Forums

 
recherche d'acte de naissances en suisse a zurich - Filae.com
jacquet6001
recherche d'acte de naissances en suisse a zurich
Envoyé le: jeudi 22 novembre 2007 00:41



Inscrit le: 01/05/2002
Messages: 4
je recherche l'acte de naissanse de ma maman qui est née a zurich le 4 juillet 1902 etat civil de truttikon
nom [meta ida WAEGELI
?? vol 11 page 109 et je voudrais bien remonter sur ces parents
merci a qui peut m'aidé
je vie en france dans la banlieu de LYON
CYD
recherche d'acte de naissances en suisse a zurich
Envoyé le: jeudi 22 novembre 2007 09:30



Inscrit le: 17/07/2004
Messages: 1 412
Bonour
Personne dans votre cas ne pourra vous aider. Vous ne semblez pas être au courant que la protection des données d'état civil est différente en Suisse, c'est 120 (en France 100 ans) pour les naissances et les mariages et 100 ans (idem en France) concernant les décès.
C'est qu'en 2022 que vous aurez libre accès à l'acte.
Toutefois, vu que vous êtes une descendante DIRECTE , très important il vous faut dans votre lettre justifier votre filiation, vous pouvez écrire à : Kantonales Standesamt, 8000 Zurich. La copie de l'acte (qui contient le noms de la personne, date et lieu, nom des parents et c'est en principe tout) vous coûtera l'équivalent d'environ 20.- à 30.- Euros. CYD
Peter.D10
recherche d'acte de naissances en suisse a zurich
Envoyé le: jeudi 22 novembre 2007 12:11



Inscrit le: 03/05/2007
Messages: 1 224
En plus, essayez d?obtenir une copie ou un extrait manuel de la feuille de la famille du père de votre maman, probablement le registre des bourgeois de Truttikon, vol 11 page 109 (où est notée cette référence ?). Le registre de famille (Familienregister ou Bürgerfamilienregister en allemand) est plus riche d?informations que l?acte de naissance est comporte normalement 3 générations. Chaque feuille de famille a des références aux feuilles des parents et des fils. Dans le canton de Zurich, on a commencé les registres de famille cantonaux en 1830. Auparavant les pasteurs ont établi des registres de famille (Haushaltrödel en allemand), en général après 1790. Les listes de populations (Bevölkerungsverzeichnisse) finalement remontent jusqu'à 1634, mais à périodes très irrégulières.
Les Wägeli sont en effet bourgeois de Truttikon. L?Etat civil de Truttikon est maintenant administré par l?Etat civil de Kleinandelfingen: info@zivba.zh.ch.

Bonne chance. Peter
jacquet6001
recherche d'acte de naissances en suisse a zurich
Envoyé le: samedi 24 novembre 2007 20:52



Inscrit le: 01/05/2002
Messages: 4
merci pour ces renseignements ma grand mere qui a elle aussi vecue en suisse est née a saint gallen le 26/9/1880 et fille de albert WAGELIN et josefina ROTH ces parents etaient patron d'usine mecanique a saint gallen ma mere a ete elevée par ces grand parents a saint gallen voila une partie de mes renseignements mais comment remonter vers ces grands parents??
jacquet6001
recherche d'acte de naissances en suisse a zurich
Envoyé le: samedi 24 novembre 2007 21:01



Inscrit le: 01/05/2002
Messages: 4
merci pour les renseignements ma mere a ete elevée par ces grands parents a saint gallen car ma grand mere est partie de suisse en france a la suite de cette naissance sans pere ma mere et venue en france a sa majoritée ces grands parents albert WAGELIN et josefina ROTH ETAIT PATRON D'UNE USINE DE MECANIQUE A SAINT GALLEN avec une 20 ene d'ouvrier comment remonter jusqu'a eux pour remonter ma généalogie ???
Peter.D10
recherche d'acte de naissances en suisse a zurich
Envoyé le: samedi 24 novembre 2007 21:45



Inscrit le: 03/05/2007
Messages: 1 224
Commencez avec Truttikon, la commune bourgeoise des Wägeli - de là vouz pouvez certainement remonter.
Wagelin et Wageli sont probablement le même nom: Wägeli. Les Wegelin, au contraire, sont bourgeois de St. Gallen.

Peter
jacquet6001
recherche d'acte de naissances en suisse a zurich
Envoyé le: dimanche 25 novembre 2007 09:09



Inscrit le: 01/05/2002
Messages: 4
je pense que les papiers que je viens de retrouver avec le nom de ma mere de sa maman et de ces grands parents me permette de commencer mais si vous me passer votre email je vous les fait parvenir pour savoir ce que vous en pensez
Peter.D10
recherche d'acte de naissances en suisse a zurich
Envoyé le: lundi 26 novembre 2007 18:29



Inscrit le: 03/05/2007
Messages: 1 224
Je n'ai pas souscrit à 'l?Offre Illimitée de Genealogie.com'. Mais si vous me contactez je vous communiquerai mon email et je vérifierai vos documents.

Peter
Répondre |  | 

Aller au forum