Forums

 
retrouver trace d'un frère mort né, avant terme ?? - Filae.com
Marie-Claude.B38
retrouver trace d'un frère mort né, avant terme ??
Envoyé le: mardi 15 janvier 2008 09:06



Inscrit le: 11/01/2006
Messages: 2 060
Bonjour,
C'était dans les années 1951/52/53 ? J'avais environ 7 ans je me souviens d'un landau bleu marine, de l'absence de ma mère quelque temps puis de la disparition de ce landau. J'ai entendu dire que j'aurais du avoir un frère. Aucune mention de cette naissance faite sur le livret de famille. La nouvelle législation fait la distinction d'après le temps de gestation avant ou après 22 semaines, pour l'inscription sur ce livret, mais qu'en était-il dans les années 50 ? Où pourrais-je chercher si tant est que je puisse trouver quelque renseignement sur ce bébé ou futur bébé. Merci de vos infos si vous avez connu un cas similaire.
Bonne journée
Janine Marie Eudoxie
retrouver trace d'un frère mort né, avant terme ??
Envoyé le: mardi 15 janvier 2008 09:51



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Bonjour,

Dans les années 50, ce devait être pareil, car je me souviens début des années 60, ma tante a eu une petite fille mort-née et elle est inscrite sur le livret.

Si l'enfant n'est pas sur le livret, il faudrait retrouver la maternité ou l'hopital où a eu lieu la délivrance, ils ont sûrement des dossiers, mais vous donneront-ils l'info ?

Bonne chance

Marie-Claude.B38
retrouver trace d'un frère mort né, avant terme ??
Envoyé le: mardi 15 janvier 2008 17:46



Inscrit le: 11/01/2006
Messages: 2 060
Bonsoir à toutes les deux
Chantal,
Très bonne idée. Je téléphonerai à la mairie pour leur poser cette question. Il faut dire que ma mère est dcd fin décembre et que jamais elle ne m'en a parlé, ni qui que ce soit d'ailleurs, et c'est en ayant besoin de son livret de famille que j'ai vu que rien n'était noté. Merci beaucoup.
Bonne soirée

Marie-Claude.B38
retrouver trace d'un frère mort né, avant terme ??
Envoyé le: mercredi 16 janvier 2008 10:08



Inscrit le: 11/01/2006
Messages: 2 060
Bonjour,
J'ai suivi le conseil de Chantal et la mairie n'a rien dans les décès de cette époque là. Demande de consultation des archives de la clinique supposée où la naissance, ou la fausse couche a eu lieu ?
Vos idées seront les bienvenues
Bonne journée
Répondre |  | 

Aller au forum