Forums

 
moi aussi je suis nulle!!!!! - Filae.com
Françoise.B599
moi aussi je suis nulle!!!!!
Envoyé le: lundi 18 février 2008 16:07


Inscrit le: 15/02/2007
Messages: 24
Je suis vraiment débutante, et ne sais pas comment m'y prendre pour trouver des dates et lieux de naissance, ou pour obtenir un extrait d'acte de mariage dans le jura si on ne peut pas se déplacer soi-même :
j'aurais besoin de l'acte de mariage de mes grands parents mariés à CHAUSSIN (Jura) le 9 avril 1921, il s'agit de François Auguste Clovis JEANGUYOT ET louise Ernestine BONNIN;
Merci d'avance de votre aide.
Smile
Annie.A48
moi aussi je suis nulle!!!!!
Envoyé le: lundi 18 février 2008 16:09



Inscrit le: 06/12/2005
Messages: 8 527
Bonjour Françoise,

Mais non, personne n'est nulSmile
Etant donné que c'est un acte de moins de 100 ans, c'est à vous d'en faire la demande à la MairieBook
Cordialement. Annie
Voici l'adresse de la Mairie de CHAUSSIN :

1 place de 11 Novembre 1918
39120 - Chaussin
Tél : 03 84 81 80 12




brigitte35
moi aussi je suis nulle!!!!!
Envoyé le: lundi 18 février 2008 16:12



Inscrit le: 09/11/2004
Messages: 4 678
Bonjour Françoise,

Etant donné que c'est un acte de moins de 100 ans, vous seule pouvez le demander.
il vous suffit d'écrire à la mairie en prouvant votre filiation.

N'oubliez pas une enveloppe timbrée pour la réponse.

Si vous débutez vraiment un petit guide sur le sujet est très pratique. Il en existe de très bons pas trop chers et souvent il est plus pratique et plus agréable de consulter un livre que de tout chercher sur un site, enfin c'est mon avis!

Bonne recherches
Brigitte
Sophie.P864
moi aussi je suis nulle!!!!!
Envoyé le: lundi 18 février 2008 16:20


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 316
bonjour Françoise

tout le monde a le sentiment d'etre nul au depart mais rassurez vous dans quelques temps c'est vous qui aiderez les autres.