Forums

 
a la recherche de la discussion je suis decu par les alertes... - Filae.com
Michel.L2227
a la recherche de la discussion je suis decu par les alertes...
Envoyé le: lundi 17 mars 2008 22:51


Inscrit le: 11/12/2007
Messages: 527
Est ce un effet d'optique mais cette discussion tres interressante a disparue est ce normal?
michel
Michel.L2227
a la recherche de la discussion je suis decu par les alertes...
Envoyé le: mardi 18 mars 2008 00:34


Inscrit le: 11/12/2007
Messages: 527
vous savez celle ou les gens n'etaient pas toujours content des alertes et d'autres petites choses.
a t elle ete censurée.
j'aimerai le savoir
michel
Olivier....
a la recherche de la discussion je suis decu par les alertes...
Envoyé le: mardi 18 mars 2008 08:26


Inscrit le: 11/11/2007
Messages: 44
Bonjour,

Je crois de que oui, après avoir répondu, Danielle la modératrice a dû supprimer ce sujet. Je l'ai cherché aussi hier et rien !!!

Danielle merci de nous remettre ce sujet, sauf si celà dérange vraiment..... d'ailleurs il me semble que les réponses de Danielle étaient juste des copier-coller du fonctionnement de ce site.

Le problème n'est pas de savoir comment ce site fonctionne, il faut simplement que les responsables prennent en compte les critiques, les utilisateurs sont mécontents : ils payent un abonnement pour un service qui est médiocre. Ce n'est pas la faute de untel ou untel qui ne donne pas accès, recherche même lorsque l'onb a accès est une usine à gaz avec des point d'interrogation partout, des réponses qui ne viennent parfoispas.

Du courage !!! Prenez lepoint et mettez vous au travail !!!


Olivier
Michel.L2227
a la recherche de la discussion je suis decu par les alertes...
Envoyé le: mardi 18 mars 2008 12:32


Inscrit le: 11/12/2007
Messages: 527
oui je trouve que c'est idiot d'avoir supprimer cette discussion, c'était constructif
quel dommage que ce site ne supporte pas les critiques.
bonne journée à toutes et tous...
Michel
Valy8
a la recherche de la discussion je suis decu par les alertes...
Envoyé le: mardi 18 mars 2008 13:02



Inscrit le: 01/04/2005
Messages: 3 116
Bonjour Olivier, Michel et Luc,



Je me permets de répondre à la place de DanièleP43 qui avait crée cette file sur je suis déçue par les alertes qui ne mènent à rien et également à la place de Danielle, notre modératrice.

Michel et Luc, le sujet était peut être intéressant certes, c'est ce que pensait aussi Danielle, notre modératrice et oui, Olivier, étonné que Danielle notre modératrice trouvait ce sujet intéressant !

En fait, il se trouve que j'avais fourni la réponse attendue à Danièle qui avait ouvert ce sujet de discussion et de ce fait, elle l'a donc supprimé. D'autre part, Danièle n'a pas le coeur en ce moment à être sur le forum, alors vous voudrez bien l'excusez.


Et enfin, Olivier, c'est fou que vous ayez une dent contre le site, c'est totalement votre droit mais si vous n'êtes pas content, alors ailleurs et cessez d'incriminer sans arrêt le site de généalogie.com, les techniciens et Danielle, notre modératrice ; je ne sais pas si vous vous rendez compte le travail qu'elle doit effectuer à chaque fois, répondre aux attentes des uns et des autres et en plus supporter le sarcasme de certains, non franchement vous aimeriez bossé dans de telles conditions ! Je ne crois pas et en plus je suis sûre que vous seriez le premier à râler ! Alors un peu de respect pour le site si cela ne vous ennuie pas et avant de parler ou d'écrire, chercher à comprendre.

A ce moment là, si vous avez des critiques à formuler, ouvrez une file spéciales critiques par Olivier et expliquez-vous une bonne fois pour toute mais ne venez pas mettre votre grain de sel tout de suite en disant : c'est la faute de la modératrice, elle n'a pas supporté le sujet...


Que chacun rouspète et soit mécontent, c'est normal mais avant cela, cherchez à comprendre. Moi aussi, de temps à autre, je suis mécontente, c'est pas pour cela que je m'en prends à l'ensemble de généalogie.com. Osez prétendre que vous allez sur un site et que ce dernier fonctionne correctement, je ne vous croierais pas ! Que ce soit yahoo, des sites de jeux en ligne, n'importe quel site web a ses soucis de fonctionnement. Et puis si votre ordinateur ne marche pas, cela va aussi être la faute de généalogie.com ? Vous allez appeler un informaticien et vous allez rouspéter après lui car il ne va pas déceler le problème tout de suite à moins bien sûr que vous soyez informaticien et dans ce cas précis, vous connaissez exactement le fonctionnement de l'informatique !

Alors un peu de respect de votre part pour le site, je pense que ce n'est pas beaucoup vous demander.

La fin de mon message s'adresse principalement à Olivier car depuis quelques temps, il a des griefs contre le site et la plupart des sujets de discussion qui ont un lien avec une mauvaise compréhension ou un problème de fonctionnement, il est toujours placé en première ligne ! on ne peut pas dire que vous faites de la pub au site. Personnellement, j'en suis satisfaite et quand cela ne fonctionne pas, je sais être patiente et attendre que la connexion revienne ! Et en plus, je fais même de la pub pour le site puisque j'ai des amis et de la famille qui sont sur ce même site !


Et oui, je sais, c'est un peu long mais très très clair !


Bonne après-midi










http://oran3644.unblog.fr/ (site perso)
http://valmart1967.unblog.fr/ (créations personnelles)

http://www.genom-online.com/ (base importante pour les recherches)




Recherches en Espagne : Albatera - Benferri - Orihuela et Murcia


Olivier....
a la recherche de la discussion je suis decu par les alertes...
Envoyé le: mardi 18 mars 2008 21:50


Inscrit le: 11/11/2007
Messages: 44
Bonjour,

Bon la on peut dire que je viens d'en prendre pour mon grade ! C'est de bonne guerre et humain de se défendre.

Tout d'abord, remettons les choses à leur place, j'ai loué la qualité du forum et je maintiens que ce forum est très sympa, efficace et utile.

En ce qui concerne Danièle la modératrice, je n'ai en aucun cas critiqué ce qu'elle apportait sur ces forums et je pensais qu'elle avait supprimé ce fil, si ce n'est pas vous Danièle, désolé.

Enfin, en ce qui concerne le reste de mes propos, j'ai le sentiment, en déplaise aux responsables que celui-ci ne répond pas du tout dans son ergonomie de recherche à ce que les utilisateurs en attendent. Je maintiens et apparemment suis pas le seul.

Acceptez cette critique et j'aimerai même qu'elle soit à l'initiative d'une vraie remise en cause de votre part. Si ce site était gratuit, je n'aurai pas les mêmes exigences en terme de qualité, dans ce cas, le site est payant et il est normal que l'on vous donne en retour notre niveau de satisfaction.

Il est facile de dire, même si les termes ne sont exactement ceux la : "si tu n'es pas content, va voir ailleurs". Quand on s'abonne, on fait confiance en se disant que le service sera bon..... Lorsque vous achetez une voiture et qu'elle tombe en panne régulièrement, que vous dites vous ? Vous pensez à ceux qui ont construit la voiture ? Vous en achetez une autre ? Ou vous manifestez votre mécontentement ?

Franchement, je pense qu'il est normal d'exprimer que l'outil ne répond pas entièrement au besoin des abonnés.
Je suis convaincu que chacun de ceux qui travaillent pour ce site sont extrêmement motivés pour la réussite de celui-ci. Alors prenez les choses en main, ne vous laissez pas dépasser par la concurrence !

Voila, la meilleure nouvelle serait que vous nous appreniez que vous êtes en train de travailler sur les points soulevés sur fil..... je le souhaite vraiment pour que ce site soit encore présent dans quelques années....

A vous lire


Olivier
Michel.L2227
a la recherche de la discussion je suis decu par les alertes...
Envoyé le: mardi 18 mars 2008 23:40


Inscrit le: 11/12/2007
Messages: 527
Bonsoir

Sur le site il y des choses formidable notemment l'entraide et des bénévoles qui sont exceptionnels ca je le dis et le redis.
La mise en ligne de son arbre est tres facile, mais la lecture des autres pas tres facile.
les alertes n'apportent pas grand chose.
Contres les personnes et les mode de ce site, je ne les connais pas, donc les critiquer personnellement non ce n'est pas mon style, et ce que je trouvais bien dans cette discussion, c'etait les problemes et leur resolution rencontrés par d'autres utilisateurs de ce site.
bonne soirée a tout le monde
Michel
Valy8
a la recherche de la discussion je suis decu par les alertes...
Envoyé le: mercredi 19 mars 2008 09:19



Inscrit le: 01/04/2005
Messages: 3 116
Bonjour Olivier,

Vous savez beaucoup de personnes s'installent sur un PC sans savoir se servir d'un ordinateur. Personnellement, je n'ai pas eu de formation sur PC, je me suis débrouillée (il faut dire que j'étais secrétaire médicale avant donc on va dire que l'ordi n'a pas de secret pour moi) quant à l'utilisation du web, j'ai surfé comme beaucoup et j'ai exploré les différentes possibilités de chaque site, tous les sites ont des options sympas et d'autre pas, on fait avec ou oui effectivement, si le site en question ne nous plait, on va voir ailleurs. C'est ce que je fais quand certains sites ne m'intéressent plus, je décroche. Et puis certains ont parfois peur de faire telle ou telle manip. que du coup, plutôt que d'essayer, vont poser la question. Ce n'est pas forcément une question pour les techniciens ou pour Danielle, nous entre généalogistes, on s'entraide et c'est aussi le but. Je vois souvent des messages concernant l'utilisation de l'informatique, il y a une file qui existe pour cela et pourtant d'autres continuent d'ouvrir des files à ce sujet, c'est pas grave, on y répond comme on peut.


Je vois que vous êtes abonné ! pourquoi avoir pris un abonnement ? Pour les unités, pour les correspondances par MP, pour l'impression des arbres, des listes d'ascendance ou de descendance, vous savez à quoi vous engage une adhésion au site. Je suis d'accord avec vous quand vous dites : vous achetez une voiture neuve et celle-ci tombe en panne régulièrement, il doit y avoir un défaut de fabrication, c'est pas normal, donc je râle effectivement, mais avant de râler en premier, je demande des explications, sans remettre en cause qui que ce soit. Tout s'explique, il y a toujours une raison aux dysfonctionnements.

J'ai été abonnée l'an dernier et je n'ai pas souhaité reprendre d'abonnement car je n'en voyais plus l'utilité, mes ancêtres ne se trouvant pas en France spécialement et ceux du côté de mon mari, j'ai la chance d'avoir les archives en ligne d'un côté et de l'autre, d'être sur place et d'aller aux AD de temps en temps quand la possibilité se présente.

Mais personnellement, je pense que Danielle et les techniciens interviennent dès que l'on a un problème et souvent, je regarde les différents sujets, si je peux intervenir, je le fais et parfois même je réponds aux questions que certains posent à Danielle "vous vous posez des questions..." dans PREMIERS PAS, je n'ai pas forcément la solution mais tout est possible, il suffit d'essayer.


Et puis votre petit message : bon là, on peut dire que je viens d'en prendre pour mon grade, c'est de bonne guère et humain de se défendre ! Cela m'a fait sourire et même rire, c'est gentil à vous de vous excuser auprès de Danielle.


Je m'arrêterais là, mais sachez que si je peux vous aider, je suis sur le forum tous les jours étant donné que maintenant je travaille à la maison, je suis souvent sur la file des CHANTS ET PHOTOS DE NOS REGIONS ou sur une file que j'ai crée concernant LES INFORMATIONS NECESSAIRES POUR L'OBTENTION D'UN DOSSIER DE NATURALISATION.


Bonne journée.











http://oran3644.unblog.fr/ (site perso)
http://valmart1967.unblog.fr/ (créations personnelles)

http://www.genom-online.com/ (base importante pour les recherches)




Recherches en Espagne : Albatera - Benferri - Orihuela et Murcia


Valy8
a la recherche de la discussion je suis decu par les alertes...
Envoyé le: mercredi 19 mars 2008 09:32



Inscrit le: 01/04/2005
Messages: 3 116
Bonjour Michel,


Concernant les alertes, je l'avais dit à Danièle qui avait ouvert sa file, elles n'apportent pas grand chose dans la mesure où dans le site personne ne correspond à votre demande, c'est normal.

Si vous donnez un détail précis sur votre alerte et qu'aucun généalogiste du site n'a la même personne avec la même date, vous ne recevrez rien, quelquefois, il faut élargir votre recherche.

Personnellement, j'avais placé une alerte sur un nommé Plaça Juan né en 1887 à Mostaganem, ne sachant pas grand chose sur lui, j'ai modifié mon alerte et j'ai noté Plaça Juan avec une date allant de 1880 à 1900, j'ai eu des alertes sur un Plaça Juan et quand j'ai demandé le partage de l'arbre, la personne m'a dit, d'après les infos que je lui avais fourni, que nous n'avions aucun lien.

Mes alertes sont toujours en place, je n'ai rien depuis un moment mais cela ne veut pas dire que le site ne répertorie rien du tout, bien au contraire cela fonctionne.


Mais effectivement, comme vous dites : si vous avez un sujet sur les problèmes rencontrés et leurs résolutions, ouvrez donc le fil, je suis sûre que cela intéressera beaucoup de personnes sur le forum, avec un titre du style LES PROBLEMES ET LEURS RESOLUTIONS.

Chacun viendra avec sa question et d'autres y apporteront une réponse et si vraiment personne n'a la bonne réponse à fournir, la question pourra alors être renvoyé sur le fil de Danielle, notre modératrice. D'ailleurs, si vous créez ce fil, je vous aiderais si je le peux, bien entendu, je ne connais pas tout en informatique mais si je peux vous aider, ce sera avec plaisir.


Bonne journée.


http://oran3644.unblog.fr/ (site perso)
http://valmart1967.unblog.fr/ (créations personnelles)

http://www.genom-online.com/ (base importante pour les recherches)




Recherches en Espagne : Albatera - Benferri - Orihuela et Murcia


Stephanie.G297
a la recherche de la discussion je suis decu par les alertes...
Envoyé le: mercredi 19 mars 2008 09:48



Inscrit le: 02/12/2006
Messages: 2 103
bonjour ,
je voudrais mettre mon petit grain de sel .....
je ne suis pas tres douée et apres avoir essayé plusieurs site je suis revenue sur celui ci qui me semble le plus facile de fonctionnement.
mais , bien sur , tout n'est pas parfait :
au debut j'avais du mal a me connecter mais maintenant ça fonctionne plutot bien.
parfois on trouve facilement de l'aide mais parfois jamais . la file de l'aisne n'a jamais répondu a la moindre de mes demandes , comme si mon message etait invisible mais que faire ? ce n'est pas la faute du forum !
les alertes n'ont bien souvent rien donné mais parfois bingo ! j' ai retrouvé mon cousin germain perdu de vue apres la dispute de nos parents, et 3 familles avec qui j'ai pu partager mon arbres !
ma file "la fin des jours heureux a clichy" s'est eteinte mais malgré 2 dates de dc non trouvées , les benevoles du 75 , 92, 78, 94 ont fait du super travail et on est remonté sur 4 generations .
alors un grand merçi a ce site qui comme beaucoup de chose n'est pas parfait mais qui a mon avis perso est super et aide beaucoup d'entres nous.
excusez moi d'avoir été si longue , je vous souhaite une bonne journée a tous .
stephanie
Valy8
a la recherche de la discussion je suis decu par les alertes...
Envoyé le: mercredi 19 mars 2008 12:34



Inscrit le: 01/04/2005
Messages: 3 116
Bonjour Stéphanie,


C'est gentil à vous mais avez-vous vu sur la file de Picardie, regardez le lien suivant, la personne donne des sites à voir pour l'Aisne. Et c'est vrai que quelquefois, on ne trouve pas forcément de bénévoles dans tous les départements, il vous reste le fil d'Ariane ou FranceGenWeb où vous pourrez trouver de l'entraide, les attentes sont plus longues mais ce qui compte c'est d'avoir le résultat :


Voici le lien :
http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-sites-a-voir-pour-l-aisne-02-t1085313.html

Bonne journée et rassurez-vous vous n'avez pas été longue du tout, comparez à moi, je suis une vraie pipelette, mais j'aime bien donner les détails, pour la compréhension, il n'y a rien de mieux que le détail.






http://oran3644.unblog.fr/ (site perso)
http://valmart1967.unblog.fr/ (créations personnelles)

http://www.genom-online.com/ (base importante pour les recherches)




Recherches en Espagne : Albatera - Benferri - Orihuela et Murcia


Stephanie.G297
a la recherche de la discussion je suis decu par les alertes...
Envoyé le: mercredi 19 mars 2008 13:44



Inscrit le: 02/12/2006
Messages: 2 103
merçi valerie pour vos conseils mais en lisant ma file " la fin des jours heureux a clichy" des personnes habitant la region de charly et villiers ds l'aisne m'ont contacté ett ont fait toutes mes recherches en allant directement ds les mairies et meme chez les descendants des gens qui avaient acheté la maison de mes aieuls en 1918 !
comme quoi il y a des gens super sur ce forum !
j'envoie le soleil de l'herault a tous 8)
Laughing
stephanie
Olivier....
a la recherche de la discussion je suis decu par les alertes...
Envoyé le: mercredi 19 mars 2008 14:58


Inscrit le: 11/11/2007
Messages: 44
Bonjour,

Oui Stéphanie confirme tout le bien que tout le monde pense des forums..... ce que je confirme également !!!!


Le débat Stéphanie ne portait pas sur le forum mais sur les arbres en ligne.

Valérie, la remise en cause que nous faisons n'est pas lié à un défaut d'utilisation de notre part, il s'agit bien du mode de fonctionnement des recherches qui n'amènent pas à grand chose non pas parce que les individus n'ont pas les personnes dans leur arbre, mais bien parce qu'ils oublient de partager....

Trouver des ancêtres communs sur www.genealogie.com est beaucoup plus difficile que sur www.geneanet.org alors que souvent les mêmes arbres sont présents.

Voila c'est tout

Et encore une fois bravo pour les forums, j'ai moi même eu des aides précieuses à travers ces forums, et merci à ceux qui l'ont fait.

Olivier
Olivier....
a la recherche de la discussion je suis decu par les alertes...
Envoyé le: mercredi 19 mars 2008 16:50


Inscrit le: 11/11/2007
Messages: 44
Valérie,

En ce qui concerne mes excuses envers Danielle, c'est tout à fait normal, j'ai fait une erreur !

Et puis merci Valérie de me proposer de l'aide si besoin, c'est vraiment sympa... pour l'instant j'ai un peu ralenti mes recherches..... mais sait-on jamais un jour.....

Olivier

Olivier....
a la recherche de la discussion je suis decu par les alertes...
Envoyé le: jeudi 20 mars 2008 21:42


Inscrit le: 11/11/2007
Messages: 44
Michel.L2227
a la recherche de la discussion je suis decu par les alertes...
Envoyé le: vendredi 21 mars 2008 01:33


Inscrit le: 11/12/2007
Messages: 527
val c'est une tres bonne idée de creer une file mais j'avouerais que je ne saurais gerer une file.
bonne soirée
Michel
Valy8
a la recherche de la discussion je suis decu par les alertes...
Envoyé le: vendredi 21 mars 2008 08:56



Inscrit le: 01/04/2005
Messages: 3 116
Bonjour Michel,


C'est pourtant simple et puis il faut demander l'aide des autres également, tout le forum participe, nous n'avons pas tous la science infuse et chacun d'entre nous a son petit plus.

Regardez, j'ai crée une file sur les informations qu'il faut pour obtenir un dossier de naturalisation car beaucoup de personnes s'intéressent à ce sujet et ne savent pas par où commencer ! Donc avec cette file, je les oriente du mieux que je peux et puis je ne suis pas seule, il y a d'autres bénévoles qui viennent de temps à autre m'apporter une nouvelle information à rajouter ou éventuellement nous parler de la condition dans laquelle son ancêtre a obtenu sa naturalisation, on est tous différent et c'est ce qui est super car nous avons tous notre propre histoire et nos propres idées à faire partager pour aider autrui.


Pour la création d'une future file, vous lancez le sujet, vous notez ce que vous savez et vous sollicitez l'appui des autres pour l'entraide.

Bonne journée.




http://oran3644.unblog.fr/ (site perso)
http://valmart1967.unblog.fr/ (créations personnelles)

http://www.genom-online.com/ (base importante pour les recherches)




Recherches en Espagne : Albatera - Benferri - Orihuela et Murcia


Valy8
a la recherche de la discussion je suis decu par les alertes...
Envoyé le: vendredi 21 mars 2008 09:13



Inscrit le: 01/04/2005
Messages: 3 116
Bonjour Olivier,

Alors, on est en panne de discussion ! WOW

Je plaisante bien entendu !


J'ai lu vos réponses et je n'y ai pas répondu car je pensais que le sujet était clos, mais concernant le partage des arbres, c'est une toute autre histoire, certains veulent et d'autres ne veulent pas et comme je l'ai déjà dit, les gens ne savent pas forcément se servir des différentes options du site, donc éventuellement, ils oublient de désactiver la partie "pas de partage de l'arbre" et quand ils reçoivent l'information, soit ils répondent, soit ils font la sourde oreille.


C'est comme la file qui est ouverte et qui demande un tant soi peu de remerciements vis à vis des bénévoles : je suis tout à fait d'accord avec cette file, bien que je n'y ai jamais déposé de message. J'ai eu recours à l'entraide de bénévoles sur le forum que ce soit pour le CAOM, pour la Sarthe, la Loire, sur Paris, en Espagne, en Algérie, j'ai toujours eu une réponse et j'ai toujours remercié la personne qui m'avait aidé, ce que je trouve normal, tout comme vous c'est certain. Ensuite, il y a ceux qui posent leur question, qui partent, reviennent pour consulter la réponse et comme ils ont obtenu gain de cause, soit ils effacent leur sujet sans remercier, soit ils profitent de l'information sans remercier également.

Alors là, je dois dire que je suis particulièrement Angry Angry Angry Angry Angry et quelque fois même, j'ai vraiment envie de retourner sur la question posée et de dire ce que je pense mais à quoi bon, c'est une éducation : la politesse, ce n'est pas à l'âge adulte qu'on l'apprend et ce n'est pas moi qui va l'apprendre aux autres.

Nous sommes tous libres et égaux, nous avons tous notre façon de penser et il y a aussi bien sûr le respect de soi et des autres.


Et bien voilà, quand on reçoit un message sur le partage de l'arbre, et que l'autre personne ne répond pas, on peut supposer beaucoup : qu'elle n'est plus sur le site, que la généalogie ne l'intéresse plus, que son adresse n'existe plus, qu'elle n'a tout simplement pas envie de répondre. Mais il faut aussi demander pourquoi vous souhaitez partager l'arbre avec autrui et ne pas prendre la formule toute faite, "Monsieur Untel demande à partager votre arbre". Il faut le modifier ce message et c'est à chacun de nous à le faire ; expliquer ensuite pourquoi, vous voulez partager l'arbre ensuite la personne vous dira si oui ou non, vous avez une personne en commun.

Voilà, je pense avoir tout dit, comme toujours c'est très long mais c'est normal, je suis une vraie pipelette !


Bonne journée.




http://oran3644.unblog.fr/ (site perso)
http://valmart1967.unblog.fr/ (créations personnelles)

http://www.genom-online.com/ (base importante pour les recherches)




Recherches en Espagne : Albatera - Benferri - Orihuela et Murcia


Michel.L2227
a la recherche de la discussion je suis decu par les alertes...
Envoyé le: vendredi 21 mars 2008 16:43


Inscrit le: 11/12/2007
Messages: 527
bonjour valerie
j'y penserais c'est promis et voir comment je pourrais gerer ca, je ne suis pas tous les jours chez moi donc pas toujours la possibilté de me connecter(deplacement professionnel) alors il faut voir....
juste une remarque personnelle sur certaines files ou il y a pas mal "d'habitués" il n'est pas facile d'etre aider et cela plus la file est grande moins c'est facile
Bonne journée
Michel
Valy8
a la recherche de la discussion je suis decu par les alertes...
Envoyé le: vendredi 21 mars 2008 21:29



Inscrit le: 01/04/2005
Messages: 3 116
Bonsoir Michel,


C'est vrai qu'il n'y a pas de l'entraide sur tous les départements bien souvent et parfois il y a des files où les demandes sont bien chargées. Si toutefois, vous avez une demande qui attend depuis un moment et que personne ne répond, vous pouvez toujours avoir recours à l'entraide généalogique sur francegenweb ou le fil d'Ariane ; il y a aussi des entraides généalogiques sur yahoo groupes, alors je ne sais si cela existe pour tous les départements, personnellement, je suis sur l'Espagne et sur la région Rhône-Loire, peut être une autre piste à explorer. Il faut savoir qu'avec francegenweb et le fil d'Ariane, les réponses sont longues, il y a largement un mois de délai.


Bonne soirée.




http://oran3644.unblog.fr/ (site perso)
http://valmart1967.unblog.fr/ (créations personnelles)

http://www.genom-online.com/ (base importante pour les recherches)




Recherches en Espagne : Albatera - Benferri - Orihuela et Murcia


Olivier....
a la recherche de la discussion je suis decu par les alertes...
Envoyé le: samedi 22 mars 2008 08:29


Inscrit le: 11/11/2007
Messages: 44
Bonjour Valérie,

Non non, je ne suis pas en panne de discussion...

La bonne option pour faire en sorte que les utilisateurs soient satisfaits, est que par défaut le partage des arbres soit possible, et que dans le cas ou un d'entre nous ne souhaite pas partager, active l'option "ne souhaite pas partager".

La plupart des gens ne savent pas ou est 'loption dont tu parles, d'ailleurs, elle est où ???? Loool

Merci Val

Olivier
Valy8
a la recherche de la discussion je suis decu par les alertes...
Envoyé le: samedi 22 mars 2008 09:45



Inscrit le: 01/04/2005
Messages: 3 116
Bonjour Olivier,


Pour désactiver l'option des arbres partagés, il faut déjà avoir créer un arbre sur le site, logique !

Donc une fois sur l'arbre, sur la gauche de la page du site, il y a différentes indications dans GEREZ VOTRE ARBRE, dont une qui s'appelle "partage de l'arbre" et là, il suffit de cliquer sur ARBRE PRIVE, la phrase du dessous précise bien "Vous ne souhaitez pas partager cet arbre avec d'autres généalogistes".


Cela veut dire que tu n'as pas d'arbre sur le site alors ? Sinon, tu ne poserais pas la question ? Ou c'est juste pour voir si je suis bien le sujet !


Voilà, d'autres questions sur le site ?


Bonne journée et bon week-end de Pâques.






http://oran3644.unblog.fr/ (site perso)
http://valmart1967.unblog.fr/ (créations personnelles)

http://www.genom-online.com/ (base importante pour les recherches)




Recherches en Espagne : Albatera - Benferri - Orihuela et Murcia


Olivier....
a la recherche de la discussion je suis decu par les alertes...
Envoyé le: dimanche 23 mars 2008 08:16


Inscrit le: 11/11/2007
Messages: 44
Bonjour Valérie,

Merci pour les trucs, mon arbre est en semi public, je vais le changer tout le monde sera content

Olivier
Michel.L2227
a la recherche de la discussion je suis decu par les alertes...
Envoyé le: lundi 24 mars 2008 14:07


Inscrit le: 11/12/2007
Messages: 527
Thumb Up Thumb Up Thumb Up
Répondre |  | 

Aller au forum