Forums

 
avis de recherche - Filae.com
Sandrine.A311
avis de recherche
Envoyé le: lundi 28 janvier 2008 23:02



Inscrit le: 11/02/2007
Messages: 6
je recherche toujours ma grand mere DUPINET gabriella elle a abandonner ma maman DUPINET pierrette a la naissance je sais juste que maman est née le 25/01/1945 a royat,elle se rappelle etre placée dans une famille a LUSSAT le couple annick et henri le nom?,l assistante sociale a l'époque qui s'occuper d'elle s'appellait mme LABORDE,sa maitresse mme MALFAND,voila juste ce que je sais je recherche toutes ces personnes qui peut etre pourrez m'aider mais c'est pour moi sans reussite alors si vous connaissais l'une d'entre elles merci de me répondre.
Madeleine.A20
avis de recherche
Envoyé le: mardi 29 janvier 2008 12:06



Inscrit le: 05/05/2006
Messages: 2 209
Bonjour Sandrine,

Vous devriez mettre une annonce en allant sur France puis sur la région du Puy de Dome.

En titre, vous pouvez noter également "recherche ma grand-mère Gabriella DUPINET.

LUSSAT lequel dans le Puy de Dôme (je suppose) ou la Creuse. Est-ce grand comme ville ? Il faudrait un annuaire du 63. En regardant tous les noms sur cette ville, peut-être qu'il y en aura un qui lui dira quelquechose !

Avez-vous vu son dossier à la DDASS ? Il y a certainement dedans quelques informations.

Bonne journée
Marie-Claude.B38
avis de recherche
Envoyé le: mardi 29 janvier 2008 14:05



Inscrit le: 11/01/2006
Messages: 2 060
Bonjour,
Madeleine a une bonne idée, LUSSAT a environ 800 habitants et les abonnés au téléphone tiennent dans une page, si vous le désirez passez moi votre adresse mail (que vous annulerez ensuite) et je vous scanne la page. Vous pourriez peut-être aussi appeler la mairie qui risque de connaître les familles d'accueil de l'époque ? (04 73 83 23 11)- Aucun des 2 noms, autre que celui de votre mère, que vous citez n'ait dans l'annuaire.
Essayez aussi le CNAOP ?
Missions
La loi n° 2002-93 du 22 janvier, votée à l'unanimité par le Parlement, a pour but de faciliter l'accès aux origines personnelles des personnes adoptées et des pupilles de l'État.
Le Conseil a compétence pour communiquer l'identité des parents de naissance après avoir vérifié leur volonté de lever le secret concernant cette identité et non pour rechercher ces mêmes parents s'ils n'ont pas demandé le secret. Il a également compétence pour recevoir les levées de secret des parents de naissance ou les déclarations d'identité des ascendants, descendants ou collatéraux privilégiés des parents de naissance.
Le CNAOP a également pour mission
* d'assurer l'information des départements et collectivités d'outre-mer sur le dispositif instauré par la loi,
* émettre des avis et propositions utiles à l'objectif de la loi.
Des groupes de travail mis en place par le Conseil national sont chargés d'élaborer des recommandations qui sont examinées en séance plénière.
Le Conseil a constitué un réseau de 212 correspondants locaux appartenant aux services de l'aide sociale à l'enfance et de protection maternelle infantile des conseils généraux. Ces correspondants sont chargés d'accomplir des missions d'information et d'accompagnement auprès des femmes demandant le secret de leur identité lors de leur accouchement. Ceux-ci ont été réunis le 6 mars 2003 lors d'une journée nationale d'information.
Le secrétariat général du CNAOP a pour mission
* de préparer et mettre en ?uvre les décisions du Conseil
* d'assurer la gestion et l'instruction des dossiers individuels
* de faire le lien entre les différents partenaires impliqués (administrations, conseils généraux, associations, médias...).
Source : CNAOP 14, avenue Duquesne 75350 Paris 07 SP
Tél. : 01 40 56 72 17
Fax : 01 40 56 59 08
Bonne chance

Sandrine.A311
avis de recherche
Envoyé le: vendredi 8 août 2008 15:15



Inscrit le: 11/02/2007
Messages: 6
merci beaucoup pour tes les renseignements je fais donc essayer avec ca.
Répondre |  | 

Aller au forum