Forums

 
FAMILLES HALLOUET ET FAMILLE LE LUHERNE - Filae.com
Hallouet.T
FAMILLES HALLOUET ET FAMILLE LE LUHERNE
Envoyé le: mercredi 30 janvier 2008 11:01


Inscrit le: 26/05/2007
Messages: 84
avis a tous les internautes, je recherche la famille HALLOUET dans le département des côtes d'armor et je recherche la famille LE LUHERNE dans le morbihan. Je vous remercie par avance de tout l interet que vous porterez a mon message. PS dans le 22 je cherche autour de languedias tredias broons.
TITI
Francis.D118
FAMILLES HALLOUET ET FAMILLE LE LUHERNE
Envoyé le: mercredi 30 janvier 2008 11:28



Inscrit le: 01/12/2005
Messages: 2 970
Bonjour TITI,

Famille HALLOUET dans le 22, un créneau de dates S.V.P.

Merci
Francis
Sophie.P146P477
FAMILLES HALLOUET ET FAMILLE LE LUHERNE
Envoyé le: mercredi 30 janvier 2008 11:51



Inscrit le: 18/11/2006
Messages: 14 556
http://www.infobel.com/fr/france/
mettre nom entree

les archives du 22 sont en ligne

http://www.francegenweb.org/~sitesdgw/22/
dans departement en haut ; cliquez sur 22 et epluchez les sites

Côtes d'Armor
GenWeb
Le portail de la généalogie en Côtes d'Armor mercredi 30 janvier 2008
Accueil | Actes | Annuaire | Archives | Batchs | Biblio | Cimetières | Communes | Cousins | CpamaM | Culte | Départements | Genealogie.com | Héraldique | Juniors | LaFayette | Liens | Listes | Maires | Mariages | Mémorial | Migranet | Notaires | Paléo | Photo | Protestants | Régions | Standard | Thema | Tout en Un | Traductions
Association | Contacts | Blog | Forums | Livre d'Or | Quiz :: Aide | Aiuto | Ayuda | Help | Hilfe :: Recherche multibases

Les Archives Départementales des Côtes d'Armor

Horaires et accès
Les Archives départementales des Côtes-d'Armor (7, rue François-Merlet à Saint-Brieuc, le site web) sont ouvertes du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30, sans fermeture annuelle.

La salle de lecture ferme au public à 17h15, et les communications des documents sont interrompues à partir de 16h45.


Téléphone : 02 96 78 78 77 Fax : 02 96 78 67 29


Le règlement en salle de lecture
N'oubliez pas de vous inscrire lors de votre première visite ! Il est autorisé jusqu'à 10 photocopies par personne et par jour, sur certains documents uniquement (se renseigner auprès des responsables de la salle). Les photographies à partir de votre appareil personnel sont possibles avec autorisation, bien sûr sans utilisation de flash (reproduction de documents). Le règlement complet (et plus) est accessible ici : Règlement complet et plus.


Côtes des documents
Vous trouverez une présentation des fonds et leur cotes ici (classement commun à toutes les archives départementales de France) : Fonds et cotes des documents.


Préparer sa visite
Afin d'optimiser votre temps de recherche en salle de lecture, préparez vos recherches grâce à Généarmor.

Base Bora

Cette base regroupe les fonds privés présents aux AD, avec leur cote, une description du fonds, son statut communicable ou non. Pour les Côtes d'Armor, c'est ici : Base Bora.




La Salle Virtuelle ou les archives en ligne

Voir la page des AD sur les instruments de recherche en ligne.


Registres paroissiaux
Les AD des Côtes-d'Armor n'ont pas attendu d'avoir numérisé tous les registres paroissiaux pour les mettre en ligne. Vous accederez à ce formidable outil ici. Toutes les paroisses ne sont pas numérisées, et celles qui le sont ne sont pas toujours complètes. Cette numérisation ne concerne pas encore l'Etat-Civil. Soyez patients. En attendant, si vous ne pouvez pas vous déplacer et que vous ne trouvez pas votre bonheur dans les registres numérisés, tentez votre chance sur Généarmor.


Utilisateurs de Macintosh, pour profiter des registres en ligne, visitez la page de William Beaudot et de son logiciel BMS22.


Le cadastre ancien
Les AD des Côtes d'Armor ont numérisé et mis en ligne le cadastre ancien établi dans la première moitié du XXe siècle (présentation du cadastre).


Fonds iconographiques
Vous trouverez aussi sur le site des AD des Côtes d'Armor une série de cartes postales et de photos numérisées (plus de 4000), ainsi que des plans anciens différents du cadastre napoléonien, tels que des plans du Penthièvre sur la page des Fonds iconographiques.

sp
Hallouet.T
FAMILLES HALLOUET ET FAMILLE LE LUHERNE
Envoyé le: dimanche 3 février 2008 22:56


Inscrit le: 26/05/2007
Messages: 84
bonjour merci d'avoir répondu à mon message. Vous désirez une date à partir de 1917 en remontant vers 1800
TITI
Hallouet.T
FAMILLES HALLOUET ET FAMILLE LE LUHERNE
Envoyé le: dimanche 10 février 2008 15:56


Inscrit le: 26/05/2007
Messages: 84
JE RECHERCHE DANS LE DEPARTEMENT 22 DANS LE TRIANGLE DINAN JUGON LES LACS TREDIAS
HALLOUET ALBERT NE EN 1910 A LANGUEDIAS
HALLOUET ERNEST NE A MEGRIT MEMES ANNEES
HALLOUET ALPHONSINE IDEM
PEUT on AVOIR LE PERE DE CES TROIS ENFANTS MERCI.
MON EMAIL catherine.hallouet arobase orange point fr
TITI
Répondre |  | 

Aller au forum