Forums

 
naturalisations - Filae.com
lucile.bolay
naturalisations
Envoyé le: mercredi 14 novembre 2007 11:51



Inscrit le: 15/07/2002
Messages: 6
bonjour!
comment peut-on obtenir un acte de naturalisation dans le canton de vaud?
mes arrieres grands parents venaient de la Prusse de l'epoque et ont ete naturalises dans ce canton.
Merci de venir en aide j'habite la France est cela n'est pas tpoujours facile.
Lucile
CYD
naturalisations
Envoyé le: mercredi 14 novembre 2007 13:23



Inscrit le: 17/07/2004
Messages: 1 412
Bonjour Lucile,
Vous posez 4 fois la même question, cette copie d'acte doit donc être important pour vous. Blague à part, je ne pense pas que l'on puisse obtenir si facilement une copie d'un acte de naturalisation. Je vais toutefois poser la question aux Archives cantonales vaudoises, samedi 17.11.07 lors de la Journée Portes ouvertes.
Mais svp indiquez-moi le nom de famille et si possible des dates et le lieu de bourgeoisie dans le Canton de Vaud de vos arr.gr.parents. CYD
lucile.bolay
naturalisations
Envoyé le: jeudi 15 novembre 2007 16:58



Inscrit le: 15/07/2002
Messages: 6
bonjour Yvette,
merci de votre reponse desolee mon message est parti 4x car mnon internet ne voulait pas le prendre!!!
le nom est Hausmann charles frederic et d'Ivernois jeanne louise et descendance des Hausmann ils sont nombreux (isaline,georges,jeanne marguerite,louise,leopoldine et d'autre dont je ne connais pas les prenoms qui auraient ete naturalises à Orbe tout du moins inscrit dans les registres,ils venaient de ZERBST en allemagne anciennement la Prusse,ils se sont installes à Vuillerens (VD)car mon arriere- grand mere a epouse à zerbst(1845) mon arr.grd pere Jean louis Mayor et leurs 8 enfants sont nes à Vuillerens,le 1er né le 24.7.1848
merci infiniment si vpous pouvez trouver quelque chose car je ferais un grand pas dans le passe.
Lucile
CYD
naturalisations
Envoyé le: jeudi 15 novembre 2007 22:40



Inscrit le: 17/07/2004
Messages: 1 412
Bonsoir Lucile,
Les indications que vous venez de nous communiquer me permettront certainement de trouver des informations aux ACV. Mais svp ayez un peu de patience, je vous recontacterai. Yvette
Janie.G3
naturalisations
Envoyé le: vendredi 16 novembre 2007 15:09


Inscrit le: 25/08/2006
Messages: 126
Bonjour,
Pour que tout soit bien clair : il y a quelques années j'ai fait un relevé des naissances à Vullierens des 8 enfants de Jean Louis MAYOR et Louise Henriette Léopoldine Hausmann et l'ai transmis à Lucile.
Les recherches devraient donc se concentrer maintenant sur le côté HAUSMANN de la famille.
Cordialement,
Janie
Répondre |  | 

Aller au forum