Forums

 
Qui habite à Fresenberg ou Zonnebeke ? - Filae.com
Eric.A464
Qui habite à Fresenberg ou Zonnebeke ?
Envoyé le: mercredi 12 mars 2008 17:28


Inscrit le: 11/03/2008
Messages: 7
Bonjour, j'ai laissé un message sur ce forum au titre: Canonnier NICAISE Marius Victor. Auriez vous des informations sur cette région ? cette voie ferrée (train) existe t'elle encore ? Et cette chapelle ? Merci pour tout renseignement car j'habite Montelimar au sud de la France.....
Eric.A464
Qui habite à Fresenberg ou Zonnebeke ?
Envoyé le: mercredi 12 mars 2008 17:36


Inscrit le: 11/03/2008
Messages: 7
VOICI CE MESSAGE:
Bonjour, je suis à la recherche de la pierre tombale ou monument aux Morts concernant Victor Marius NICAISE né le 8/09/1892 à Vienne et baptisé le 26/06/1893 à Beaurepaire (38 Isère-France). Engagé en 1912 au 54e régiment d'Artillere de campagne de la Doua (Lyon-Villeurbanne), il décède le 3/11/1914 sur le champ de bataille d'Yser entre Frizengerg et Zonnebeke et est enterré sur place au bord d'une route (preuve écrite de son supérieur). Médaille militaire à titre postum le 23/08/1919 (c'était le frère à mon Grand-Père). Merci pour toute information.En fait, j'ai le détail exact du lieu où il a été enterré(le petit chemin, au sud de la voie ferrée qui part de la chapelle de Frezenberg pour marcher droit sur Zonnebeke, à coté d'un grand bois, après le petit ruisseau à 1 km de la chapelle) d'ou des soldats britannique détenant une batterie voisine à la sienne, laisseront une couronne et une inscription "ami camarade" sur sa croix en bois (preuve écrite de son supérieur que je possède).
Je fais la généalogie de ma famille et j'ai plus particulièrement une curiosité sur mon Grand oncle décédé en Belgique lors de la Grande Guerre. J'ai du courrier de sa part (écrit à sa mère) , des papiers militaires et comme je l'ai expliqué le détail du lieu où il a été enterré par ses collègues. J'aimerai un jour faire le déplacement sur ce lieu mais la distance et le temps nous separent beaucoup , de plus que la région a dû changer énormément.
Merci pour vos infos
Marie-Claude.B38
Qui habite à Fresenberg ou Zonnebeke ?
Envoyé le: mercredi 12 mars 2008 18:38



Inscrit le: 11/01/2006
Messages: 2 060
Bonjour Eric,
Mon grand-père a disparu dans cette commune en novembre 1918, je pense qu'il serait intéressant de contacter le Memorial via leur mail.
"Treize monuments commémoratifs rappellent les combats sanglants: à Passendale, celui de la 3rd Australian Division (Tyne Cot), le Canadian 85th Battalion (Passendalestraat), le mémorial des New Zealand Forces ('s Graventafel) et le monument canadien (Crest Farm); à Zonnebeke, le mémorial français 1914-1915 (Broodseinde), la British 7th Division (Broodseinde), la 5th Australian Division (Polygon Woord), la Princess Patricia's Canadian Light Infantry (Frezenberg) et une stèle privée en mémoire de James Ewen Brodie (Nonnebossen);..."
Bonne chance
Eric.A464
Qui habite à Fresenberg ou Zonnebeke ?
Envoyé le: jeudi 13 mars 2008 08:13


Inscrit le: 11/03/2008
Messages: 7
Merci beaucoup pour les infos.
Bien à vous
Répondre |  | 

Aller au forum