Forums

 
famille ZANETTI-DONATI - Filae.com
Odette_43
famille ZANETTI-DONATI
Envoyé le: dimanche 12 mars 2006 00:03


Inscrit le: 22/02/2005
Messages: 49

Bonsoir à tous, Qui peut me dire pouquoi des familles entières ont quitté la Suisse pour l'Algérie? La mienne ZANETTI était originaire d'Astano (Tessin) Merci.

saisons
famille ZANETTI-DONATI
Envoyé le: dimanche 12 mars 2006 01:00



Inscrit le: 24/03/2005
Messages: 776
jusqu'aux années après la deuxième guerre la suisse était un pays pauvre .aucunes matières première seulement le savoir bien faire

de nombreux suisses sont partis vers les amériques  pour trouver  du travail  et de quoi se nourrir, en suisse les débouchés étaient limités. l'algérie au 19eme siècle était une terre à colonisée ,des suisses s'y sont installés comme les français.

cherchez en librairie un livre sur l'histoire de la suisse ainsi vous pourrez vous informer sur la vie de vos ancêtres suisses,c'est très interéssant
Aldo.B9
famille ZANETTI-DONATI
Envoyé le: dimanche 22 octobre 2006 19:21


Inscrit le: 12/10/2006
Messages: 30
Pour mieux comprendre:
de Astano il vient aussi Domenico Trezzini il est l'architecte que il a bati San Pietroburgo (voire http://fr.wikipedia.org/wiki/Domenico_Trezzini)

http://www.eye.ch/swissgen/citiz-f.htm

La difference entre les emigrants suisse e les autre emigrantes est de ne pas enportée les abitude de pays:

Monsieur Chevroltet ils est emigrée en Amerique et quand il est arrivée il se pusez la question "Ce qui manque ici? - un automobile americhaine! pas Suisse".

Monsieur Flaconi (Tessin) et monsieur Otis (Grison) quand il sont arrivée à New York ils se sont posée la question "quest'qui manque ici? - Les Acenseur"

Monsieur Jenni (Grison) Quand il est arrivée in Sicile il se posez la question "Ce qui manque ici? - Le Glaces". Il faut pas penser que les siciliennes montez pendant l'hiver sur le Etna pour emmener la nége en bas e la stocker dans un cave pour faire pendant l'été de glaçon mais un grison oui.

Monsier Stauffer qund il est arrivé a Cremona il se posez la question "Ce qui manque ici? - Le Grana Padano" et comme tous le vacher suisse ils amais la musique, il à encotrée un menusier et il a dit "j'ai obliee mon violon a Berne, est vous capable de m'en batir une pour moi et une pour mon fils". "Oui! dit le menusier Stradivari" et maintenent le 2 violon sont dans le Musée de Cremona.

Répondre |  | 

Aller au forum