Forums

 
INHUMES DANS UNE EGLISE !! - Filae.com
C.Dominique011
INHUMES DANS UNE EGLISE !!
Envoyé le: mardi 18 décembre 2007 22:10


Inscrit le: 06/02/2005
Messages: 39
Après avoir cherché des actes dans la commune de Névian ( aude ) et après être passée au cimetière ( vu que l'ancien cimetière jouxtant la paroisse a disparu laissant place à un monument aux morts ), j'ai découvert en lisant les actes de décès de 1760 que 2 de mes ancêtres avaient été inhumés DANS L EGLISE !!
Ma question est la suivante : Pourquoi ont ils été enterrés dans l'église..
Malheureusement je l'ai lu trop tard j'étais déjà rentrée chez moi à 450kms de là et la paroisse n'est pas toujours ouverte.. d'ailleurs sont ils toujours enterrés dans l'église depuis le temps...
Amis généalogistes, si vous pouviez éclairer ma lanterne ce serait vraiment super !! J'attends impatiemment vos infos et vos observations qui seront les bienvenues, A vous lire et par avance Merci
Dominique
Janine Marie Eudoxie
INHUMES DANS UNE EGLISE !!
Envoyé le: mercredi 26 décembre 2007 09:33



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Bonjour,

Il peut y avoir maintes raisons, peut-être un notable, ou un seigneur, ou une personnalité, ou même rien de tout cela.

Ont-ils un nom à particule, sur l'acte est-il dit dans quelle tombe ils sont enterrés.

Moi j'ai aussi des ancétres dans l'église d'un petit village, c'étaient les seigneurs de cet endroit, et la tombe date des années 1750.

Je suis allée visiter l'église, le tembeau existe toujours.

Ecrivez à la mairie pour connaitre l'histoire de cette ville, de cette église et savoir tout sur cette tombe. A la mairie, ils doivent bien avoir des archives, ou bien écrivez au prêtre de la paroisse qui doit connaitre son église et son histoire.

Pensez aussi au diocése.

Bonne année 2008.


Janine Marie Eudoxie
INHUMES DANS UNE EGLISE !!
Envoyé le: mercredi 26 décembre 2007 09:35



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
De plus si la paroisse est fermée, allez à la mairie, les églises appartenant aux mairies, ils en ont les clefs, sinon ils vous indiquent où les prendre.

Bonne chance pour la prochaine fois.

Répondre |  | 

Aller au forum