pour ma maman dans les mains

[Y][<:o)][8]

didihol
suite pour SophieT83
Envoyé le: mardi 24 janvier 2006 20:39



Inscrit le: 15/02/2005
Messages: 2 409

[<:o)]

 

Répondre |  | 

Aller au forum