Forums

 
Famille Duquenne - Filae.com
J.Faucret
Famille Duquenne
Envoyé le: mardi 13 novembre 2007 10:12



Inscrit le: 06/01/2005
Messages: 45
Bonjour, je suis d'origine de l'Aisne, je recherche pour mon épouse qui à le patronyme de Duquenne et que ses ancêtres étant battellier est ayant naviger entre Chauny (02) et Conflen (60) vers le siècle dernier, cette famille étant dorigine du Nord pas de Calais et de la Flandre, mais un Duquenne que je connais de nom par mon épouse et qui serait son grand oncle paternel < qui s'appellerer Jassmin >
PS. le dernier en date de l'ancêtre navigant de mon épouse était Oscar Joseph Duquenne.
ninnja
Famille Duquenne
Envoyé le: mardi 13 novembre 2007 11:45



Inscrit le: 11/05/2005
Messages: 7 754
BONJOUR,

J'ai une DUQUESNE dans ma généalogie x LONGUET né dans la Somme
Amicalement
NINJA



Caron,Bodiot,Dufour,Hinaut,Delalin,Roisin Bouteiller, Landru Joly Tosquene, Lalau Thesor Tresor,
,Duquesne,Duchemin,L'hermite,Longuet,Jullien,Hinaut
,Duvivier,Boucamp,Alincant,Leriette,
Brulin, Boulogne Foulloy,Beclu,Foirest, Delamorli&#232;re,Demazi&#232;re,Lambert,
Croquefer,Nouvion,Bourbion Floury,
Tardieux, Dacheux, Lanvin ,Merlier
Fanchon, Delanef Langlet,de Leurye
Auxenfans Baillon, Mats preclin Payen Fran&#231;ois,Cattez,Bachellez, Puille,
Jolly,Desire, Heurtaux,Lalau

http://gw.geneanet.org/bodiotj
J.Faucret
Famille Duquenne
Envoyé le: jeudi 15 novembre 2007 10:30



Inscrit le: 06/01/2005
Messages: 45
Bonjour NINJA je vous remercie de me répondre, mais le patronyme de mon épouse est DUQUENNE et non DUQUESNE par contre ces premiers ancêtres s'appelés DUQUESNE
Amicalement J.F
ninnja
Famille Duquenne
Envoyé le: jeudi 15 novembre 2007 14:17



Inscrit le: 11/05/2005
Messages: 7 754
BONJOUR,

je ne vous apprendrai rien en vous disant que dans les noms propres il n'y a pas beaucoup d'orthographe, moi j'ai des DELANEF, des de la Nef
et pourtant c'est la même famille, selon le préposé aux écritures vous changez facilement de nom et de prénom, j'ai aussi une MALTHIDE,
Amicalement
NINJA



Caron,Bodiot,Dufour,Hinaut,Delalin,Roisin Bouteiller, Landru Joly Tosquene, Lalau Thesor Tresor,
,Duquesne,Duchemin,L'hermite,Longuet,Jullien,Hinaut
,Duvivier,Boucamp,Alincant,Leriette,
Brulin, Boulogne Foulloy,Beclu,Foirest, Delamorli&#232;re,Demazi&#232;re,Lambert,
Croquefer,Nouvion,Bourbion Floury,
Tardieux, Dacheux, Lanvin ,Merlier
Fanchon, Delanef Langlet,de Leurye
Auxenfans Baillon, Mats preclin Payen Fran&#231;ois,Cattez,Bachellez, Puille,
Jolly,Desire, Heurtaux,Lalau

http://gw.geneanet.org/bodiotj
Annabelle.D82
Famille Duquenne
Envoyé le: lundi 19 novembre 2007 22:22



Inscrit le: 19/11/2007
Messages: 7
Bonsoir ninnja,

J'ai également des DUQUESNE nés dans la Somme plus précisement à NESLE. Ce sont mes ancètres directs.
Cependant je bloque sur une branche, pourriez vous m'en dire un peu plus sur vos DUQUESNE peut être cela m'aidera t-il à avancer.
Amicalement,
Annabelle.
Répondre |  | 

Aller au forum