Forums

 
recherches d'actes en belgique - Filae.com
C.Loisy001
recherches d'actes en belgique
Envoyé le: lundi 20 février 2006 14:50



Inscrit le: 10/11/2004
Messages: 6
bonjour

J'habite Bordeaux et je recherche des actes en Belgique. Ou faut-il que je m'adresse ?
Acte de naissance de mon arrière grand père HECQUET Alfred né le 15 décembre 1885 à Baisieux
Acte de naissance de mon arrière arrière grand mère DEBBELAERE Clémentina née le 26 octobre 1867 à Meerendré, acte de mariage de cette même personne avec VERMANDEL Théophile (né le 18 novembre 1866 à Meigem) le 26 avril 1883 à DEINZE.
Je recherche d'autres actes à Vuykvauvrier, Astenel, Bachte, Aerzel.

voilà, si quelqu'un peu me renseigner ou m'aider.
un grand merce d'avance
corinne
Jean-Claude.V16
recherches d'actes en belgique
Envoyé le: mardi 21 février 2006 09:08



Inscrit le: 04/09/2005
Messages: 50
Bonjour Corinne,

Comme moi-mëme j'habite en Belgique je peut peut-ëtre vous aider.
D'abord, je suppose comme en France, toutes les actes de naissance, de mariage et de décès sont a consulter dans les "Archives Départemantales".
En ce qui concerne votre aag "Hecquet" il faudra chercher dans l'archive départementale du Hainaut.
Pour votre aag "Debbelaere" je peut vous aider. Moi-mëme je recherche mes ancëtres du cöté de Gand. Deinze (ville) et Merendree (village) sont pas loins de Gand. Pour cela, je dois aller au archives départementales de Beveren, car toutes les actes de Gand ont été déménager vers Beveren.
Pour en finir, je part le 3 mars a Beveren. Si, vous avez plus d'informations, faites le moi savoir.

Si vous voulez une copie des actes, alors la, il faudra ecrire au communes et il faudra payer. Si vous souhaiter seulement des dates ou des infos, alors je peut vous aider.

Jean-Claude ( jc_vincent@polycad.be)
Gand - Belgique
Jacques.D51
recherches d'actes en belgique
Envoyé le: vendredi 3 mars 2006 14:00



Inscrit le: 16/07/2005
Messages: 299

Bonjour Corinne,

Voilà qq réponses.  Vyukvauvrier et Aerzel, rien trouvé.  Astenel doit être + que probablement Astene (= Deinze).

Meerendré doit être Merendree = Nevele.

Meigen et Bachte = Deinze.

 

Administration communale Baisieux

rue des Wagnons 4

7380 Quievrain, tel 065/45.04.50

 

Gemeente Bestuur

Markt 21

9800 Deinze, tel 09/38.95.00

 

Gemeente Bestuur Astene

Cyriel Buyssestraat 17

9850 Nevele, tel 09/321.92.00

Bonne chance.

 

Salutations

JD

 

Myriam.B621
recherches d'actes en belgique
Envoyé le: samedi 19 avril 2008 23:34


Inscrit le: 19/04/2008
Messages: 1
bsr,
je m'appel HECQUET Sophie je suis née en belgique à ETTERBEEK en 1981, mais j'habite dans le nord de la france, et mon père est originaire de la belgique aussi,HECQUET jean marie né a ODOMEZ(FRANCE)en 1958,fils de HECQUET André... Ne connaissant pas grand chose sur ma famille, peut être sommes nous parentes ?????
J'espère que vous pourrez m'en dire + ou que mes informations pourront vous aider ... Merci d'avance. HECQUET Sophie
Répondre |  | 

Aller au forum