Forums

 
Famille ROGER (AG Bruxelles) - Filae.com
Philippe.D1129
Famille ROGER (AG Bruxelles)
Envoyé le: lundi 28 août 2006 13:22


Inscrit le: 28/08/2006
Messages: 15

Bonjour à nouveau,

Toujours dans le cadre d'une étude de généalogie, je suis à la recherches de tous renseignements concernant :

Henri Charles Nicolas Amédée ROGER, né le 25 juillet 1861 à Bruxelles, Belgique, fils de Amédée Léopold Josse ROGER et de Adèle LANDA. Il est décédé le 9 décembre 1917 à Quaregnon, Hainaut. Il s'est marié deux fois : une première union avec Marie Charlotte WYNINCX (qui s'est terminée en divorce) et une seconde avec Jeanne Caroline VANDERMAESSEN, née vers 1862 et décédée le 11 avril 1912 à Bruxelles.

Le couple a eu trois enfants à ma connaissance : Aimée, Elisa et Henri ROGER.

 

Quelq'un qui se rend régulièrement aux archives générale de Bruxelles pourrait-il jeter un oeil sur l'acte de naissance de Henri ROGER et sur un éventuel mariage de ses parents à cet endroit dans ces années 1850/1860. Je suis preneur de toutes données se rattachant à ces personnes. Je rembourse les frais de photocopie bien sûr.

D'avance merci, à bientôt et au plaisir de lire vos réactions

Philippe

jacques bxl
Famille ROGER (AG Bruxelles)
Envoyé le: lundi 28 août 2006 23:59



Inscrit le: 03/12/2002
Messages: 2 849
bonsoir philippe je suis encore en vacance jusque mercredi dans le sud j'irai début septembre aux ad de bxl,mais j'ai déjà 4 recherches a faire,je ne vous promet rien,mais de toute façon,je peux regarder la semaine après amicalement jacques de bxl dans le gard
http://jacques1945.skynetblogs.be

J'en connais qui seraient capables de tuer pour avoir le prix Nobel de la paix (Jean Yanne)

L'ennemi, c'est comme le sexe.Faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix. (Desproges)


Philippe.D1129
Famille ROGER (AG Bruxelles)
Envoyé le: mercredi 30 août 2006 10:55


Inscrit le: 28/08/2006
Messages: 15

Merci beaucoup! Au plaisir de vous lire si vous pouvez trouver des éléments concernant ma question

Cordialement

Philippe

jacques bxl
Famille ROGER (AG Bruxelles)
Envoyé le: mardi 12 septembre 2006 18:37



Inscrit le: 03/12/2002
Messages: 2 849

bonsoir philippe

comme on dit a bxl,ça pas été de la tarte

j'ai d'abord regardé de 1850/1860,j'ai rien trouvé,j'ai bien fait de regardé en 1861,ils se sont mariés dans le peché,mais là l'acte de mariage était dans les suppléments,je n'avais jamais eu se problème,le responsable des ad m'as montrer comment faire,les suppléments se trouvent sur un autre microfilm,ils ne se sont pas mariés a bxl mais en angleterre c'est pour cela que l'acte a été retranscrit

mariage célébré a la chapelle sainte patrie suttonstreet,district du strand comté de NIDOLESY(??)

le 11/03/1861

AMEDEE LEOPOLD JOSSE ROGER agé de 28ans etudiant en droit domicilié 35 fitzroy square pancras père:henri joseph décédé agent d'affaire

ADELE LANDA agée de 29 ans sans profession domiciliée 35 fitzroy square pancras père:michel leon décédé relieur de livre

adele landa est née a mons

grace a vous,j'ai appris quelque chose de nouveau aux ad

j'espère que cela vous feras avancer

amicalement

jacques bxl


http://jacques1945.skynetblogs.be

J'en connais qui seraient capables de tuer pour avoir le prix Nobel de la paix (Jean Yanne)

L'ennemi, c'est comme le sexe.Faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix. (Desproges)


Philippe.D1129
Famille ROGER (AG Bruxelles)
Envoyé le: mercredi 13 septembre 2006 10:58


Inscrit le: 28/08/2006
Messages: 15
Un très grand merci, je vais essayer d'avancer avec ce que vous avez découvert à BXL. Mais le ^problème se pose pour l'Angleterre. Comment fait-on pour obtenir un acte de l'etat civil anglais? Je vous remercie encore et si vous trouvez encore des choses, je suis toujours preneur.
PS pouvez vous avoir une copie de l'acte de mariage déposé à BXL. Je vous rembourse la photocopie évidemment.

Très cordialement

Phil
jacques bxl
Famille ROGER (AG Bruxelles)
Envoyé le: mercredi 13 septembre 2006 12:48



Inscrit le: 03/12/2002
Messages: 2 849

bonjour philippe

je peux vous avoir une copie de l'acte,mais je crois que vous n'aurez pas plus de renseignement en demandant en angleterre l'acte.Il n'y a que le mariage qui c'est fait là-bas,ils reviennent en belgique pour l'accouchement,comme j'ai vu sur l'acte de naissance de leur fils,adèle landa est née a mons,c'est coté belgique,qu'il faut regarder pour trouver les ascendants

la semaine prochaine,je retourne aux ad,je vous fait une copie

amicalement

jacques bxl


http://jacques1945.skynetblogs.be

J'en connais qui seraient capables de tuer pour avoir le prix Nobel de la paix (Jean Yanne)

L'ennemi, c'est comme le sexe.Faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix. (Desproges)


jacques bxl
Famille ROGER (AG Bruxelles)
Envoyé le: mardi 19 septembre 2006 17:47



Inscrit le: 03/12/2002
Messages: 2 849

bonjour philippe

j'ai la copie de l'acte de mariage de ROGER et LANDA

envoyer moi par message privé l'adresse ou je peux vous l'envoyer

amicalement

jacques bxl


http://jacques1945.skynetblogs.be

J'en connais qui seraient capables de tuer pour avoir le prix Nobel de la paix (Jean Yanne)

L'ennemi, c'est comme le sexe.Faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix. (Desproges)


Philippe.D1129
Famille ROGER (AG Bruxelles)
Envoyé le: mercredi 20 septembre 2006 11:04


Inscrit le: 28/08/2006
Messages: 15

Merci beaucoup

Je ne sais pas vous envoyer de message privé car je n'ai pas souscrit d'abonnement... Mon adresse e-mail est la suivante : hilippe.detrain@yahoo.fr">philippe.detrain@yahoo.fr

Envoyez moi un mail et je vous réponds en vous donnant mon adresse postale. Je crois que c'est la seule façon pour moi de vous communiquer mon adresse sans qu'elle apparaisse sur le forum.

Encore merci pour les recherches. Je vous règle les frais (précisez moi combien je vous dois en tout - photocopie et frais d'envoi)

A bientôt

Phil

 

Philippe.D1129
Famille ROGER (AG Bruxelles)
Envoyé le: mercredi 20 septembre 2006 11:06


Inscrit le: 28/08/2006
Messages: 15
Je ne sais pas pourquoi il est écrit hilippe.detrain@yahoo.fr dans mon message précédent Mon adresse précise est bien HILIPPE.DETRAIN@YAHOO.FR">PHILIPPE.DETRAIN@YAHOO.FR (en minuscules) 
jacques bxl
Famille ROGER (AG Bruxelles)
Envoyé le: mardi 26 septembre 2006 20:15



Inscrit le: 03/12/2002
Messages: 2 849
bonsoir philippe
j'ai les actes,je vous les envois demain
amicalement
jacques bxl
http://jacques1945.skynetblogs.be

J'en connais qui seraient capables de tuer pour avoir le prix Nobel de la paix (Jean Yanne)

L'ennemi, c'est comme le sexe.Faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix. (Desproges)


Répondre |  | 

Aller au forum