Forums

 
aide à Grammont - Filae.com
Andre.G3
aide à Grammont
Envoyé le: jeudi 11 mai 2006 03:55



Inscrit le: 14/06/2005
Messages: 146
Bonjour du Québec,

J'ai besoin d'aide afin de retracer ma grand mère qui serait née à Grammond en 1892 et je n'arrive pas à contacter la ville, il s'agit
de VANDER POORTEN Ida Marie Ghislaine. Merci d'avance pour toutes informations sur sa date de naissance, noms et prénoms de ses parents. André
De Zutter Marie Jo
aide à Grammont
Envoyé le: jeudi 11 mai 2006 08:35



Inscrit le: 08/08/2005
Messages: 40

info@vvfaalst.be c'est le centre de généalogie néerlandophone dont dépend Grammont .... évidement c'est plus simple quand on cherche Geraardsbergen puisque la commune se situe en flandre (ces noms de villes et communes en deux langues, quand ce n'est pas trois, sont un des petits plaisirs de notre beau pays qui ne simplifie pas toujours le vie des non belges [:S])

 

 

Stadsbestuur Geraardsbergen
Administratief Centrum
Weverijstraat 20
9500 Geraardsbergen
tel 054 43 44 45
fax 054 43 44 90
info@geraardsbergen.be
www.geraardsbergen.be

Essayez toujours là ....si vous ne trouvez pas n'hésitez pas à me contacter calamityjo@skynet.be ... je suis novice en généalogie mais qui sait la chance du débutant ...

cordialement

Mjo

Andre.G3
aide à Grammont
Envoyé le: jeudi 11 mai 2006 14:25



Inscrit le: 14/06/2005
Messages: 146
Bonjour Mjo[W]

Je vous remercie pour les informations et vous avez bien raison de dire que pour les non flamand ce n'est pas facile de trouver un site et pouvoir y envoyer un E-Mail tout ce que j'espère c'est que quelqu'un parle français et pourras me répondre. André.  [ap]
De Zutter Marie Jo
aide à Grammont
Envoyé le: jeudi 11 mai 2006 22:23



Inscrit le: 08/08/2005
Messages: 40
Proposition d'aide pour la Belgique (Flandres, Anvers, Limbourg)  ... dans le forum benelux .... il parait que cette personne se rend régulièrement aux archives de Beveren où tout est centralisé (d'après ce qu'il dit)

Pour la question de langue, sauf si vous tombez sur un extrémiste, en général il n'y a pas de problème surtout pour des étrangers .. malheureusemnt votre accent chantant du canada ne passera pas via mail [;)]
en cas de problème de traduction n'hésitez pas, je m'en tire relativement bien ... et de toute façon une fois mes petites fiches remplie avec les archives familliales je sens que je vais commencer (juillet) à aller dans les archives La louvière, Mons et les archives coté néerlandophone ... pas sortie de l'auberge.

Mjo [C]
Andre.G3
aide à Grammont
Envoyé le: vendredi 12 mai 2006 00:51



Inscrit le: 14/06/2005
Messages: 146
Bonjour Mjo

Gentil votre tasse de café et vos bonne paroles, je vous tiens au courant de ma démache et merci d'avance pour la traduction en cas ou je recevrais un acte en flamand. J'ai fait plusieurs demande à La Louvière il sont très gentil avec les étrangers comme vous dite. Je vous laisse mon adresse E-Mail au cas. André  [W][W][W]ageorges@videotron.ca 
Répondre |  | 

Aller au forum