Forums

 
Recherche aide pour l'ALLIER (MONTLUCON) - Filae.com
Coulon.F3
Recherche aide pour l'ALLIER (MONTLUCON)
Envoyé le: mercredi 19 mars 2008 21:42


Inscrit le: 08/03/2008
Messages: 228
Bonsoir à tous,

Je recherche de l'aide dans l'ALLIER, pour retrouver l'acte de décès de mon arrière grand mère COLAS Marie décèdée à MONTLUCON le 14 mai 1858. Je pense qu'elle est née à GOUILLAT dans la CREUSE.

Merci pour votre dévoument.

Françoise
Patrick.P059
Recherche aide pour l'ALLIER (MONTLUCON)
Envoyé le: jeudi 20 mars 2008 17:24


Inscrit le: 06/10/2007
Messages: 169
Bonjour Françoise,

Dans le forum "Premiers pas" vous avez une file d'aide nommée "bonjour j'aide sur Montluçon !!!!!!" créée par Britou (Brigitte 122 b), qui est très efficace, et qui est pratiquement tout le temps en haut de première page.

Par contre, il n'y pas de commune nommée GOUILLAT dans la Creuse.

Cordialement,
Patrick
Coulon.F3
Recherche aide pour l'ALLIER (MONTLUCON)
Envoyé le: mardi 25 mars 2008 19:54


Inscrit le: 08/03/2008
Messages: 228
bonsoir,

Merci du renseignement, effectivemebt j'ai fait une faute de frappe c'est jouillat dans la creuse,

Cordialement,

Françoise
Patrick.P059
Recherche aide pour l'ALLIER (MONTLUCON)
Envoyé le: mercredi 26 mars 2008 16:16


Inscrit le: 06/10/2007
Messages: 169
Bonjour Françoise,

Par curiosité, j'ai regardé vos actes sur actes23, c'est vrai que c'est assez surprenant cette histoire d'enfants nommés NATUREL(LE)... Je n'ai jamais rencontré rien de tel dans la trentaine de départements où j'ai grapillé des actes ! Ce doit être particulier à la Creuse (ou peut-être au Limousin, mais comme je n'ai jamais recherché dans le 19 ou le 87, c'est juste une supposition)

Pour COLLAS avec un ou deux L, ce genre de chose est fréquente, l'essentiel est que tout le reste se recoupe. on voit aussi des signatures dont l'orthographe diverge d'avec celle de l'acte, j'ai même trouvé des actes où il y avait ce genre de difference entre la mention des noms dans la marge et les noms dans l'acte.

Cordialement,
Patrick
Répondre |  | 

Aller au forum