Forums

 
MERCI MON CHIEN ! - Filae.com
Maryse.P28
MERCI MON CHIEN !
Envoyé le: mercredi 2 janvier 2008 10:14



Inscrit le: 19/11/2005
Messages: 4 679
Bonjour Claire,

Et oui Claire, un merci ne coûte rien, mais il produit beaucoup, mais çà les gens l'oublient vite et facilement.
Bonne année à vous.
Amicalement et Généalogiquement.
Maryse



Patronymes recherchés :
Toutes régions :
BAJAVON - BERGERON - BERTOUT - BOURSE - BRESSON - CARRANO -CAZES - CHALUMEAU - CHEVILLARD - CLEMENT - COURTOIS - CREUILLOT - DOLLÉ - FAUGIERE - FERRIGNO - FOUQUET - LAIGLE - LARVOR - LEFRANC - LE GLUDIC - LE ROLLAND - MEOULLE - MEZERGUE - MOURET - NATIER - NOE - PATUREAU - POULANGE - ROUSTAN - SEILLÉ - SOULIÉ ou SOULLIÉ - THOMAS - TROUILLARD - VILLION -


Nicole L. 83
MERCI MON CHIEN !
Envoyé le: mercredi 2 janvier 2008 10:18



Inscrit le: 12/09/2006
Messages: 13 670
Bonjour ma Claire,
Et oui, il faut se défouler, il faut le dire!!!!!ce qu'on a sur le coeur.
Il faut rappeler que dire MERCI et BONJOUR sur les files ce n'est pas un luxe!!!!
Il est vrai qu'un "merci" n'écorche la bouche de personne...
Ca fait du bien comme tu le dis de rappeler cette bonne éducation reçue de nos parents.
Si certains se sentent visés, TANT MIEUX!!!!!
Alors pensez à dire MERCI pour les accès aux arbres ou pour l'aide apportée gracieusement par les bénévoles qui ne sont pas "à votre merci" et n'ont aucune obligation envers vous ; ils vous aident, parce que cela leur fait du bien d'aider, ils ont ça dans le sang et un PETIT MERCI cela leur fait tellement de bien aussi bien à lire qu'à entendre!!!
Clairecoeur et:bisou:
et à tous une excellente journée et une
NINIHiding


NOTRE MEMOIRE C'EST NOTRE RICHESSE = IL FAUT LA CONNAITRE ET LA PARTAGER.


MAG M2
MERCI MON CHIEN !
Envoyé le: mercredi 2 janvier 2008 10:20



Inscrit le: 17/03/2007
Messages: 2 142
bonjour CLAIRE MARIANNE ,remercier est la moindre des choses !...je pense qu'avec toutes les files,on fini par se perdre et oublier de revenir à la personne qui nous a rendu service....en tout cas MERCI aux personnes qui comme vous laissent leur généalogie a la disposition de TOUS....si ma sousine (M BRAULT)n'avait pas eu la meme attitude que vous ,je ne l'aurais pas découverte!....BRAVO a vous!....cordialement MAGUY.
Dept.35.Pipriac,Lieuron...... JARNIGON/GERNIGON/JERNIGON/GARNIGON/DENIS/GAYET/BESNARD/PROVOST/
COUE/JAN/LEBRETON/GERARD/HELIGON/JOUADE/BAUDU/BODIGUEL/BOUGEARD/MAIGNAN/ROCHER/GEFFRAY (OY) BRAULT/PORTAL/ROGER/LEBRETON/COUDRAY(is)/BOUTEL(BOUETEL)/COIGNARD/(cognar)((COGNARD)(T)/MOISON/LELIEVRE/BOULAIS.SAQUET COTTAIS....Accard.Pitrou.Guibet(calvados)

Gustave.L4
MERCI MON CHIEN !
Envoyé le: mercredi 2 janvier 2008 10:23


Inscrit le: 23/02/2006
Messages: 619
faites comme moi , si aprés 48 ou 72 heures au plus , je n'ai pas eu de nouvelles ,je coupe l'accés à mon arbre

bonne année quand meme

G L R
Huguette.B98
MERCI MON CHIEN !
Envoyé le: mercredi 2 janvier 2008 10:52



Inscrit le: 07/01/2007
Messages: 1 639
Bonjour,

J'interviens ici car j'ai demandé l'accès à quelques arbres, en remerciant par avance. Je ne sais pas si j'ai remercié après avoir reçu l'accès, mais le coeur y était. Le problème, c'est qu'étant bénévole sur le 93, je n'ai jamais eu le temps de jeter un oeil sur les arbres reçus. Je me suis toujours dit que j'aurais peut-être le temps après, car le bénévolat passait avant...

Pour ma part, si j'ai oublié de remercier, ce n'est pas voulu, et j'en suis très gênée car pour moi l'entraide est primordiale. Je pensais tellement aux recherches pour les autres que je n'ai pas pris le temps nécessaire pour moi.

Je tiens donc à remercier ici toutes les personnes qui m'ont donné accès à leur arbre, en leur souhaitant que l'entraide généreuse puisse continuer...

Par ailleurs, lorsque j'acceptais l'accès à mon arbre, j'ai toujours demandé si nous avions un ancêtre commun. Certains me répondaient, d'autres non, mais je n'en ai jamais tenu rigueur à personne. Nous avons tous beaucoup d'activités (c'est mon cas !) et plus on vieillit, plus on veut faire plein de choses, plus le temps passe vite...

BONNE ANNEE A TOUS
Huguette (bénévole SOS AD 93)
Maryse.P28
MERCI MON CHIEN !
Envoyé le: mercredi 2 janvier 2008 11:01



Inscrit le: 19/11/2005
Messages: 4 679
Mais oui ma Huguette,on te connait, en tout cas moi je te connais, et si tu as "oublié" de remercier je suis sûre que ce n'est pas volontaire. Tu donnes tellement pour les autres, y compris pour moi qui t'ai laissé un "gros bébé" sur les bras :bisou: :bisou:

Nini, :bisou:
Maryse



Patronymes recherchés :
Toutes régions :
BAJAVON - BERGERON - BERTOUT - BOURSE - BRESSON - CARRANO -CAZES - CHALUMEAU - CHEVILLARD - CLEMENT - COURTOIS - CREUILLOT - DOLLÉ - FAUGIERE - FERRIGNO - FOUQUET - LAIGLE - LARVOR - LEFRANC - LE GLUDIC - LE ROLLAND - MEOULLE - MEZERGUE - MOURET - NATIER - NOE - PATUREAU - POULANGE - ROUSTAN - SEILLÉ - SOULIÉ ou SOULLIÉ - THOMAS - TROUILLARD - VILLION -


Jasmine.D1
MERCI MON CHIEN !
Envoyé le: mercredi 2 janvier 2008 11:01



Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 290
j'ai encore mieux : j'ai donné une autorisation à une personnes pour qu'elle mette les données relatives à ma famille dans son arbre puisque nous avions un 'vrai' cousinage.
Elle a autorisé un certain 'Gérard' à lire son arbre, il a gentillement tout pomper et alors que ces informations ont moins de 100 ans, puisque c'est mon mari et malgré une demande de retrait il ne répond pas et ne change rien !

Que cela ne décourage pas il y a des centaines de gens formidables !

Bonne année 2008 à tout le monde

Jasmine
Christophe.M296
MERCI MON CHIEN !
Envoyé le: mercredi 2 janvier 2008 12:10



Inscrit le: 14/01/2006
Messages: 4 724
bonjour

c'est pour cela que je n' aime pas les arbres en ligne ici

je troue ce site trop compliqué je préfère mille fois plus généa net ... ; vous tapez le NOM , le lieu et c'est parti ... de plus tout y est indiqué ; les coordonnées personnels de la personne ... pour avoir accès aux contemporains ; on a juste à demandé l' avis puis l' autorisation à la personne ...

en ce qui me concerne ; j' ai tjr masqués les moins de 100 ans vivants ou pas ; car dans les familles y' a tjr des histoires ... et ne veut pas semer encore plus la zizanie ....
Janine Marie Eudoxie
MERCI MON CHIEN !
Envoyé le: mercredi 2 janvier 2008 12:59



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Bonjour,

Je ne donne l'accès de mon arbre que si la personne m'indique quels patronymes et lieux elle veut.

Et bien souvent il n'y a aucun rapport donc cela évite que je donne l'accès pour rien.

MERCI à tous ceux qui nous aident.

Bravo Claire d'y avoir pensé.

Bonne année 2008

Claire.D145
MERCI MON CHIEN !
Envoyé le: mercredi 2 janvier 2008 13:10



Inscrit le: 26/02/2006
Messages: 10 256
Une Claire s'adresse à une Claire,


Je vous comprends ...

:bisou:
Ludy-Jade
MERCI MON CHIEN !
Envoyé le: mercredi 2 janvier 2008 14:39



Inscrit le: 25/09/2006
Messages: 4 625


Bonne année à tous !!

Je partage entièrement votre DECEPTION.

J?ai 5 arbres en ligne?..imaginez le nombre de personnes qui m?en demandent l?accés !!!!

Pour moi,la généalogie est une grande famille où le partage?..l?entraide?vont de soi.

Là,RIEN DE RIEN??PAS DE MERCI??PAS DE SUIVI??.

CETTE année,j?ai pris la résolution : on NE PRESSERA PLUS LE CITRON Jusqu'à LA PULPE??

DOMMAGE?

Bon après-midi !

Ludy-Jade.


Jean.L947
MERCI MON CHIEN !
Envoyé le: mercredi 2 janvier 2008 16:44



Inscrit le: 04/03/2007
Messages: 23 845

de JEAN L 947 à CLAIREMARIANNE
Je vous approuve tout à fait
bien que j'ai plus de chance que
vous,il m'arrive d'avoir de grands
MERCI
Jean
Jasmine.D1
MERCI MON CHIEN !
Envoyé le: samedi 5 janvier 2008 23:57



Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 290
Bonsoir Jean

Trouver un arbre n'est pas difficile. Vous allez sur recherche d'ancêtres, vous tapez votre patronyme, cela vous donne une liste du nom et les prénoms, clic sur celui qui vous intéresse et vous voyez l'arbre dans lequel il est. Ceci vous permet de demander un accès au propriétaire ou juste de demander des infos.
Dans 90% des cas, cela se passe très bien et les échanges sont sympas. Comme sur les forums.
Dans mon cas j'ai donné des infos sur des personnes de moins de 100 ans à une vraie 'cousine' avec la garantie de masquer ces personnes (loi), la personne a qui elle a donné l'accès à son arbre n'a pas eu cette délicatesse alors que cette branche familiale ne le concerne pas directement. c'est dommage, il pourrait au moins répondre à mon MP.

A part ça, s'échanger des données c'est super !
Alors continuons : tout est meilleur quand on partage !
Jasmine
Patrick.L1275
MERCI MON CHIEN !
Envoyé le: dimanche 6 janvier 2008 01:32


Inscrit le: 03/03/2007
Messages: 668
Bonsoir Claire,

Un merci ça ne coute rien, et c'est pour cette raison que je demande à la personne le motif pur accéder à mon arbre.

Amitiés Patrick.
"Croche et Tient" devise de mon Régiment 21ème RIMA, classe 77/06.
Anne.B118
MERCI MON CHIEN !
Envoyé le: dimanche 6 janvier 2008 09:28



Inscrit le: 31/10/2005
Messages: 2 754
:bisou:
Moi je te dis tout plein merci ma Clairette pour toutes les raisons que tu connais. coeur
:bisou:
Anne
Pas d'adresse = pas de recherche
NOM Prénoms date (date +/- 5 ans >1792, date +/- 1 an <1792) Lieu
Merci à vous de faciliter la prise en charge.
Pascale.R164
MERCI MON CHIEN !
Envoyé le: dimanche 6 janvier 2008 09:39



Inscrit le: 20/01/2007
Messages: 6 614
bonjour
j ai eu le meme probleme j ai vu l arbre de cette personne s agrandir au fil de 3 mois que du recopiage il est arrive a plus de 10000 personnes c est sur si il fait ça a tout le monde et la a noel il m a ferme son arbre j ai fait de meme mais trop tard pour moi cele m est arrive de voir des branches qui correspondaient mais j ai toujours demande les actes pour confirmer ce que n a pas du faire cette personne pour moi ce n est pas un genealogiste meme pas un amateur un profiteur ouimaintenant je demande ce qu ils veulent dans mon arbre
Nadège.L84
MERCI MON CHIEN !
Envoyé le: dimanche 6 janvier 2008 15:25


Inscrit le: 13/11/2007
Messages: 55
bonjour à tous

je suis une petite nouvelle ici donc quand une personne m'a demandé accès à mon arbre j'étais toute contente et j'ai accordé, aujourd'hui j'en suis à la troisième personne qui demande et comme vous ni merci ni aucun mot alors que je leur demandais de me recontacter pour savoir si les recherches leur avaient apporté quelquechose.
Désormais je ferais comme vous, quelques justifications sur leur démarche avant l'accord.

Bisous et à bientôt peut être
VALETTE.7
MERCI MON CHIEN !
Envoyé le: mardi 8 janvier 2008 15:07



Inscrit le: 24/01/2007
Messages: 8 966
Bonjour,

Je ne donne jamais l'accès à mon arbre sans avoir au préalable demandé ce qui a retenu l'attention du demandeur et souvent je n'obtiens pas de réponse ce qui laisse supposer du peu d'intérêt de celui-ci.

Mais j'ai pu aussi avoir des contacts sympas avec d'autres. Ilfaut un peu filtrer.

Courage Claieremarianne.

Liliane

Marie France.F19
MERCI MON CHIEN !
Envoyé le: jeudi 6 mars 2008 11:53



Inscrit le: 16/10/2006
Messages: 3 318
<<Bien sur merci au revoir bonjour non l inverse c est le BE à BA de la politesse
moi aussi je regardes presque toutes les files,je joues au scrable sur internet
les gens oublient ce petit geste
Merci à toutes les personnes qui se donnent du mal pour rechercher nos ancetres
Au revoir et bonne journée



si tu ne sais pas ou tu vas pense d'ou tu viens
Eric.A464
MERCI MON CHIEN !
Envoyé le: mercredi 12 mars 2008 17:50


Inscrit le: 11/03/2008
Messages: 7
Bonjour, il est vrai que si l'on met son arbre en ligne, c'est pour le faire voir et en faire profiter un grand nombre de personne (comme vous le faites aussi en allant à la peche aux infos je suppose) sans pour autant demander quelque chose, c'est comme anonyme. Personne vous oblige à le presenter sur internet, alors faite comme certain, egoistement en le gardant bien au chaud au fond de son logiciel mais qui sont 24h sur 24 sur internet à prendre des infos sur tous les sites de généalogie......
ils existent ceux là aussi ! malheureusement.
Au revoir.
Répondre |  | 

Aller au forum