Forums

 
Demande de rgt sur les communes Corbion/Chairière(Belgique) - Filae.com
Yvette.P20
Demande de rgt sur les communes Corbion/Chairière(Belgique)
Envoyé le: dimanche 9 juillet 2006 08:35



Inscrit le: 17/10/2005
Messages: 813
Bonjour à Tous, Etant frontaliére, je souhaite me déplacer pour des recherches sur les communes Corbion/Chairière. Pouvez vous m'indiquer la démarche à suivre... adresse administrative, horaires d'ouverture, fermeture annuelles Etc....Merci à tous ceux qui m'apporteront de l'aide .Bon Dimanche, Cordialement Yvette
michel.T163
Demande de rgt sur les communes Corbion/Chairière(Belgique)
Envoyé le: dimanche 9 juillet 2006 12:53



Inscrit le: 14/11/2005
Messages: 2 373

Bonjour Yvette, voici les informations demandées :

 

Adresse de l'administration pour Corbion

Place Ducale, 1

6830 Bouillon Tél 061/46.74.11

Fax 061/46.80.48

e-mail commune@bouillon.be

Site http://www.bouillon.be

 

Entités Bellevaux [6834]  Corbion [6838]  Dohan [6836]  Les Hayons [6830]  Noirefontaine [6831]  Poupehan [6830]  Rochehaut [6830]  Sensenruth [6832]  Ucimont [6833]  Vivy [6833] 

Etat Civil/Population

M. R. Rosière

Adresse générale  Tél: 061/46.74.11

Fax: 061/46.80.48

commune@bouillon.be  

 

Se trouve en Province du Luxembourg

Adresse de l'administration pour Chairière

RUE DU RUISSEAU, 1

5550 Vresse-sur-Semois Tél 061/50.03.06

Fax 061/50.15.47

e-mail vresse-sur-semois@skynet.be

Site http://www.vresse-sur-semois.be

Entités Alle [5550]  Bagimont [5550]  Bohan [5550]  Chairière [5550]  Laforêt [5550]  Membre [5550]  Mouzaive [5550]  Nafraiture [5550]  Orchimont [5550]  Pussemange [5550]  Sugny [5550]  Vresse [5550] 

 

Etat Civil/Population

Mme Bernadette Dion

Adresse générale  Tél: 061/50.03.06

Fax: 061/50.15.47

Pas d'e-mail

 

Se trouve en province de Namur

 
Les heures d?ouverture du lundi au vendredi de 8 à 12h et de 12,30h à 16,30h

 

Voilà chere Yvette, vous remarquerez que Vresse sur Semois n?est pas loin de Bouillon, bonne chasse aux ancêtres, amicalement, Michel




carte_province_namur

Map Province de Luxembourg
Yvette.P20
Demande de rgt sur les communes Corbion/Chairière(Belgique)
Envoyé le: dimanche 9 juillet 2006 18:23



Inscrit le: 17/10/2005
Messages: 813
Bonsoir Michel, merci pour tous ses renseignements, il y a plus cas se déplacer Amicalement Yvette
Monique.T34
Demande de rgt sur les communes Corbion/Chairière(Belgique)
Envoyé le: dimanche 9 juillet 2006 22:19



Inscrit le: 15/10/2005
Messages: 2 319
Bonsoir Yvette,

Je suis très interpellée par votre demande de renseignement sur Corbion et Chairière.
J'aimerais savoir si vous faites cette recherche pour OU si vous êtes aussi Janine.D11.
En effet, le 10/06 J'ai eu une demande du même genre, sur le forum main tendues : je vous ***e aux AD60.
J'ai répondu à 19h52.
Janine.D11 m'a répondu à 20h38 en me signalant qu'elle "me ferait un petit coucou si besoin".
Entretemps, je me suis renseignée aux AE de Namur, parce que j'y allais pour d'autres demandes en cours et j'ai obtenu les renseignements que j'ai communiqués à Janine.D11 le 29/06, toujours dans la même rubrique. Depuis, je n'ai plus de contact., mais je trouve la même demande sous une autre rubrique (que d'ailleurs j'avais conseillée à Janine.D11).
Voici ce que je lui communiquais en date du 29/06/06 :

".....
Je me suis renseignée aux AE à Namur :
Corbion   : de 1599 à 1796 sont à Namur (507 à 514/04)
Chairière : de 1588 à 1792 sont à Namur. (147 à 151)
C'est quand vous voulez,
....
Monique (de Belgique)"
Etant donné que je n'avais aucun autre renseignement de recherche, j'attendais de ses nouvelles.
Je tiens à signaler qu'il n'y a pas d'autres archives.
Que me reste-t-il à faire ?
J'aimerais savoir si je peux classer la demande de JanineD.11 ou pas.

Merci de m'informer.

Cordialement,
Monique.


Yvette.P20
Demande de rgt sur les communes Corbion/Chairière(Belgique)
Envoyé le: lundi 10 juillet 2006 08:13



Inscrit le: 17/10/2005
Messages: 813
Bonjour Monique,Les renseignements que j'ai demandé sont bien pour Janine.D11 nous ne sommes pas les mêmes personnes Janine cherche pour moi aux AD de Paris et moi je cherche aux AD de Charleville.Elle m'avait signalé certains noms dont les naissances étaient en Belgique. Je lui ai demandé la province de Belgique et il s'avére que c'est pas trés loin de chez moi. La démarche que j'ai engagé sur cette file ,Janine n'est pas au courant, je lui ai envoyé deux Emails hier , mais elle ne les a pas lu. Donc c'était une démarche perso, pour ma part, j'attend de ses nouvelles .Ne classez pas sa demande nous vous tenons au courant .Par chez nous ça s'appelle un raté !!!!!Bonne Journée Cordialement Yvette
Janine.D11
Demande de rgt sur les communes Corbion/Chairière(Belgique)
Envoyé le: lundi 10 juillet 2006 10:19



Inscrit le: 21/10/2005
Messages: 11 495
Bonjour Yvette et Monique

Je suis désolée de voir que vous êtes toutes les deux sur "mon dossier belge".
Monique, le 29 juin, j'étais en congés et je n'ai pas pu voir votre message.
Je suis rentrée jeudi et ai pris contact avec Yvette qui me disait habiter à côté de la frontière et se proposait à nouveau de m'aider.

Merci à toutes les deux de vous occuper ainsi de mon cas

Que dois-je faire ? sans froisser personne...

Yvette, je vous recontacte par mail
Bonne journée à toutes les deux
Amicalement - Janine
Monique.T34
Demande de rgt sur les communes Corbion/Chairière(Belgique)
Envoyé le: lundi 10 juillet 2006 14:15



Inscrit le: 15/10/2005
Messages: 2 319
Bonjour Yvette,

Il n'y a pas de lézard ! Etant donné que Janine ne m'avait donné aucun renseignement sur ce qu'elle cherchait, sinon que c'était à Corbion/Chairière, je n'ai rien cherché, sinon l'endroit où pouvaient se trouver les archives de ces deux lieux, ce dont je l'ai informée dans un de mes messages précédents.
Si vous savez chercher pour Janine à Corbion ou Chairière (si vous êtes à Charleville, ce n'est quand même pas la "porte à côté" : +/- 35 km pour l'une ou l'autre localité (x2), mais c'est une belle promenade !) et si ses recherches sont en dehors des dates que j'ai renseignées (toujours plus avant et ci-dessous), évidement vous pouvez vous en occuper, mais si ses recherches concernent les dates reprises (tjrs ci-avant et ci-dessous ), vous ne les verrez probablement plus aux archives des communes-dites ; alors, il vous faudra vous rendre à Namur pour les compulser ! Là, je peux peut-être vous aider toutes les deux... Donc, je récapitule :
CORBION :
avant 1599 pas d'archives connues
entre 1599 et 1796 : les archives sont aux Archives de l'Etat à NAMUR
après 1796 : voir peut être l'Adm. Communale de Corbion(Bouillon)

CHAIRIERE :
avant 1588 pas d'archives connues
entre 1588 et 1792 : les archives sont aux AE à NAMUR
après 1792 : voir peut-être l'Adm. Communale de Chairière (Vresse-sur-Semois)

Quant à moi, Si la recherche de Janine se trouve dans les périodes 1588 et 1796, je vais régulièrement à Namur, ds famille, (sinon, j'ai 250km. AR !) et je m'arrange pour avoir un peu de temps pour aller aux AE pour d'autres demandes en cours, donc, je ne serais pas incommodée, mais comme j'ai déjà quatre recherches en cours, je demanderais d'être patiente.

J'attends donc votre décision à toutes les deux !

Amicalement,
Monique (de Belgique)[;)]
Monique.T34
Demande de rgt sur les communes Corbion/Chairière(Belgique)
Envoyé le: lundi 10 juillet 2006 14:20



Inscrit le: 15/10/2005
Messages: 2 319
Bonjour Janine,

Il ne faut pas être désolée, c'est cela l'entre-aide ; parfois il y a des chemins qui se croisent !!! Et nous sommes là pour faire au mieux pour aboutir aux demandes.
Voyez avec Yvette si elle sait vous aider (voir mon message ci-dessus pour Yvette), sinon, vous pouvez faire appel à mon aide !

A bientôt,
Amicalement,
Monique[;)]
Yvette.P20
Demande de rgt sur les communes Corbion/Chairière(Belgique)
Envoyé le: mardi 11 juillet 2006 07:49



Inscrit le: 17/10/2005
Messages: 813
Bonjour Janine et Monique ,aprés la lecture de vos messages, j'ai fait l'inventaire des dates et elles sont tous à Namur, la main et la décision repart pour Janine. Pour Monique, la distance Oui mais sur cette période je suis en vacance et je vais faire du canoë kayak sur la Vresse , ça s'appelle rendre l'utile à l'agréable. La Province de Namur est trés jolie,la forêt est mieux entretenue que chez nous et au niveau touriste tout est prévue pour nous accueillir.Tout est dit ...Janine je vous envoie un Email .Quant à vous Monique peut être que j'aurai besoin un Jour Bonne Journée sous ce soleil radieu Amicalement Yvette 
Janine.D11
Demande de rgt sur les communes Corbion/Chairière(Belgique)
Envoyé le: mardi 11 juillet 2006 09:52



Inscrit le: 21/10/2005
Messages: 11 495
Bonjour Yvette et Monique
Merci des renseignements donnés et de l'aide propsosée.

Monique - Je crois que Namur est plus près de chez vous
Je vous communique donc ci-dessous les dates et lieux que je connais

CHAIRIERE
DROUINOT Elisabeth ° 25/4/1762
DROUINOT Louis + 23/3/1780
HAMAIDE Marie Marguerite + 21/9/1792

CORBION
MESSIFET Jean Baptiste baptisé le 11/8/1746
PETITDAN Marie Marguerite baptisée le 7/12/1755
leur mariage le 21/5/1771

Vu le prix des photocopies des actes belges, pouvez-vous faire des photos numériques (ou des transcriptions word )?
Je participe aux frais

Merci encore pour votre aide
Si vous avez des besoins aux AD de Paris, je compte y aller avant la fin du mois
Bonne journée sous un beau soleil en région parisienne
Amicalement - Janine
Monique.T34
Demande de rgt sur les communes Corbion/Chairière(Belgique)
Envoyé le: mardi 11 juillet 2006 16:03



Inscrit le: 15/10/2005
Messages: 2 319
Bonjour Janine,

Bien reçu le message.
Comme les dates rentrent dans les archives de l'Etat à Namur, j'irai voir jusque là, je vous préviendrai aussitôt fait.

Mon appareil numérique étant de la toute première génération 2002 (bien à regret d'ailleurs d'avoir fait ce très gros investissement par rapport à ceux qui sont arrivés après et qui sont beaucoup plus performants !) Je ferais des photocopies, à moins que ce ne soit pas "photo-copiable", alors je retranscrirai à la main. La photocopie nous coûte 0.30?/p. C'est ce que je demande en retour, ainsi que les frais d'envoi ; je crois que ce n'est pas si cher...
Voulez-vous me confirmer votre accord ?

Pour infos :
(ce sont les photocopies d'actes demandés directement - par courrier - aux AE qui varient entre 4,5 et 15?/p. en fonction de la recherche à faire : dates ou pas beaucoup de renseignements la recherche peut être longue !!!). Les actes demandés par courrier dans les Adm. Cles varient aussi en fonction de la recherche à faire, avec une moyenne de 26?/l'heure de recherche, toute heure commencée étant comptée complète- Chaque Ad. Cle a son réglement à ce sujet, p. exp. à Antoing, avec toutes les dates, un acte de + de 100 ans est gratuit).


A bientôt et cordialement,

Monique[;)]
Monique.T34
Demande de rgt sur les communes Corbion/Chairière(Belgique)
Envoyé le: mardi 11 juillet 2006 16:13



Inscrit le: 15/10/2005
Messages: 2 319
Bonjour Yvette,

C'est vrai que la province de Namur est très jolie à voir et très bien équipée pour le tourisme, il y a plein de belles promenades à faire et si le soleil est de la partie, c'est encore mieux !
Je vous souhaite de très agréables vacances dans ma belle province !

Vous verrez ci-avant la réponse que je fais à Janine, concernant ses recherches.

Bonnes vacances donc et à bientôt !
Amicalement,

Monique[;)]
Janine.D11
Demande de rgt sur les communes Corbion/Chairière(Belgique)
Envoyé le: mardi 11 juillet 2006 17:49



Inscrit le: 21/10/2005
Messages: 11 495
Bonjour Monique
Ravie de votre réponse et encore merci.
Evidemment je suis d'accord pour que vous me fassiez des photocopies des actes demandés (et d'autres si vous trouvez....)
Comme vous le dites, 0,30 euros ce n'est pas cher du tout
Je vous rembourserai bien sur tous les frais. Vous me direz de quelle manière.
Dans l'attente de vos nouvelles - Amicalement -
Janine

Monique.T34
Demande de rgt sur les communes Corbion/Chairière(Belgique)
Envoyé le: mardi 11 juillet 2006 18:06



Inscrit le: 15/10/2005
Messages: 2 319
OK Janine, c'est noté pour ma prochaine visite à Namur !
Ne perdez pas patience, j'ai trois demandes (15 noms) à trouver avant votre liste !

A bientôt, je ne vous oublie pas
Monique
Janine.D11
Demande de rgt sur les communes Corbion/Chairière(Belgique)
Envoyé le: mardi 11 juillet 2006 18:33



Inscrit le: 21/10/2005
Messages: 11 495
Pas de problèmes Monique. Comme dit la chanson "J'attendrai.."
Je vais en profiter pour m'occuper de mes autres branches..
Je les ai un peu délaissées ces temps ci
Bonne soirée
Janine
Monique.T34
Demande de rgt sur les communes Corbion/Chairière(Belgique)
Envoyé le: mercredi 12 juillet 2006 23:51



Inscrit le: 15/10/2005
Messages: 2 319
Attention Janine! Plus on a de branches dans un arbre, plus on a d'ancêtres qui reviennent à la surface !!!!
Bon amusement dans votre travail !
Je vous ferai un petit "coucou" de temps en temps pour vous dire que je ne vous oublie pas !
Bonne nuit !
Monique
Monique.T34
Demande de rgt sur les communes Corbion/Chairière(Belgique)
Envoyé le: samedi 29 juillet 2006 23:30



Inscrit le: 15/10/2005
Messages: 2 319

Bonsoir Janine !

Un petit coucou, comme promis !

Monique

Janine.D11
Demande de rgt sur les communes Corbion/Chairière(Belgique)
Envoyé le: dimanche 30 juillet 2006 14:50



Inscrit le: 21/10/2005
Messages: 11 495

Coucou Monique

J'ai actuellement un oeil sur mon ordi et l'autre sur ma TV pour regarder le festival celtique de Lorient (mes deux branches maternelles et une branche paternelle sont de Bretagne - Les Ardennes et la Belgique sont celles de mon époux)

La température est plus clémente sur Paris, avec un peu de pluie. je vais pouvoir aller aux AD de Paris mardi

Bon dimanche - Amicalement - Janine

Monique.T34
Demande de rgt sur les communes Corbion/Chairière(Belgique)
Envoyé le: dimanche 13 août 2006 16:49



Inscrit le: 15/10/2005
Messages: 2 319

Bonjour Janine,

Voici une partie du résultat de mes recherches : CORBION :

1) MESSIFET Jean Baptiste (ou MUSIFET, ou MUCIFET)

Baptisé le 11/08/1746 - père : M. Nicolas, mère : BRASSEUR Marie Jeanne

marié le 21/10/1771 avec  (et non le 21/05/1771 = 1ère date des bans ?)

2) PETITDAN Marie Marguerite

Baptisée le 07/12/1755 - père PETITDANT Jean - mère : PETIT Elisabeth

Témoins au mariage : Nicolas et Remi MESSIFET, Jean et Thierry PETITDANT

Le marié est majeur, la mariée est mineure.

--------

Parents : de 1)

MESSIFET Nicolas x le 17/04/1742 à BRASSEUR Marie baptisée le 01/03/1719 à Sansenruth, décédée le 07/06/1764 à Fays-les-Veneurs "in statu innocentiae" - (Bouillon)

Témoins au mariage : Remi MUCIFET et Jacques Rousseau

Père de M. Nicolas : M. Nicolas, décédé au mariage - Mère de Nicolas : LERUT Marie, de Corbion

Père de Brasseur Marie : B. Colas, décédé au mariage - Mère de Marie : Jeanne TOUSSAINT de Sansenruth.

Parents de 2) :

PETITDANT Jean x le 03/06/1744 à Corbion avec PETIT Elisabeth - témoins au mariage : Nicolas POCHET à Corbion

père de P. Jean : P. Thierry - mère : PAGEOT Jeanne

père de Petit Elisabeth : P. Jacques - mère : COLLIGNON Marie, de Corbion

autre filiation trouvée :

Petitdant Thierry x BRASSEUR Marie Anne le 01/09/1776

père de Brasseur Marie Anne : Jean-Baptiste BRASSEUR - mère : Jeanne MARECHAL, de Corbion

témoins au mariage : Jean Petitdant, Jean Baptiste MESSIFET, Ponce MARECHAL, Gérard MARECHAL.

Je n'ai pas trouvé la date de décès de Jean Baptiste MESSIFET (MECIFET ou MUCIFET) sur les entités de Bouillon (Bouillon, Fays les Veneurs, Corbion et Sansenruth), ni celle de PETITDAN(T) Marie Marguerite.

La prochaine visite, je cherche sur DROUINOT et HAMAIDE, mais jusque maintenant, je n'ai rien trouvé sur Chairière ???

Mes recherches vous conviennent-elles ou faut-il d'autres choses ?

Cordialement,

Monique Thumb Up

 

Monique.T34
Demande de rgt sur les communes Corbion/Chairière(Belgique)
Envoyé le: lundi 14 août 2006 10:20



Inscrit le: 15/10/2005
Messages: 2 319
Thumb Up Thumb Up
Janine.D11
Demande de rgt sur les communes Corbion/Chairière(Belgique)
Envoyé le: lundi 14 août 2006 15:59



Inscrit le: 21/10/2005
Messages: 11 495

Coucou MoniqueLaughing Laughing

Merci beaucoup de toutes ces informations que je n'ai pas encore regardées en détail.

Je voulais tout d'abord pour remercier pour vos recherches.  Avez-vous pu en faire des photocopies ? Je suis toujours d'accord pour prendre vos frais à ma charge

Je vous tiens au courant si j'ai encore d'autres besoins. MERCI infiniment

Bien amicalement - JanineThumb Up

Monique.T34
Demande de rgt sur les communes Corbion/Chairière(Belgique)
Envoyé le: lundi 14 août 2006 16:55



Inscrit le: 15/10/2005
Messages: 2 319

Bonjour Janine,

Non, je n'ai fait que relever les principales infos, mais si vous voulez les actes, je les ferai à ma prochaine visite ; c'était un peu long à retranscrire tout à la main (on attendait son tour à la photocopieuse!).

A bientôt et bon travail,

Cordialement,

MoniqueThumb Up

Janine.D11
Demande de rgt sur les communes Corbion/Chairière(Belgique)
Envoyé le: vendredi 18 août 2006 09:34



Inscrit le: 21/10/2005
Messages: 11 495
Bonjour Monique, Si celà ne vous dérange pas,j'aimerais bien une photocopie des actes. C'est tellement plus émouvant de voir ces vieilles écritures..A Paris les photocopieuses sont liées aux lecteurs de microfilms. Ce qui est beaucoup plus pratique.Mais qqfois nous devons retranscrire car les fiches sont presque illisibles. Bonne journée - Cordialement - Janine
Monique.T34
Demande de rgt sur les communes Corbion/Chairière(Belgique)
Envoyé le: dimanche 20 août 2006 19:38



Inscrit le: 15/10/2005
Messages: 2 319

Bonsoir Janine,

Comme vous m'aviez dit que des retranscriptions en word c'était bien, je n'ai pris que les principales infos. (Mon appareil photo ne donne pas de bons résultats). Il n'y a pas de problème, probablement que je retournerai aux AE la dernière semaine d'août et je vous prendrai les photocopies,

Cordialement,

MoniqueThumb Up

Janine.D11
Demande de rgt sur les communes Corbion/Chairière(Belgique)
Envoyé le: lundi 21 août 2006 10:08



Inscrit le: 21/10/2005
Messages: 11 495

Coucou MoniqueThumb Up

Vous êtes géniale... Si vous trouvez du bonus, n'hésitez pas. Merci d'avance.

Je vais aux AD de Paris mercredi. Avez vous besoin d'actes ???Book

Bonne journée - Amicalement - Janine

Monique.T34
Demande de rgt sur les communes Corbion/Chairière(Belgique)
Envoyé le: lundi 21 août 2006 10:32



Inscrit le: 15/10/2005
Messages: 2 319

Bonjour Janine,

Pas de problème si je trouve du bonus !

Pour le moment à Paris je n'ai besoin de rien car j'ai plein de recoupements à faire et je ne sais pas m'y mettre concrètement ! Toujours quelque chose d'autre à faire dans la maison et je ne sais pas installer mes papiers longtemps, mais l'hiver (hum hum avec le temps que nous avons déjà) arrive à grands pas et j'aurai mieux l'occasion de m'occuper de mon arbre.

Merci pour votre offre.

à bientôt,

cordialement,

Monique

Janine.D11
Demande de rgt sur les communes Corbion/Chairière(Belgique)
Envoyé le: samedi 26 août 2006 17:12



Inscrit le: 21/10/2005
Messages: 11 495

Monique,

Juste un coucou pour vous souhaiter un bon week-end.Laughing

Pas terrible en région parisienne.. Vivement l'été prochain !!!8)

Bisous   Thumb Up

Janine

Monique.T34
Demande de rgt sur les communes Corbion/Chairière(Belgique)
Envoyé le: samedi 26 août 2006 17:29



Inscrit le: 15/10/2005
Messages: 2 319

Bonjour Janine,

Ici non plus le temps n'est pas fameux, mais aujourd'hui il ne pleut plus depuis 10h ! ouf ! il y a même un tout petit, vraiment timide, soleil....par moment ! Impossible d'aller travailler au jardin, tout est détrempé...

J'ai prévu d'aller à Namur mardi et mercredi prochain - si on m'y laisse rentrer, car j'ai laissé ma carte d'accès aux AE de Tournai hier en sortant et c'est fermé le samedi (juillet-août) et les lundis. J'ai quand même retenu mon numéro d'inscription ! on verra.

Avant de re-pècher vos actes, j'en ai encore d'autres à trouver pour des anciennes demandes. J'espère que je saurai tout faire en deux jours !

De toute façon, j'y retournerai encore début septembre et je vous tiendrai au courant.

A bientôt,

MoniqueThumb Up

ps. LE SOLEIL EST LA ! (on va bientôt aller se coucher... hi hiJump Jump )

Janine.D11
Demande de rgt sur les communes Corbion/Chairière(Belgique)
Envoyé le: dimanche 27 août 2006 11:55



Inscrit le: 21/10/2005
Messages: 11 495
BBBOOONNNNEEE FFFEEEETTTTEEEEE MONIQUE Laughing Razz 8) In Love :king: Thumb Up
Monique.T34
Demande de rgt sur les communes Corbion/Chairière(Belgique)
Envoyé le: dimanche 27 août 2006 12:06



Inscrit le: 15/10/2005
Messages: 2 319
WOW WOW Very Happy Very Happy MERCIIIIIIIIIIIIII JANINE ! Smile Smile Smile Smile Smile
Monique.T34
Demande de rgt sur les communes Corbion/Chairière(Belgique)
Envoyé le: samedi 9 septembre 2006 16:12



Inscrit le: 04/09/2006
Messages: 51

Bonjour Janine,

J'ai trouvé sur Chairières : (3 actes)

° DRUINOT Elisabeth le 25/08/1762 = acte

? DRUINOT Louis le 23/03/1780 = acte

? BRASSEUR Elisabeth le 25/04/1690 = acte (succint, ce n'est qu'un relevé sans rien, sans filiation ! p. 183 du registre)

---------

Petit bonus ????

j'ai aussi relevé, mais je ne sais si c'est intéressant pour vous :

? HAMAIDE Jeanne Marie le 14/06/1781         (p. 214 du registre)

? HAMAIDE Jean Baptiste le 18/xbre/1786      (p.223 du registre)

? HAMAIDE Marie Anne 21/7bre/1792             (p. 237 du registre)

x DRUINOT Catherine et REMY Jean le 09/02/1784   (p. 218 du registre)

---

J'espère retourner à Arlon pour les actes Messifet, mais je ne sais pas quand (c'est très loin pour moi !)

Dites-moi comment vous envoyer les trois actes que j'ai (par scan ou par courrier)

A bientôt,

Monique (de B)Thumb Up

ps : Comme à Tournai (vraiment je n'ai pas de chance !) la visionneuse/photocopieuse de Namur est en panne depuis la semaine dernière et ils ne savent quand elle sera réparée ! il faudra donc tout copier main...

----

 

Janine.D11
Demande de rgt sur les communes Corbion/Chairière(Belgique)
Envoyé le: samedi 9 septembre 2006 16:21



Inscrit le: 21/10/2005
Messages: 11 495

Bonjour Monique

Merci infiniment pour ces actes et autres relevés.Jump

 Peux-tu voir avec Yvette pour qu'elle te donne mon adresse email et mon adresse postale. Je crois que vous pouvez vous joindre par BAL interposées. Je ne voudrais pas mettre mes coordonnées sur la file.Rolling Eyes

A moins que tu puisses me joindre directement dans ma BAL (si tu es abonnée. Pas moi)

Jeudi aux AD j'ai regardé pour l'abandon TILLIER (E) en 1775. mais rien trouvé à cette date. C'était la première fois que je cherchais dans ces fichiers. Donc j'ai peut-être loupé qqchose.La prochaine fois je regarderai à nouveau. Si tu as de plus amples renseignements à me donner..

Je te souhaite un bon week end - Bisous et encore merci8)

Janine

Monique.T34
Demande de rgt sur les communes Corbion/Chairière(Belgique)
Envoyé le: samedi 9 septembre 2006 16:46



Inscrit le: 04/09/2006
Messages: 51

Re-bonjour Janine,

Ok, je demande à Yvette de servir d'"intermédiaire" pour nos adresses ! je ne suis pas abonnée.

j'envoie les actes par mail ? pour par postale ?

Je tutoie, je vouvoie, je ne sais plus !!!! je fais tellement de messages pour le moment  je suis tout embrouillée !

Merci d'avoir déjà cherché pour le petit Denis !

Sur les renseignements Tilliere(e) tout ce que j'ai c'est, exactement :

TILLIER(E) Denis Gabriel Marie

né en 1775

? 01/06/1777 à Brosses (89 Yonne), "âgé de 2 ans provenant de l'Hôpital des enfants trouvés de Paris"

source : genealentraide.jexiste.fr, transcripteur : mireille.jumeau@wanadoo.fr

j'ai  envoyé un mail, mais je n'ai pas eu de réponse.

L'enfant est peut être né en 1775, mais il a peut être été trouvé plus tard et probablement mis en nourrice à Brosses(89) (avec l'intention d'en faire plus tard, un enfant de ferme????) Ce serait bien de savoir à qui il a été confié.

Encore merci pour la recherche !

à bientôt et bisous aussi !

Monique (deB)Thumb Up Thumb Up

 

 

 

Janine.D11
Demande de rgt sur les communes Corbion/Chairière(Belgique)
Envoyé le: dimanche 10 septembre 2006 17:25



Inscrit le: 21/10/2005
Messages: 11 495
Bonjour Monique
J'ai du mal à envoyer des messages depuis la "grande maintenance de fin d'été"...

Si tu peux m'envoyer les actes par mail, pas de problèmes.
Merci encore et donnes moi tes frais pour remboursement

Quant au petit Denis, je le garde au chaud jusqu'à ma prochaine visite

A bientôt de tes nouvelles - Bisous - Janine
Yvette.P20
Demande de rgt sur les communes Corbion/Chairière(Belgique)
Envoyé le: dimanche 10 septembre 2006 18:10



Inscrit le: 17/10/2005
Messages: 813
Bonsoir Janine et Monique je viens de vous envoyer un MP pour vous indiquez votre adresse Email Respective Bises à toutes les Deux YvetteHiding
Monique.T34
Demande de rgt sur les communes Corbion/Chairière(Belgique)
Envoyé le: dimanche 10 septembre 2006 18:47



Inscrit le: 04/09/2006
Messages: 51

Merci Yvette, et bisous aussi !

Bonne soirée,

MoniqueSmile

Janine.D11
Demande de rgt sur les communes Corbion/Chairière(Belgique)
Envoyé le: lundi 11 septembre 2006 16:00



Inscrit le: 21/10/2005
Messages: 11 495

Bonjour Monique

Je t'ai envoyé un mail hier. L'as-tu reçu ??

Bisous - Janine

Monique.T34
Demande de rgt sur les communes Corbion/Chairière(Belgique)
Envoyé le: lundi 11 septembre 2006 20:20



Inscrit le: 04/09/2006
Messages: 51

Coucou Janine !

Oui, je l'ai reçu vers 18h. et j'y ai répondu vers 0h33 avec les trois actes joints

L'as-tu reçu ???

Tu m'inquiètes !!

Bisous,

Monique

Monique.T34
Demande de rgt sur les communes Corbion/Chairière(Belgique)
Envoyé le: mardi 12 septembre 2006 15:03



Inscrit le: 04/09/2006
Messages: 51

Coucou Janine !!

J'ai renvoyé mon message ce matin, en "transférer", avec les trois actes !

L'as-tu reçu, cette fois ??

Je ne comprends pas ce qui ne va pas !Wall Bash Wall Bash

bisous,

MoniqueSmile

Monique.T34
Demande de rgt sur les communes Corbion/Chairière(Belgique)
Envoyé le: jeudi 19 octobre 2006 15:24



Inscrit le: 15/10/2005
Messages: 2 319

Bonjour Janine !

J'espère que tu n'étais pas trop découragée de ne pas voir arriver tes 6 actes MESSIFET, PETITDANT, BRASSEUR...

Tu sais qu'en généalogie, il ne faut jamais désespérer !

Oui, oui, je vais pouvoir te les envoyer, par mail, mais aussi par la poste car je ne sais ce que le scan va donner comme résultat, ils ne sont pas de très bonne qualité.

J'espère que l'adresse postale que tu m'as donnée est toujours valable ? et ton adresse mail aussi ? j'attends confirmation

A bientôt, et je te fais un énoooorme bisou :bisou: pour la patience que tu as eue !

Monique (deB)

Janine.D11
Demande de rgt sur les communes Corbion/Chairière(Belgique)
Envoyé le: jeudi 19 octobre 2006 20:12



Inscrit le: 21/10/2005
Messages: 11 495

Bonsoir Monique

J'ai bien eu ton mail et j'ai déjà répondu -fou

MERCI POUR TOUTbravo

Bisous:bisou:

Janine

Yvette.P20
Demande de rgt sur les communes Corbion/Chairière(Belgique)
Envoyé le: samedi 28 octobre 2006 08:17



Inscrit le: 17/10/2005
Messages: 813

Bonjour Monique, je n'ai plus de nouvelles , tu en es ou avec la famille Tilliére

Bon W.E Amicalement YvetteHiding

Monique.T34
Demande de rgt sur les communes Corbion/Chairière(Belgique)
Envoyé le: samedi 28 octobre 2006 11:41



Inscrit le: 15/10/2005
Messages: 2 319

Bonjour Yvette,

C'est très gentil de prendre de mes nouvelles ! j'avoue que je suis débordée j'ai pris trop de demandes et je voudrais les terminer pour satisfaire le plus possible avant de partir en vacances fin novembre, alors je n'ai pu faire des recoupement que pour 3 ou 4 familles sur tous les actes que tu m'as envoyés ! Je crois que je vais imprimer tous les actes et les fiches à recoupement et m'en occuper sur mon lieu de vacances, je n'ai pas de pc portable ! J'en connais un qui ne sera pas très content... mais ce sera la seule solution, et puis, le bord de la piscine, inactive, ce n'est pas ma tasse de thé alors je lis, et cette année, je lirai et je regarderai mes ancêtres de plus près !

J'ai pu voir ton énoooorme liste sur 08, alors, tu peux me mettre en attente, je reprendrai contact à mon retour début janvier et peut être plus tard car il n'est pas assuré que j'aurai fini ! Tu m'en as envoyé tellement.

A bientôt et en attendant, bisous :bisou: pour ton aide,

Monique (de B):bisou:

 

Yvette.P20
Demande de rgt sur les communes Corbion/Chairière(Belgique)
Envoyé le: samedi 28 octobre 2006 12:43



Inscrit le: 17/10/2005
Messages: 813

Re Monique,Non, tu n'as pas le temps escompté, car je quitte bientôt les Ardennes

Janine et Toi sont des grandes lignées que j'aimerai bien  finir avant mon départ

Alors vite crayon, gomme et imprimante et tu me fais le pointSmile

En attente de te lire

Bon W.E

:bisou: Yvette Hiding

Monique.T34
Demande de rgt sur les communes Corbion/Chairière(Belgique)
Envoyé le: samedi 28 octobre 2006 12:52



Inscrit le: 15/10/2005
Messages: 2 319

Re-Yvette,

Bien ! Alors, revirement de situation en cas d'extrême urgence, comme on dit !

Ce WE, puisque les AE sont fermées je vais ab so lu ment m'atteler à mes anciens !

Et si tu quittes les Ardennes, où vas-tu ?

à très bientôt, alors,

Merci de m'avoir prévenue et bisou,

Monique:bisou:

Yvette.P20
Demande de rgt sur les communes Corbion/Chairière(Belgique)
Envoyé le: samedi 28 octobre 2006 13:25



Inscrit le: 17/10/2005
Messages: 813

Je savais que tu allais être motiver à cette annonce, je n'ai pas encore la date exacte, on m'avait annoncé fin Janvier début Février,  là je part plus vers  Avril Mai et c'est un départ sur l'Alsace

Donc, avant nouveau changement, anticipons

:bisou: Yvette

Monique.T34
Demande de rgt sur les communes Corbion/Chairière(Belgique)
Envoyé le: samedi 28 octobre 2006 13:58



Inscrit le: 15/10/2005
Messages: 2 319

L'appât était très bien amorcé, et je n'ai pas su y résister ! Quant à la date précise de ton départ, j'avais une phrase (quand je travaillais) : avant d'exécuter un ordre, il faut toujours attendre le contre-ordre, alors c'est vrai que tout pourrait être activé, et moi aussi, de ce fait ! Je m'y attèle ce WE. et te dirai le résultat au plus tôt. Merci de te soucier de ma lignée, puisque apparemment ils ont fait leur nid dans ta région !

A très bientôt, amour  Monique:bisou:

Yvette.P20
Demande de rgt sur les communes Corbion/Chairière(Belgique)
Envoyé le: samedi 28 octobre 2006 17:40



Inscrit le: 17/10/2005
Messages: 813

Monique je viens de t'envoyer un MP

Yvette

Monique.T34
Demande de rgt sur les communes Corbion/Chairière(Belgique)
Envoyé le: dimanche 29 octobre 2006 16:09



Inscrit le: 15/10/2005
Messages: 2 319

Bonjour Yvette,

Je viens de t'envoyer un e-mail !

bises:bisou: , Monique

Répondre |  | 

Aller au forum