Forums

 
Besoin d'aide pour un acte venant de Bruges - Filae.com
A.B.
Besoin d'aide pour un acte venant de Bruges
Envoyé le: mardi 13 novembre 2007 13:20


Inscrit le: 26/08/2003
Messages: 392
Bonjour à tous!!
Je peux enfin avancer dans mes recherches car j'ai recu un acte de Bruges. Le seul probleme est que je n'y comprend rien!!! A Part les noms et prénoms qui sont très lisible, le reste n'etant pas en francais, je rame!! qui pourrait avoir la gentillesse de m'aider en me le traduisant.
bonne journée
Amélie

Celui qui ne sait pas d'où il vient ne peut savoir où il va car il ne sait pas où il est. En ce sens le passé est la rampe de lancement vers l'avenir (Otto von Bismarck)
Wiskunde
Besoin d'aide pour un acte venant de Bruges
Envoyé le: mardi 13 novembre 2007 15:18



Inscrit le: 24/03/2005
Messages: 238
Amelie bonjour,

Je peux vous traduire gratuitement et par retour votre document mais ne desirant plus apparaitre sur ce site, vous pouvez me laisser vos coordonnees et je vous transmettrai les miennes.
L'Anversois.
Dominique.A241
Besoin d'aide pour un acte venant de Bruges
Envoyé le: mercredi 14 novembre 2007 09:46



Inscrit le: 22/08/2006
Messages: 1 313
Bonjour Amelie

Je peux t'aider , envoie moi une copie pour la traduction

Amicalement Dominique

MEHNRA@HOTMAIL.COM (référence : TRADUCTION)
A.B.
Besoin d'aide pour un acte venant de Bruges
Envoyé le: mercredi 14 novembre 2007 15:12


Inscrit le: 26/08/2003
Messages: 392
merci beaucoup a tout les deux!
A L'Anversois: pour sa traduction et a Dominique pour sa proposition!!
Maintenant je voudrais savoir comment obtenir une copie d'autres actes sachant que pour avoir celui ci cela m'a couter 10.5e (7.05 pour les archives et le reste pour ma banque) car si j'en demande 3 ou + cela va vite me couter cher!!!
Je voudrait aussi savoir comment avoir une photo du "Speelmanstraat F 3" sité dans l'acte de naissance! car si il s'agit encore de la maison existant a l'epoque cela me ferait plaisir!!!
merci encore!!
Amélie
Celui qui ne sait pas d'où il vient ne peut savoir où il va car il ne sait pas où il est. En ce sens le passé est la rampe de lancement vers l'avenir (Otto von Bismarck)
Wiskunde
Besoin d'aide pour un acte venant de Bruges
Envoyé le: mercredi 14 novembre 2007 18:00



Inscrit le: 24/03/2005
Messages: 238
Amelie bonsoir,

Il est vrai que les documents reviennent assez chers, j'en fais actuellement l'experience.
2 extraits de 1783 et 1785 pour 16.50 euros sur la commune de Ronse (Renaix) mais c'est le prix que je paye domicilie a Anvers!
Concernant l'adresse et la photo, je me renseigne et vous tiens au courant.
Bonne soiree, amicalement,
l'Anversois
Dominique.A241
Besoin d'aide pour un acte venant de Bruges
Envoyé le: jeudi 15 novembre 2007 09:58



Inscrit le: 22/08/2006
Messages: 1 313
Bonjour Amelie

pour les actes , si je fais une photo copie de l'acte aux archives de Brugge cela me coûte 0,50?
Pour le moment je n'ai pas assez de temps libre pour aller aux archives , mais si tu as le temps , fais moi savoir ce que tu recherches .
Pour la photo , je vais voir ce que je peux faire.

Amicalement Dominique
L..B
Besoin d'aide pour un acte venant de Bruges
Envoyé le: jeudi 15 novembre 2007 10:18



Inscrit le: 08/02/2007
Messages: 3 852
Amélie et l'anversois bonjour,

Voici un lien qui pourrait peut etre vous rendre service:

http://www.vrijwilligersrab.be/index.html

C'est une base de données pour les Flandres Occidentales en 4 langues.
Bonne chance et bonne journée. Linda
Dominique.A241
Besoin d'aide pour un acte venant de Bruges
Envoyé le: dimanche 18 novembre 2007 11:27



Inscrit le: 22/08/2006
Messages: 1 313
Bonjour Amélie

Je voudrai savoir de quelle année date l'acte ou est stipulé " SPELMANSTRAAT F3 "

Amicalement Dominique
A.B.
Besoin d'aide pour un acte venant de Bruges
Envoyé le: vendredi 23 novembre 2007 14:47


Inscrit le: 26/08/2003
Messages: 392
bonjour,
n'étant pas chez moi, je ne peux vous repondre exactement sur la date! de memoire, je dirai 1877.
merci pour vos message
amélie
Celui qui ne sait pas d'où il vient ne peut savoir où il va car il ne sait pas où il est. En ce sens le passé est la rampe de lancement vers l'avenir (Otto von Bismarck)
Mireille.D207
Besoin d'aide pour un acte venant de Bruges
Envoyé le: vendredi 23 novembre 2007 21:14


Inscrit le: 21/02/2007
Messages: 59
Bonjour Dominique!!
Je suis à la recherche de données au sujet de ma grand-mère!Elle est née à Schaerbeek et je n'ai aucune idée de l'emplacement de cette ville!Si vous pouviez éclairer ma lanterne!celle-ci dépend elle de Bruges?
Merci d'avance,et à très bientôt.
cordialement
Monique.T34
Besoin d'aide pour un acte venant de Bruges
Envoyé le: dimanche 25 novembre 2007 02:59



Inscrit le: 15/10/2005
Messages: 2 319
Bonsoir,

J'aimerais apporter une petite précision et information à AMELIE :
si vous êtes domiciliée en dehors de la Belgique et que vous avez payé 10,50 Euro pour un acte dont 3 Euro pour votre banque, vous vous êtes faite avoir ! C'EST INTERDIT ; votre banque ne peut plus vous réclamer des frais pour des virements entre tous les pays de la CEE utilisant l'Euro comme monnaie !!!!!!! (ceci n'est pas valable pour la GB et autres dans le cas ) C'est une directive de la Communauté Européenne qui date depuis le début de l'Euro !!!! Il suffit de demander le code IBAN ; normalement quand on vous envoie un relevé de compte il s'y trouve. Il suffit d'aller à votre banque avec ce code et remplir un document GRATUIT. Ce n'est pas la première fois que les Français se font avoir avec leur banque, méfiez-vous...
(Vous avez aussi un n° IBAN ; il se trouve normalement au bas de vos extraits de compte)
Allez donc réclamer à votre banque qu'elle a profité de votre ignorance en ce domaine et qu'elle vous a grugée.
amicalement,
Monique (de Belgique)
Monique.T34
Besoin d'aide pour un acte venant de Bruges
Envoyé le: dimanche 25 novembre 2007 03:04



Inscrit le: 15/10/2005
Messages: 2 319
Bonjour Mireille,

Schaerbeek est une commune de Bruxelles et les archives se trouvent à Anderlecht.
Il y a au moins une file ouverte pour Bruxelles.
Bonne chance,
Monique Thumb Up
Jacques.D51
Besoin d'aide pour un acte venant de Bruges
Envoyé le: mardi 27 novembre 2007 11:59



Inscrit le: 16/07/2005
Messages: 299
Les virements dans la zone euro sont traités au tarif national à condition
que les "frais partagés" ont été indiqués. Donc si le virement national n'est pas gratuit, l'international ne le sera pas non plus. Et dans aucun de nos pays, les banques sont des bienfaiteurs !

Il faut effectivement le numéro de compte à la norme IBAN

ET le code BIC (anciennement SWIFT) de la banque.

Salutations

JD
Dominique.A241
Besoin d'aide pour un acte venant de Bruges
Envoyé le: vendredi 18 avril 2008 11:24



Inscrit le: 22/08/2006
Messages: 1 313
Bonjour Amelie
Je vais prendre quelques jours de congés , je vais en profiter pour faire des recherches aux archives .
Pour la maison du SPEELMANSTRAAT à Bruggge il me faudrait des infos complémentaire :
Tu me donne le n° F3 , il devrait être suivit d'un autre chiffre par exemple : F3 / 12
car le F3 donne la zone et le chiffre suivant situe la maison dans la zone .
Il me faudrait le nom de l'occupant de la maison .
Si tu me donnais le numéro de l'acte et l'année ainsi que le nom de la personne , je pourrai contrôler l'acte au archives

A bientôt j'espère Dominique
Dominique.A241
Besoin d'aide pour un acte venant de Bruges
Envoyé le: samedi 19 avril 2008 11:42



Inscrit le: 22/08/2006
Messages: 1 313
Jump Jump
on remonte
A.B.
Besoin d'aide pour un acte venant de Bruges
Envoyé le: lundi 21 avril 2008 10:13


Inscrit le: 26/08/2003
Messages: 392
Bonjour,
Je suis désolée de ne pas avoir répondu avant mais n'ayant plus de pc chez moi pour le moment, je ne peux me connecter qu'a mon travail. Il n'y a rien indiquer d'autre que F3.
MErci encore.

Celui qui ne sait pas d'où il vient ne peut savoir où il va car il ne sait pas où il est. En ce sens le passé est la rampe de lancement vers l'avenir (Otto von Bismarck)
Dominique.A241
Besoin d'aide pour un acte venant de Bruges
Envoyé le: lundi 21 avril 2008 13:54



Inscrit le: 22/08/2006
Messages: 1 313
Bonjour Amelie

Pourrais tu me donner les noms des personnes qui vivaient au speelmanstraat ainsi que l'année de l'acte.

Amicalement Dominique
A.B.
Besoin d'aide pour un acte venant de Bruges
Envoyé le: mardi 22 avril 2008 07:39


Inscrit le: 26/08/2003
Messages: 392
je vous met une copie de l'acte:
ACTE 852.
En cette année mil huit cent soixante dix sept le 14 septembre a midi, devant nous,
ARTHUR PESTEEN échevin en charge de la population de la ville de Bruges, capitale de la Flandre Occidentale, s?est présenté FRANCOIS BARREMAECKER, cordonnier âgé de 27 ans, né a Bruges, y résidant Speelmanstraat F 3, lequel nous a montré un enfant de sexe masculin né la veille a 7 heure du soir dans la demeure précitée, enfant de lui et de HORTENSE MARIE GILBERT son épouse, dentellière, âgée de trente trois ans née a Bruges et y résidant, lesquels nous ont déclaré lui donner les prénoms de :
Eugène Joseph Francois.

Apres les présentation et déclaration ci-dessus en présence de BERNARD VERMEULEN, ouvrier, 73 ans et de JOSEPH KESTELOOT, ouvrier, 70 ans résidant tous deux ici,

Apres lecture de l?acte, le père et les deux témoins ont déclaré ne pas savoir signer.

Voila! il s'agit de la traduction faite via ce forum.
Celui qui ne sait pas d'où il vient ne peut savoir où il va car il ne sait pas où il est. En ce sens le passé est la rampe de lancement vers l'avenir (Otto von Bismarck)
Dominique.A241
Besoin d'aide pour un acte venant de Bruges
Envoyé le: samedi 26 avril 2008 11:41



Inscrit le: 22/08/2006
Messages: 1 313
Bonjour Amelie

Merci pour les infos

à Bientôt Dominique
Je ne peux t'envoyer un message perso . Mais si tu en envois un je peux te répondre .
Dominique.A241
Besoin d'aide pour un acte venant de Bruges
Envoyé le: dimanche 27 avril 2008 10:58



Inscrit le: 22/08/2006
Messages: 1 313
Je remonte Jump Jump
Dominique.A241
Besoin d'aide pour un acte venant de Bruges
Envoyé le: mercredi 30 avril 2008 18:36



Inscrit le: 22/08/2006
Messages: 1 313
Bonjour Amelie

J'ai terminé les recherches sur le lieu de naissance BARREMAECKER Eugene . Il y a des surprises , contact moi par mail
MEHNRA@HOTMAIL.COM
J'ai tout un dossier à te faire parvenir .

Amicalement Dominique
Dominique.A241
Besoin d'aide pour un acte venant de Bruges
Envoyé le: dimanche 25 mai 2008 13:17



Inscrit le: 22/08/2006
Messages: 1 313
Bonjour Amelie

Le courrier sera posté demain

Dominique
Dominique.A241
Besoin d'aide pour un acte venant de Bruges
Envoyé le: dimanche 1 juin 2008 11:33



Inscrit le: 22/08/2006
Messages: 1 313
Bonjour Amelie

As tu reçu mon courrier ??

Amicalement Dominique
Dominique.A241
Besoin d'aide pour un acte venant de Bruges
Envoyé le: mardi 3 juin 2008 23:04



Inscrit le: 22/08/2006
Messages: 1 313
quoi AMELIE !!!!!!!

as tu reçu mon courrier ??????
Jump Jump Jump
A.B.
Besoin d'aide pour un acte venant de Bruges
Envoyé le: mercredi 4 juin 2008 07:57


Inscrit le: 26/08/2003
Messages: 392
bonjour!
Oui hier, merci beaucoup! cela me fait vraiment super plaisir de découvrir ou il a vecu! en plus j'ai le nom de quelques membres de la famille grace a la copie de "recensement" que tu m'a envoyé!!!! milles merci encore!! et si tu trouves au hazard de tes recherches mon patronyme, n'hésite surtout pas à me recontacter!!!! merci encore
Celui qui ne sait pas d'où il vient ne peut savoir où il va car il ne sait pas où il est. En ce sens le passé est la rampe de lancement vers l'avenir (Otto von Bismarck)
Dominique.A241
Besoin d'aide pour un acte venant de Bruges
Envoyé le: mercredi 4 juin 2008 20:30



Inscrit le: 22/08/2006
Messages: 1 313
Bonjour Amelie

Je collecte tout ce que je trouve sur la famille Barremaecker , pas de problème .

A bientôt Dominique
Henk.B
Besoin d'aide pour un acte venant de Bruges
Envoyé le: mercredi 7 janvier 2009 12:14


Inscrit le: 15/02/2006
Messages: 95
Amelie,

D'abord mes meilleurs veuw pour l'an 2009.

Je pense que j'ai trouver le pére de Josephus Franciscus Barremaecker.

Dans l'acte de naissance de Josephus Franciscus (né en Bruges le 22/08/1850) je retrouver les noms de ces parents.

Le parents etait : Eugenius Crispinus Barremaecker et Marie Castillie. Marier en Bruges le 15/09/1848.

Maintenant je suis en recherce de l'acte de naissance de Eugenius Crispinus et aussi l'acte de mariage de Josephus Franciscus.

Avec ces données je peut verifier si les données qui j'ai mis ici sont correct.

Henk Barremaecker
Répondre |  | 

Aller au forum