Forums

 
ORIGINE DU NOM - Filae.com
PEDRINIS
ORIGINE DU NOM
Envoyé le: vendredi 20 janvier 2006 11:45


Inscrit le: 04/07/2002
Messages: 20

Bonjour a tous,
Mon patronyme originaire du TESSIN, découle de "PEDRINI", le "S" est apparu en 1800 sous la définition de'"Scribar"; Des PEDRINI ayant effectués des recherches ont ils établis des connections entre les deux orthographes. J'ai retrouvé cependant des "PEDRINIS" en 1620 à POSCHIAVO en Suisse allémanique, et des écrits relatant un prêtre du nom de DE PEDRINIS en 1537 à AIROLO (au nord du Tessin vers AIROLO.
Je suis attentif a tous rapprochements qui aurait put etres établis.
Merci.
Daniel PEDRINIS
anielpedrinis@aol.com">danielpedrinis@aol.com

mvon
ORIGINE DU NOM
Envoyé le: vendredi 10 février 2006 23:03



Inscrit le: 28/05/2004
Messages: 378
Attention quand vous écrivez que Poschiavo se trouve, selon vous en Suisse alémanique....

Poschiavo se situe dans le Canton des Grisons qui est un canton trilingue (allemand, romanche et italien).

Les habitants de Poschiavo parlent italien et ne se considèrent surtout pas comme Suisse alémaniques, voir :

http://www.poschiavo.ch/


MV
PEDRINIS
ORIGINE DU NOM
Envoyé le: dimanche 12 février 2006 09:18


Inscrit le: 04/07/2002
Messages: 20

Bonjour MVON

Merci de rectifier les méconnaissances politico, géographiques, que beaucoup de Français arborent.

Il ne faut surtout pas se vexer sur des erreurs de cette sorte, si la fierté de tout un chacun aurait pu etre bléssé j'en suis fortement désolé.

Je vous remercie cependant d'apporter des informations complémentaires.

Très amicalement

Daniel

Aldo.B9
ORIGINE DU NOM
Envoyé le: dimanche 22 octobre 2006 19:32


Inscrit le: 12/10/2006
Messages: 30
Comme tous le noms derivez de "Pietro, petri" les Pedrini et les de Pedrinis sont originaire de Osco, Faido, Giornico, Chiggiogna. Il faut faire attention a ce que est l'origine e la naissance, voire:

http://www.eye.ch/swissgen/citiz-f.htm

Ils sont arrivée de la Lombardie pendant la construction de la gallerie du Gothard et ils sont restée

Répondre |  | 

Aller au forum