Forums

 
Un enfant naît sans être sur le livret de mariage de ces parents !!! - Filae.com
Patriia.P
Un enfant naît sans être sur le livret de mariage de ces parents !!!
Envoyé le: lundi 14 janvier 2008 23:07


Inscrit le: 14/01/2008
Messages: 1
Bonsoir,

Comment puis-je trouver une enfant qui n'est pas inscrite sur le livret familiale de ces parents ?

L'enfant prénommée Maéva, serait née en avril 2004 (ou de 2002 à 2004,mais il semble que se soit 2004).

Les parents se sont mariés en avril 2003 département 91 Morsang s/Orge, ils sont nés tout deux dans le 93 Le Blanc Mesnil,. j'ai recherché par internet, dans les Mairies de leur naissances, du mariage, et même de l'adresse ou sont leur parents,aisni que clinique (car elle serait née dans une clinique !!). Et sur le livret, Maéva n'est pas notée. Pourquoi ? Ou est née Maéva ? Dans qu'elle ville ? Est-elle née de mère célibataire et dans ce cas coment trouver son acte de naissance ? Le père est-il son vrai père pour qu'elle ne soit pas marqué sur le livret de famille ? Merci à vous tous de m'aider.

JEANNINE.G33
Un enfant naît sans être sur le livret de mariage de ces parents !!!
Envoyé le: mardi 15 janvier 2008 10:58


Inscrit le: 19/01/2006
Messages: 162
Bonjour,

J'ai eu le même cas avec mes propres parents. 2 enfants d'un 1er mariage, ensuite une petite fille, puis 5 enfants du second mariage. Mon père ayant des doutes quant à la paternité de cette petite fille ne l'avait pas reconnu et quand ils ont tégularisés bien des années plus tard, cette petite fille n'a pas été reportée sur le livret de famille car au nom de ma mère uniquement.

C'est vrai qu'au moment du décès de ma mère, j'ai eu du mal à retrouver les actes la concernant car moi c'était sur Paris et avec les différents arrondissements, ça n'a pas été facile d'autant que cette enfant que l'on appelait X était déclarée sous un autre prénom mais j'ai réussi à retrouver ses actes par les mairies.

Essayer de refaire vos demandes uniquement sous le nom de sa mère.

Bon courage à vous.

Cordialement.
Répondre |  | 

Aller au forum