Forums

 
recherche sur le luxembourg - Filae.com
Nadette.Lux
recherche sur le luxembourg
Envoyé le: vendredi 11 août 2006 22:46



Inscrit le: 08/12/2003
Messages: 72

Pourquoi il n'y a pas dans pays le luxembourg

y a personne dans ce pays qui aide ou qui discute ?

suis française mais habite au Luxembourg et j'ai la vague impression que je suis seuleQuestion Blink

Si quelqu'un est là qu'il me fase signe merci beaucoup !

Ganseliesel
recherche sur le luxembourg
Envoyé le: samedi 12 août 2006 21:44



Inscrit le: 01/01/2006
Messages: 6 311
Non, vous n'êtes pas la seule française au Luxembourg! Il y en a bien d'autres! Il y en a peut-être peu qui font leur généalogie. Ou ils sont sur le forum de la région où ils cherchent leurs ancêtres.

Pour les recherches sur le Luxembourg, il faut voir sur Benelux, forum Pays. Le forum est assez peu fréquenté, c'est vrai, il n'y a pas des masses de français qui cherchent au Luxembourg. Et à quoi bon aller sur un forum Luxembourg, quand on n'a pas d'ancêtres dans le pays?

Votre nom a comme un parfum d'Alsace. Si vous êtes alsacienne (même si vous ne l'êtes pas!) vous pouvez toujours venir nous rejoindre sur le forum Mains tendues région ALSACE.

A bientôt?

Elisabeth



Nadette.Lux
recherche sur le luxembourg
Envoyé le: dimanche 13 août 2006 00:17



Inscrit le: 08/12/2003
Messages: 72

Merci pour ce message,c'est vrai que mon nom a quelque chose d'alsacien,mon AGP paternel est né à Lembach,mais moi je suis née à la frontière du Luxembourg.

Je vais aller faire un tour sur le forum Alsace merci du conseil , je suis inscrite depuis quelque temps mais suis toujours au stade débutant,Embarassed

à bientôt  Bernadette.

Jasmine.D1
recherche sur le luxembourg
Envoyé le: samedi 19 août 2006 17:30



Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 290
Bonjour Bernadette, le luxembourg cela nous intéresse ! il semblerait que les ancêtres de mon mari soient originaires de ce pays, donc si dans vos recherches vous trouvez des infos sur 'RINCK' merci de penser à moi, bon courage, à bientôt jasmine
Ganseliesel
recherche sur le luxembourg
Envoyé le: samedi 19 août 2006 18:42



Inscrit le: 01/01/2006
Messages: 6 311
Jasmine, acutellement il y a 8 familles RINCK sur le Grand-Duché.
Je ne peux pas faire de copier-coller, faut chercher vous-même : www.at.luxweb.com

Le Luxembourg n'est pas très grand, il faudrait quand-même un peu plus de précisions.

Vous pouvez facilement écrire aux mairies, sur leurs sites: www.nomdelaville.lu ,
la plupart des villes ont des formulaires à remplir on-line

Demandez l'acte de naissance ou autre en précisant la date, ils vous enverront.

Elisabeth

Ganseliesel
recherche sur le luxembourg
Envoyé le: samedi 19 août 2006 18:44



Inscrit le: 01/01/2006
Messages: 6 311
Bernadette, faites aussi un tour sur Spécialités culinaires de nos ancêtres et de toutes nos régions.

on s'y amuse et on y papote aussi pas mal

Elisabeth


daniel7078
recherche sur le luxembourg
Envoyé le: samedi 19 août 2006 20:04



Inscrit le: 04/05/2005
Messages: 1 260

Bonjour le Luxembourg,

Voila un message qui tombe a pic.

J'ai un ancetre; Georges WILLG qui est le fils de Georges Willig et de Catherine FURMANN ou orthographe approchant, qui est dit ne le 11/121764 a Zissling Luxembourg.

Ce Georges WILLIG ne en 1764 meurt en 1842 a Durmenach Haut Rhin epoux de Angelique DESHARPES qui elle meurt aussi a Durmenach en 1839, ses parents ne sont pas connus.

Je pense a un militaire d'un regiment suisse.

Voila mon probleme et j'espere que vous pourrez m'aider.

A titre anecdotique, j'allais danser a Echternach et Wasserbillig dans le temps, entre 62 et 64.

Remerciements

Daniel

Roswitha.P
recherche sur le luxembourg
Envoyé le: dimanche 20 août 2006 21:54



Inscrit le: 31/12/2005
Messages: 1 158
Mon mari et ses copains aussi.Avant de me connaitre biensur. Ils avait l'impression que toute les filles appel Charlotte. Est-ce vrai? Roswitha
daniel7078
recherche sur le luxembourg
Envoyé le: dimanche 20 août 2006 22:12



Inscrit le: 04/05/2005
Messages: 1 260

Pour Roswitha,

J'etais militaire a Bitburg / Eiffel et c'est vrai qu'il etait plus facile de parler francais au Luxembourgeoises qu'aux Allemandes. Mais vous, vous avez seduit un Francais ? J'ai connu une Ulrike Steinberg, des fois la genealogie ça rapproche.

Daniel

Roswitha.P
recherche sur le luxembourg
Envoyé le: dimanche 20 août 2006 22:50



Inscrit le: 31/12/2005
Messages: 1 158
Daniel, mon mari à Trêves en 68. J'avait bien une amie nommée Ulrike, mais pas du même nom Roswitha
daniel7078
recherche sur le luxembourg
Envoyé le: dimanche 20 août 2006 23:01



Inscrit le: 04/05/2005
Messages: 1 260

Eh bien, Roswitha le monde est petit.

Il faudra que j'y retourne faire un tour.

Daniel

Répondre |  | 

Aller au forum