Forums

 
moi aussi je suis nulle!!!!! - Filae.com
Françoise.B599
moi aussi je suis nulle!!!!!
Envoyé le: lundi 18 février 2008 16:07


Inscrit le: 15/02/2007
Messages: 24
Je suis vraiment débutante, et ne sais pas comment m'y prendre pour trouver des dates et lieux de naissance, ou pour obtenir un extrait d'acte de mariage dans le jura si on ne peut pas se déplacer soi-même :
j'aurais besoin de l'acte de mariage de mes grands parents mariés à CHAUSSIN (Jura) le 9 avril 1921, il s'agit de François Auguste Clovis JEANGUYOT ET louise Ernestine BONNIN;
Merci d'avance de votre aide.
Smile
Annie.A48
moi aussi je suis nulle!!!!!
Envoyé le: lundi 18 février 2008 16:09



Inscrit le: 06/12/2005
Messages: 8 527
Bonjour Françoise,

Mais non, personne n'est nulSmile
Etant donné que c'est un acte de moins de 100 ans, c'est à vous d'en faire la demande à la MairieBook
Cordialement. Annie
Voici l'adresse de la Mairie de CHAUSSIN :

1 place de 11 Novembre 1918
39120 - Chaussin
Tél : 03 84 81 80 12




brigitte35
moi aussi je suis nulle!!!!!
Envoyé le: lundi 18 février 2008 16:12



Inscrit le: 09/11/2004
Messages: 4 678
Bonjour Françoise,

Etant donné que c'est un acte de moins de 100 ans, vous seule pouvez le demander.
il vous suffit d'écrire à la mairie en prouvant votre filiation.

N'oubliez pas une enveloppe timbrée pour la réponse.

Si vous débutez vraiment un petit guide sur le sujet est très pratique. Il en existe de très bons pas trop chers et souvent il est plus pratique et plus agréable de consulter un livre que de tout chercher sur un site, enfin c'est mon avis!

Bonne recherches
Brigitte
Sophie.P864
moi aussi je suis nulle!!!!!
Envoyé le: lundi 18 février 2008 16:20


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 316
bonjour Françoise

tout le monde a le sentiment d'etre nul au depart mais rassurez vous dans quelques temps c'est vous qui aiderez les autres.
pour ce qui est de vos grands parents vous n'avez pas le livret de famille? s'ils sont encore là(ce que je vous souhaite) demandez leur sinon demandez a vos parents ou oncle et tante quelqu'un l'a peut etre et cela vous aidera et surtout vous facilitera les demarches

bon courage et a bientot
sophie
Françoise.B599
moi aussi je suis nulle!!!!!
Envoyé le: lundi 18 février 2008 16:40


Inscrit le: 15/02/2007
Messages: 24
MERCI d'avoir répondu aussi vite, malheureusement pour moi, je l'ai demandé cet acte à la mairie de Chaussin, mais je n'ai pas eu satiscation car il m'a été répondu effectivement "pour les actes de moins d'un siècle il ne peut être obtenu que par les intéressés" c'est gentil mais les intéressés ne sont plus de ce monde depuis très longtemps, et ma mère a 90 ans, toute sa tête, mais ne pourrait pas aller elle-même chercher ce document.
Sophie.P864
moi aussi je suis nulle!!!!!
Envoyé le: lundi 18 février 2008 16:52


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 316
faite un courrier au nom de votre mere avec photocopie de sacarte d'identité voir de son livret de famille et demandez les actes de deces n'oubliez pas de joindre une enveloppe timbrée pour la reponse vous aurez plus de chance
sophie
Corinne.V176
moi aussi je suis nulle!!!!!
Envoyé le: lundi 18 février 2008 17:57



Inscrit le: 02/06/2007
Messages: 1 284
bsr Françoise
J'ai demandé moi aussi l'acte de mariage de mes gds parts,et aussi celui de mon propre père qui lui est décédé en 1976,donc moins de cent ans ;j'ai joint mon acte de naissance et la date et lieu de son mariage avec une enveloppe timbrée et la mairie me l'a envoyée,je ne comprends pas pourquoi on vous l'a refusé.
Bonne chance
Corinne

08:VINCENT,GUILLAUME,HENRY,BERTRAND,GOGERT,AVELANCHE
55:GUILLAUME,POMART,BERTRAND,GOFFINET,FALALA
51:BEAUVAIS,HENRY,BONNEVIE,IGIER
?:XAVIER,MATHIEU,LAMOUREUX
Belgique:GOFFINET
08,Italie:TIBERIO
D.Clairefond
moi aussi je suis nulle!!!!!
Envoyé le: lundi 18 février 2008 18:47


Inscrit le: 27/12/2004
Messages: 507
Corinne et toute la file,

Pour obtenir un acte de décès de moins de 100 ans, tout le monde peut l'obtenir même les gens hors parenté.

damien
Janine.D11
moi aussi je suis nulle!!!!!
Envoyé le: lundi 18 février 2008 18:48



Inscrit le: 21/10/2005
Messages: 11 495
Coucou Françoise

Surtout demandez bien des copies INTEGRALES.... des actes afin d'avoir tous les renseignements contenus dans l'acte ainsi que les mentions marginales..
Joindre :
Phocotopie de votre carte d'identité prouvant votre filiation
Enveloppe timbrée à votre adresse pour la réponse
Et soyez patiente car en ce moment avec les prochaines élections, les mairies sont en effervescence..
Bonne soirée
Janine

PS - J'ai attendu 6 mois avant d'avoir le retour d'une mairie de la Hte LOire...
Laughing Laughing trefle Thumb Up Laughing
Christophe.M296
moi aussi je suis nulle!!!!!
Envoyé le: lundi 18 février 2008 20:12



Inscrit le: 14/01/2006
Messages: 4 724
bonsoir à tous

Petite précision ... je crois que nous ignorions peut être les dernières lois ? mais apparement les mairies aussi ... car de mon coté j' ai obtenu un une naissance + mariage de 1945 et pourtant ... je ne suis pas directe ... il s' agit d'une soeur de ma grand mère ... cette marie ne m' a rien demandé ?

par contre en opposition ... pour le M de mes grands parents maternelles ... malgré la copie de carte d' identité + livret de famille .... çà leur suffisait pas ... il manquait toujours un document ... ? juste pour un acte on a échangé 3 lettres aller/retour ... bon je l 'avoue 6 timbres à mes frais c'est pas le bout du monde ... mais quand même ...
Françoise.B599
moi aussi je suis nulle!!!!!
Envoyé le: lundi 18 février 2008 20:38


Inscrit le: 15/02/2007
Messages: 24
Merci à tous et toutes de vos réponses, je ne m'y attendais pas, vous êtes vraiment sympas!!!aussi je vais en prendre de la graine et suivre vos sages conseils, mais c'est vrai qu'il y a des choses inexpliquées avec les mairies.
En 1977 j'avais obtenu un extrait d'acte de naissance que je n'arrive pas à obtenir depuis le mois d'Août, concernant le premier mari de ma mère, la mairie concernée de répond pas.
J'aviserai sur place en ce qui concerne cette pièce là, mais je ne sais si j'aurai gain de cause.
Bonne soirée à tous et toutes.
A Bientôt
Corinne.V176
moi aussi je suis nulle!!!!!
Envoyé le: lundi 18 février 2008 21:30



Inscrit le: 02/06/2007
Messages: 1 284
françoise:j'espère que vous aurez une réponse
coucou Chris:moi par contre pour le mariage de mes gds prts M et P,j'ai juste fournis mon acte de naissance et j'ai pas eu de problème;
mais toutes les mairies ne procèdent peut être pas pareil.:bisou:
trefle Coco

08:VINCENT,GUILLAUME,HENRY,BERTRAND,GOGERT,AVELANCHE
55:GUILLAUME,POMART,BERTRAND,GOFFINET,FALALA
51:BEAUVAIS,HENRY,BONNEVIE,IGIER
?:XAVIER,MATHIEU,LAMOUREUX
Belgique:GOFFINET
08,Italie:TIBERIO
Christophe.M296
moi aussi je suis nulle!!!!!
Envoyé le: lundi 18 février 2008 22:22



Inscrit le: 14/01/2006
Messages: 4 724
ce qui confirme qu' avec un bo nsité réactualiser chaque jour .... si on imprime ces documents les mairies n'auront pas le choix ... de nous satisfaire ... surtout lorque l'on fais la démarche de se déplacer
Lydia.C84
moi aussi je suis nulle!!!!!
Envoyé le: jeudi 21 février 2008 22:02



Inscrit le: 14/12/2007
Messages: 1 033
Coucou la file coco je vois que tu es là alors:bisou:
Bon courage François Flex Thumb Up
Répondre |  | 

Aller au forum