Forums

 
BARON GABET - Filae.com
sylvie 57
BARON GABET
Envoyé le: jeudi 24 août 2006 18:14



Inscrit le: 03/01/2003
Messages: 765
Smile bonjour, je recherche désepérement tous renseignements sur le baron GABET, je ne suis meme pas sure de l'orthographe!  Il était président de pathé cinéma dans les années 1922. iL aurait épousé en première noce une ILLARION. Sa famille aurait possédé le chateau de saint alban dans la haute savoie? il aurait ensuite épousé une danseuse. Tout ce que je sais a été transmis oralement sur 3 générations!!!! Je ne sais plus où chercher. Si vous avez une piste Idea sérieuse  , merci de me transmettre vos infos.  SYLVIE
sylvie
Cécile.B585
BARON GABET
Envoyé le: lundi 21 juillet 2008 20:22


Inscrit le: 21/07/2008
Messages: 1
Bonjour, le baron Gabet vous intéresse-t-il toujours?
Une demoiselle de Saint-Alban, fille du comte, avait épousé le général baron Gabet, voilà pour le château qui se trouve à Saint-Alban-Leysse, commune voisine de Chambéry.

Le baron Gabet, celui de Pathé, fils de ce général, n'a pas eu d'enfant.
D'après la tradition familiale orale Burnier et aussi d'après Pierre-Charles Pathé lui-même, lorsqu'il est mort il était marié à une actrice polonaise.

Il avait une soeur, Léontine, qui avait épousé Michel-Antoine Burnier (mort vers 1910), directeur de la banque de France à Bourg-en-Bresse, vers la fin du XIXe s ou au début du XX. Ils n'ont pas eu d'enfants.

Il avait aussi un frère prêtre.
Répondre |  | 

Aller au forum