Forums

 
Je recherche de la famille à dranouter - Filae.com
Pauline.P7
Je recherche de la famille à dranouter
Envoyé le: samedi 29 juillet 2006 18:11


Inscrit le: 13/06/2005
Messages: 32

Bonjour,Smile

Je recherche des informations sur mon AGM.

Jeanne Augusta BRIL. Elle est né le 25/04/1917 à dranouter. Elle s'est mariée le 15/11/1941 avec CAPPON Albert Léon Edouard à Dranouter.

Est ce que quelqu'un aurai des informations sur Jeanne. Ou sinon aller à la mairie faire des recherches, si c'est possible. Je ne suis pas encore majeur, donc je n'est pas le permis. Angry Pour le moment il m'est impossible de m'y rendre, mais par la suite, si je n'est toujours pas trouvé.

Je sais aussi que les parents de Jeanne sont BRIL Léon Henri et DERYCKE Augusta. Mais je ne sais pas d'où ils viennent.  

En espérant que quelqu'un puisse m'aider. Thumb Up

Pauline

Michel T163
Je recherche de la famille à dranouter
Envoyé le: dimanche 30 juillet 2006 16:52



Inscrit le: 14/11/2005
Messages: 2 373

Bonjour,

Archives de moins de cent ans ! Je doute que vous puissiez obtenir satisfaction sans l'accord du Procureur du Roi, et être de filiation directe.

Si la procédure vous intéresse, faites le moi savoir,

Amicalement, Michel.

D.Piron
Je recherche de la famille à dranouter
Envoyé le: mercredi 2 août 2006 22:13



Inscrit le: 14/10/2003
Messages: 43

Bonjour,

 

Tenter la chance. Faites une filiation et demander l'acte de mariage, sans fioritures.

Sur Dranouter je retrouve tous vos patronymes mais pas le mariage car après 1904.

J'ai ceci qui pourra vous être utile + tard :

Dranouter    25-2-1854  acte 9  mARIAGE

VANDENABEELE Pieter Josephus X  GELOEN Fidelia Francisca Cecilia

père :  Pieter Joannes   Mère BRIL Joanna Theresia

X  GELOEN Fidelia Francisca Cecilia

 père  Michiel  Mère  VERSLYPPE Marie Theresia Cecilia

weduwnaar van Catharina CAPPON overleden te Saint-Jans-Cappel (F59) op 28/4/1843 

Il est veuf de Catherine CAPPON dcdée St Jean Capell (dept (ç) 28/4/1843

A+

Danielle

 

Pauline.P7
Je recherche de la famille à dranouter
Envoyé le: jeudi 3 août 2006 15:11


Inscrit le: 13/06/2005
Messages: 32

Merci danielle pour vos informations. Pour le moment je ne peu pas encore les ajouter car je ne sais pas de quel coté le faire.

Mais pourriez vous me dire qui est veuf de catherine cappon car je ne l'ai pas trop bien compris.

merci beaucoup et heuresement qu'il existe des gens comme vous.

Pauline

Pauline.P7
Je recherche de la famille à dranouter
Envoyé le: jeudi 3 août 2006 15:19


Inscrit le: 13/06/2005
Messages: 32

Bonjour michel

Je veux vraiment connaître ma famille. La procédure m'intérreserait. Mais elle risque d'être longue, car je pense que je ne suis pas la seule à faire cette démarche. Mais bon ca ne me décourage pas pour autant. Comment faire cette démarche?? Pourriez vous m'aider?

BRIL augusta est mon Arrière grand mère. D'ailleurs elle vis toujours mais en france.

Merci pour ce coup de main, qui va m'en apprendre beaucoup.

Pauline

Michel T163
Je recherche de la famille à dranouter
Envoyé le: jeudi 3 août 2006 16:07



Inscrit le: 14/11/2005
Messages: 2 373

Bonjour Pauline,

Voici ce que comprend cette demande ! 

                                     Monsieur le Président
                                     Du Tribunal de 1ère Instance
                                     Palais de Justice de
                                                                              date

 Monsieur Le Président,

        En vue de pouvoir effectuer des recherches généalogiques 
 concernant ma famille et conformément à l'Art 45 du code civil , je vous demande de m'accorder l'autorisation à cet effet , de consulter les actes originaux des naissances , des mariages et des décès et d'en obtenir une copie conforme .

Cette demande concerne tant les recherches à effectuer à l'état-civil des administrations communales des communes de votre arrondissement, qui relève de votre compétence, que les recherches à effectuer dans les doubles de ces mêmes registres qui reposent au greffe de votre tribunal. 

        Dans l'attente de votre accord à ce sujet, je vous prie d?agréer, Monsieur le Président, mes sincères salutations.

                                                              Signature

vous devez adresser cette demande au Président du  tribunal de 1ère instance de l'arrondissement de Ypres dont dépend la commune de Dranouter ou vous voulez effectuer des recherches !

 et la traduction :

Het Mijnheer zitten het voor 

                                     Van de Rechtbank van 1ste Instantie

                                     Rechtvaardigheidspaleis van  Ieper

                                                                              datum

 Mijnheer Het Voorzitter,

        Om généalogies onderzoeken te kunnen instellen

 betreffende mijn familie en overeenkomstig de Kunst 45 van de burgerlijke code, ik vraag u om me de vergunning toe te kennen met het oog hierop, om de originele handelingen van de geboortes te raadplegen, huwelijken en een overlijden en om een conforme kopie ervan te verkrijgen.

Deze vraag betreft zolang de onderzoeken die aan de burgerlijk-stand van de gemeentebesturen van de gemeenten van uw arrondissement moeten ingesteld worden, wie valt onder uw bevoegdheid, , dat de onderzoeken die in het dubbele van dezelfde registers moeten ingesteld worden, die aan de griffie van uw rechtbank berusten.

        In afwachting van uw overeenkomst daaromtrent, gelieve om te aanvaarden, Mijnheer de Voorzitter, Hoogachtend.

                                                              Handtekening   

 

                                                              

Vous devez adresser cette demande au Président du  tribunal de 1ère instance de l'arrondissement de Ypres dont dépend la commune de Dranouter ou vous voulez effectuer des recherches !

 

Voici l?adresse       Maison de Justice (R. Colaertplein 31) 8900 IEPER - Belgie

 

Vous devrez adresser en copie jointe cette lettre du Procureur (ou Président) à votre demande que vous enverrez à la commune de Ypres, courage et bonne chance pour vos recherches, amicalement,Michel.

 

D.Piron
Je recherche de la famille à dranouter
Envoyé le: jeudi 3 août 2006 21:02



Inscrit le: 14/10/2003
Messages: 43

Bonjour,

Le marié Pierre js Vandenabeele.

C'est le lieux qui est aussi important

Danielle

D.Piron
Je recherche de la famille à dranouter
Envoyé le: jeudi 3 août 2006 21:07



Inscrit le: 14/10/2003
Messages: 43

Bonjour,

Allez voir sur le site http://www.vrijwilligersrab.be/index.html

il s'agit des RP et EC de plusieurs villages de West Flandres(BMS)

Il y a les patronymes que vous citez, certains vous seront utiles + tard.

Vous tapez soit le nom p.ex. CAPPON mais vous pouvez également choisir le "C" à ce moment et selon le cas vous pourriez trouver plusieurs variantes du patronyme concerné, et surtout des variantes auxquelles on ne pense pas immédiatement.

Danielle

Pauline.P7
Je recherche de la famille à dranouter
Envoyé le: mardi 8 août 2006 19:09


Inscrit le: 13/06/2005
Messages: 32

Merci danielle pour ce coup de main. Thumb Up c'est vrai que j'ai un peu de mal car le site n'est pas entièrement traduit en français. Mais bon ce n'est pas grave. Est ce que vous connaisais d'autres site pouvant m'intéresser?

Merci

Pauline

Pauline.P7
Je recherche de la famille à dranouter
Envoyé le: mardi 8 août 2006 19:37


Inscrit le: 13/06/2005
Messages: 32

Bonsoir michel,

merci pour la lettre que vous m'avais fourni. Elle est prete à partir, mais je voudrais savoir si je dois mettre un enveloppe avec mon adresse ou pas?

Je n'ai pas très bien compris la fin de votre message. Je vais vous dire ce que j'ai compris. Après que le procureur m'aura répondu, il faudra que j'envoie sa réponse avec une demande que je ferais à la commune d'Ypres.

Mais pourriez vous me donner l'adresse de la mairie d'Ypres, car je ne l'ai pas trouvé sur internet.
Merci beaucoup pour votre gentillesse.
Pauline 

 

Josette.M72
Je recherche de la famille à dranouter
Envoyé le: mercredi 9 août 2006 09:51



Inscrit le: 17/02/2006
Messages: 545

Bonjour Pauline

Voici l'adresse pour Ypres

Stadsarchief Ieper
Lange Meersstraat 9
B-8900 Ieper

Tel: +32 (57) 239 440
Fax: +32 (57) 239 449

http://www.ieper.be

bonne journée

Josette

Josette.M72
Je recherche de la famille à dranouter
Envoyé le: mercredi 9 août 2006 09:59



Inscrit le: 17/02/2006
Messages: 545

Bonjour à toutes et tous,

Moi aussi je suis en recherche sur Dranouter

Ma Grand mère Marie Lucie Cornélie SOHIER est née le 18 mai 1896 à Dranouter de Julien Cornélie SOHIER

- je n'ai pas de date et de lieu de naissance

- je n'ai pas de date et lieu de dècès

- je n'ai pas de date et lieu de mariage mais il était marié avec Louise Marie Haezebrouck née le 27/10/1864 à Vlamertinghe

Le père de Louise Marie s'appelait Léopold Haezebrouck né en 1833 à Ypres et la mère s'appelait Florence Delbecque née en 1839 à Vlamertinghe.

En ce moment, je ne peux me déplacer et durant les vacances Ypres ne fait pas de recherches par manque de personnes.

Je ne suis pas vraiment à la recherche des actes mais surtout des dates pour que je puisse agrandir mon arbre

Merci à celui qui pourrait m'aider Thumb Up  Smile

Josette

 

Josette.M72
Je recherche de la famille à dranouter
Envoyé le: mercredi 9 août 2006 10:06



Inscrit le: 17/02/2006
Messages: 545

Suite à une demande, voilà les renseignements que j'ai reçu par Ypres :

STADSARCHIEF - Lange Meersstraat 9, B-8900 Ieper

Tel. 00-32-57-239440 ? Fax 00-32-57-239449 ? E-Mail Archief@ieper.be

Ieper (Ypres), 15-6-2006

réf. ROP/06/192

Madame,

Nous invitons les chercheurs à faire les recherches eux-mêmes. La carte d?entrée (pour une année) coute 5,00 ?, les photocopies coutent 0,30 ?.

Les heures d?ouvertures sont: mardi-mercredi-jeudi 13.30-18.00 h., vendredi 9.00-12.00 et 13.30-18.00 h., samedi 9.00-12.00 h. (attention fermeture exceptionnelle le samedi 1 juillet).

Nos archives disposent des actes de l?état civil (1795/1802-1913) de Beselare, Bikschote, Boezinge, Brielen, Dikkebus, Dranouter, Elverdinge, Geluveld, Hollebeke, Ieper (Ypres), Kemmel, Langemark, Loker, Mesen (Messines), Nieuwkerke (Neuve-église), Oostvleteren, Passendale, Poelkapelle, Sint-Jan (Saint-Jean), Vlamertinge, Voormezele, Westouter, Westvleteren, Wijtschate, Woesten, Wulvergem, Zandvoorde, Zillebeke, Zonnebeke, Zuidschote

Par décision du conseil communal du 4 septembre 2000 (54 art. 3) le tarif des recherches généalogiques suivera désormais le tarif des Archives de l?État. Le tarif actuel est 6,50 ? frais d?administration + 1,25 ? par acte (photocopie) avec toujours un minimum de 9,00 ?

1 ou 2 actes = 9,00 ?, 3 actes = 10,25 ?, 4 actes = 11,50 ?, 5 actes = 12,75 ?, 6 actes = 14,00 ?

Par manque de personnel nous ne pouvons pas faire des recherches jusqu'au 12 juillet.

Nous vous conseillons de faire les recherches vous-mêmes. Ypres se trouve à seulement 35 km de Lille.

Avec les salutations distinguées,

Dr. Rik Opsommer, archiviste


Stadsarchief Ieper
Lange Meersstraat 9
B-8900 Ieper

nos archives se trouvent au centre ville (5 minutes à pied du grand place ou 8 minutes à pied de la gare), très proche de la bibliothèque municipale. Dans le batiment (LANGE MEERSSTRAAT 9) vous trouvez les archives de la ville (en bas) et le centre de travail (RVA) en haut.

 

J'espère que ces renseignements pourront aider

bonne journée

Josette

Répondre |  | 

Aller au forum