Forums

 
POUR VERO.D06 - DEWEZ-FLINES - Filae.com
Monique.T34
POUR VERO.D06 - DEWEZ-FLINES
Envoyé le: lundi 28 août 2006 19:31



Inscrit le: 15/10/2005
Messages: 2 319

 

Bonsoir Véro,

Je  viens de recevoir votre courrier !Smile

Merci pour la documentation sur votre région, c'est un plaisir de voir que vous habitez un si bel endroit. Une petite carte postale aurait été suffisante, mais j'apprécie énormément votre geste.Thumb Up

Amicalement,

Monique (de Belgique)Very Happy Very Happy

Monique.T34
POUR VERO.D06 - DEWEZ-FLINES
Envoyé le: lundi 28 août 2006 22:45



Inscrit le: 15/10/2005
Messages: 2 319
pour remonter
VeroD06
POUR VERO.D06 - DEWEZ-FLINES
Envoyé le: mercredi 30 août 2006 09:07



Inscrit le: 09/12/2005
Messages: 192

Bonjour Monique,

La carte postale suit!!!!!!

J'en profite pour vous souhaiter une bonne fete avec un peu de retard.....

J'ai eu des nouvelles de Roselyne;elle m'a trouvé 3 enfants supplémentaires pour le couple Alexandre Dewez et Marie Loin,le mariage de mes sosas Nicolas Dewez et marie anne Lecocq et doit faire d'autres recherches sur Chateau L'abbaye à sa prochaine visite.

Amicalement

    VéroniqueThumb Up

Monique.T34
POUR VERO.D06 - DEWEZ-FLINES
Envoyé le: jeudi 31 août 2006 23:29



Inscrit le: 15/10/2005
Messages: 2 319

Bonsoir Véro !

 

Je viens de recevoir votre carte postale ! Merciiiiii

L'endroit où vous habitez a l'air super ! J'y passerais bien me derniers jours ! (et même ceux avant !!!!!!) J'adore ces petits villages bien rassemblés sur la colline, et certainement bien exposés, pas trop au soleil, d'après ma boussole ! Tant mieux parce que je crois bien qu'à cet endroit il doit faire terriblement chaud en été ! Votre village me fait penser à Entrevaux et à Forqualquier où je suis allée en vacances dans les années 78-85, mais je crois que c'est plus au nord et à l'est, si mes souvenirs sont encores bons ; j'étais en vacances à Sisteron et nous avons fait de magnifiques promenades (et beaucoup de kilomètres pour voir le plus possible de l'endroit). Je me souviens avoir logé à La Garde de Castellane, et la propriétaire de l'hôtel, en nous montrant la chambre, nous dit : avec son accint bien caractéristique : Surtout, vous fermez bien vos fenêtres ! - Ah, pourquoi ? et elle de répondre : Parce ce que c'est la trANshumaNce, et vous allez avoir des mouches ! En effet, quelques temps après, nous avons pu entendre le bruit du troupeau de brebis, descendant la rue en bêeeeelant à tue-tête ! C'était, pour nous, très pittoresque !Walkman

Merci, Véro, pour avoir ravivé en moi tous ces souvenirs bien agréables !Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

A bientôt et bisous,

Monique (de Belgique)Thumb Up

 

Monique.T34
POUR VERO.D06 - DEWEZ-FLINES
Envoyé le: vendredi 1 septembre 2006 23:27



Inscrit le: 15/10/2005
Messages: 2 319
pour remonter
VeroD06
POUR VERO.D06 - DEWEZ-FLINES
Envoyé le: samedi 2 septembre 2006 09:39



Inscrit le: 09/12/2005
Messages: 192

Bonjour Monique,

Contente de vous avoir permis de faire un petit retour dans le temps!!!!!

Surtout quand ce sont d'agréables souvenirs.....

Mon village se trouve plus bas sur la carte à 15 km de Grasse,ville des parfums;c'est deja la semi montagne avec 475 m d'altitude ainsi nous profitons de la mer pas très loin et de la montagne aussi(il y a meme une station de sky à 30 mn ,toute petite bien sur mais on peut y passer la journée en pleine saison;mon petit garçon de 6 ans s'est régalé tous les mercredi cet hiver!)

Je vous souhaite un très bon week-end

Amitiés

     VéroniqueThumb Up

Monique.T34
POUR VERO.D06 - DEWEZ-FLINES
Envoyé le: lundi 4 septembre 2006 15:49



Inscrit le: 15/10/2005
Messages: 2 319

Bonjour Véro,

J'ai l'acte de naissance de DEWEZ Alfred Désiré Joseph à Mortagne le 19/01/1824, fils de Joseph et de Sophie Fontaine.

Un petit plus, sans acte :

Naissance de Adolphine le 14/03/1822, fille d'Alexandre

Décès de Louis le 13/07bre/1822, fils d'Alexandre

Amicalement et bisou,

Monique (de B)Thumb Up

gerjans59
POUR VERO.D06 - DEWEZ-FLINES
Envoyé le: lundi 4 septembre 2006 17:38



Inscrit le: 29/04/2005
Messages: 123

Jump

Bonjour Vero J'ai chez moi tous des livres qui recensent tous les BMS de Chäteau l'Abbaye entre 1700 et 1850

A votre service pour tous renseignements sur cette période

Germain

VeroD06
POUR VERO.D06 - DEWEZ-FLINES
Envoyé le: lundi 4 septembre 2006 18:39



Inscrit le: 09/12/2005
Messages: 192

Bonjour Monique,

Merci pour le petit plus!juste une questionj'ai la copie de l'acte de naissance d'Adolphine née le 23/02/1828,il semble que la votre ne soit pas la meme(°1822)peut-etre une soeur?

Pour l'acte de Alfred pouvez-vous me l'envoyer par mail?ou bien est-ce une photocopie?

Amitiés

    VéroniqueSmile

VeroD06
POUR VERO.D06 - DEWEZ-FLINES
Envoyé le: lundi 4 septembre 2006 19:08



Inscrit le: 09/12/2005
Messages: 192

Bonjour Germain,

on a déja été en contact sur une autre liste!!!et vous m'avez d'ailleurs bien aidé..mais mon arbre est loin d'etre complet;

auriez-vous des mariages DEWEZ après 1790-1800 sur Chateau l'abbaye?je recherche ceux de Thomas joseph °1757,pierre joseph °1770 et jeanne désirée °1773.

j'ai une autre énigme à résoudre,vous pourrez peut-etre m'aider!

sur Flines j'ai trouvé 2 couples:

   -DEWEZ François et AVISE Emelie qui ont 2 enfants:françois joseph et alexandre joseph

et-DEWEZ françois et Fontaine Emelie qui ont 1 enfant Augustin °1801

or il se trouve qu'il existe un Augustin +1823 pour le 1er couple Dewez-Avise

comment savoir s'il s'agit des memes couples avec une erreur pour le nom de la mère ou de 2 couples très distincts?

amitiés

      VéroniqueRolling Eyes

Monique.T34
POUR VERO.D06 - DEWEZ-FLINES
Envoyé le: lundi 4 septembre 2006 20:02



Inscrit le: 15/10/2005
Messages: 2 319

Bonsoir Véro,

Je vous ai envoyé l'acte par mail vers 16h30, en jpg et pdf. et il ne m'est pas revenu.

Pour Alphonsine, je ne sais pas plus , j'ai juste relevé parce que j'avais un Alexandre dans mon tableau de la toute première recherche demandée ; même chose pour Louis et j'en avais relevé un troisième :

Alexandre Martial , né le 20/05/1824 à Mortagne, fils de Alexandre, qui avait 28 ans.

Si ces actes vous intéressent, je pourrai retourner à Mortagne mais pas tout de suite.

Dites-moi si vous avez reçu mon mail et ses annexes, ça m'inquiète, depuis 16h30 !

Bonne soirée, amitiés,

Monique (de B)Thumb Up

VeroD06
POUR VERO.D06 - DEWEZ-FLINES
Envoyé le: lundi 4 septembre 2006 21:06



Inscrit le: 09/12/2005
Messages: 192
c'est ok,Monique Je ne sais pas à quelle heure je l'ai reçu en tout cas après 19h! merci infiniment Pour les actes ce serait interressant de pouvoir comparer avec celui que je possede(celui d'alphonsine)pour etre sur j'attendrais sans problème Bonne soirée Amitiés Véronique
Monique.T34
POUR VERO.D06 - DEWEZ-FLINES
Envoyé le: lundi 4 septembre 2006 22:56



Inscrit le: 04/09/2006
Messages: 51

Ok Véro, quand je retournerai à Mortagne j'irai chercher l'acte d'Alphonsine !

Je n'oublie pas,

bonne nuit,

MoniqueSmile

 

VeroD06
POUR VERO.D06 - DEWEZ-FLINES
Envoyé le: jeudi 7 septembre 2006 13:43



Inscrit le: 09/12/2005
Messages: 192
alphonsine ou adolphine? l'acte que je possede est celui d'adolphine...... amitiés Veronique
gerjans59
POUR VERO.D06 - DEWEZ-FLINES
Envoyé le: jeudi 7 septembre 2006 15:38



Inscrit le: 29/04/2005
Messages: 123

Jump

Bonjour VERO

Sur Château L'Abbaye jusqu'en 1850,pas de trace ( * +) des enfants concernés,ni de descendance

Pour Flines lez Mortagne,il y bien 2 familles

a) DEWEZ François * à AVISE ou AVICE Emelie,avec 2 enfants,1) François Jh le 15 Messidor an 04-2)Alexandre Jh le 03 Floréal an 06

b) DEWEZ François "bâtelier" * avec FONTAINE Emelie  avec Augustin le 02 ventose an 09

Pour ses 2 couples * hors Flines

J'ai vérifié à Nivelle,Maulde,Lecelles,Thun St Amand,RAS

NB DEWEZ François s'est peut être marié 2 Fois ?

Lorsque je suis allé à Mortagne pour vous,j'avai trouvé la ° de Jh DUWEZ le 25 12 1789,fils de DEWEZ François ° à WIERS B et de AVICE ( Amélie !)parrain son oncle DEWEZ Thomas Jh,marraine LECOCQ Marie Anne sa Belle tante

Amicalement Germain Book

 

 

VeroD06
POUR VERO.D06 - DEWEZ-FLINES
Envoyé le: jeudi 7 septembre 2006 18:57



Inscrit le: 09/12/2005
Messages: 192

Bonsoir Germain,

Merci d'avoir vérifié!!!

François aurait eu 2 fils prénommés Augustin?possible.....

ou alors il y a un deuxième François?peut-etre....;il faut encore creuser!

en tout cas cela semble s'arreter là pour Chateau l'abbaye.La piste de wiers n'a rien donné non plus.Je pense qu'il s'agit plutot de sa residence du moment;sur un autre site on me l'a trouvé né le 09/02/1768 à Chateau l'abbaye et marié à le Quesnoy en 1789;Pourriez-vous vérifier sur vos tables,pour confirmation?

a bientot

    Veronique

 

Monique.T34
POUR VERO.D06 - DEWEZ-FLINES
Envoyé le: samedi 9 septembre 2006 14:50



Inscrit le: 04/09/2006
Messages: 51

Bonjour Véro,

Je confirme : ADOLPHINE , fille d'Alexandre : née le 14/03/1822

LOUIS, fils de Alexandre, décédé le 13/7bre/1822

Les dates de Germain ne correspondent pas aux actes que je vous ai envoyés :

Je vous avais envoyé les actes pour DEWEZ François Joseph acte du 15 Messidor : né la VEILLE ( = le 14 Messidor an IV, soit le 02/07/1796 à 6h. du soir. à Flines les Mortagnes (ou Flines du Nord), fils de DEWEZ François et de AVICE Emelie (ou DEMELIE)

et   DEWEZ Alexandre acte : né le 2 Floréal an VI , de sexe masculin, à 8 h. du matin, soit le 22/04/1798 à Flines du Nord

ps. Dewez Alexandre avait 28 ans à la naissance de Alexandre Martial Dewez, né le 20/05/1824

Adolphine serait une soeur de Alexandre Marital

Mais est-il bien nécessaire que nous soyons deux , Germain et moi, sur Mortagne ?????

Amitiés

Monique (de B)Thumb Up

VeroD06
POUR VERO.D06 - DEWEZ-FLINES
Envoyé le: dimanche 10 septembre 2006 10:28



Inscrit le: 09/12/2005
Messages: 192

Blink Bonjour Monique,

Merci d'avoir vérifié!

J'étais parti en effet des renseignements fournis par Germain qui possède les tables de Flines et Chateau l'abbaye mais je sais qu'il faut toujours vérifier par les actes car des erreurs de transcription sont possibles ;La preuve pour Adolphine(donnée Alphonsine) et pour ceux qui manquent et que vous m'avez donnés en plus!et il y a donc bien 2 Adolphine pour le meme couple.

 

De meme pour François dit originaire de Wiers dans le relevé de naissance de son fils joseph et cela  m'a envoyé sur une fausse piste!

Un autre qu'on m'a donné originaire de la paroisse de Calonne en belgique et après avoir demandé l'acte,il s'est avéré qu'il était originaire de la paroisse de Castello(chateau l'abbaye)!Blink

J'ai encore le meme soucis avec Thomas joseph Dewez(le père de François) sur Chateau l'abbaye et je n'ai trouvé qu'un Thomas etienne en 1729!

Germain m'avait donné une famille Dewez Alexandre-Loin Marie qui ne me disait rien et c'est vous qui m'avez donné Alexandre fils de François!Thumb Up

Je sais par expérience qu'on peut vite partir dans de mauvaises directions et se tromper d'ancetre c'est pourquoi je vérifie toujours tout.Et je n'y serais pas arrivée sans votre aide !

C'est encore pourquoi je suis troublée par ces 2 François mariés à 2 Emelie,Avis et Fontaine ,et qui ont chacun un fils Augustin.Peut-etre le meme ,peut-etre pas!

Sans compter les orthographes qui diffèrent d'un acte à l'autre voire meme dans le meme acte(je l'ai déjà rencontré sur cette branche et d'autres!)

Ou encore ceci:je viens d'obtenir des infos sur ma branche maternelle par un collistier qui me donne une partie de  l'ascendance et en faisant des recherches sur un autre site de genealogie je retrouve l'ancetre en question mais avec des ascendants différents! il va falloir encore tout vérifier!!!!!!Wall Bash

Vos renseignements à tous les deux m'ont donc été très précieux et complémentaires et je vous en remercie vivement.

Amicalement

      VéroniqueThumb Up

Monique.T34
POUR VERO.D06 - DEWEZ-FLINES
Envoyé le: dimanche 10 septembre 2006 14:59



Inscrit le: 04/09/2006
Messages: 51

Bonjour Véro,

Je croyais que Germain se rendait aussi à la Mairie de Mortagne ou de Fline, c'est la raison pour laquelle j'étais étonnée que nous étions deux à nous y rendre ! Mais c'est bien qu'il ait les TD, car on peut partir avec une base, et vérifier ; c'est ce qui est fait !

Attention toutefois, à Fline, il y a à la fin des régistres une "correction" des TD ! Je n'avais pas trouvé un acte à sa bonne place et c'est en vérifiant tout le registre que j'ai trouvé cette "correction". Ce qui veut dire qu'il ne faut pas simplement se limiter aux tables de chaque période, mais aller voir plus loin.... Une recherche n'est pas simple !

Par curiosité, je vais refaire un tableau avec ce que je vous ai envoyé pour voir si votre analyse correspond...

à bientôt,

amicalement,

Monique (de B)Thumb Up

Monique.T34
POUR VERO.D06 - DEWEZ-FLINES
Envoyé le: vendredi 29 septembre 2006 12:10



Inscrit le: 15/10/2005
Messages: 2 319

Bonjour Véro,

Je reviens de Mortagne avec 5 actes DEWEZ Smile Smile

Ce soir, je les scannerai et vous les enverrai par mail.

A tantôt !

amicalement,

Monique (de B)Smile

VeroD06
POUR VERO.D06 - DEWEZ-FLINES
Envoyé le: vendredi 29 septembre 2006 12:35



Inscrit le: 09/12/2005
Messages: 192

Super Monique,

j'ai hate de voir ça!

Amities

    VeroShocked

 

PS:j'aurais des recherches à faire sur Bleharies en Belgique,pouvez vous m'indiquer ou m'adresser,merci

Monique.T34
POUR VERO.D06 - DEWEZ-FLINES
Envoyé le: vendredi 29 septembre 2006 13:47



Inscrit le: 15/10/2005
Messages: 2 319

Véro !

petit avant-goût ds le désordre :

? Louis fils ALexandre et MJ Loin

° Adolphine   idem

? Adolphine    idem      (il y en a bien eu deux)

° Louis   idem

° Alexandre Martial   idem

 

A présent, je vais aux AE de Tournai et je demanderai où je peux avoir sur Bléharie !

A ce soir,

Monique (deB)

 

Je rentre de Tournai : Bléharie = OK de 1693 à 1796

Thumb Up

 

Monique.T34
POUR VERO.D06 - DEWEZ-FLINES
Envoyé le: samedi 30 septembre 2006 00:45



Inscrit le: 15/10/2005
Messages: 2 319

Bonsoir Véro,

Je vous ai envoyé 3 e-mail  avec chacun 4 fichiers DEWEZ

enfants de Alexandre et de Marie Joseph LOIN :

? Louis 12/09/1822 à Mortagne

° Adolphine 13/03/1822  à Mortagne 

? Adolphine 08/06/1825 à Mortagne

(j'ai vérifié : Il y a effectivement une Adolphine en 1828 il faudrait voir si elle a les mêmes parents. Je n'ai pas pris l'acte puisque vous m'avez dit l'avoir.)

° Alexandre Martial 18/05/1824 à Mortagne

° François Louis 24/01/1827 à Mortagne

soit 5 actes en jpg et pdf et 1 tableau récap. =° pdf et jpg.

le tout entre 20h20 et 20h30. J'espère que vous avez tout reçu !

A la lecture des messages précédents, j'espère que cette trouvaille ne fait pas double emploi avec ce que vous avez reçu de Germain : "Germain m'avait donné une famille Dewez Alexandre-Loin Marie qui ne me disait rien et c'est vous qui m'avez donné Alexandre fils de François!"

Vous pouvez me dire ce qui vous manque, j'aime bien aller à Mortagne et à Flines, ils sont très sympa.

Je vous enverrai toutes les copies d'actes quand la recherche sera terminée, j'espère que le scan est bon à l'impression, j'ai du diminuer les pixels, les fichiers étaient trop gros. S'il y a un problème, dites-le moi.

C'est OK pour Bléharie à Tournai, mais je l'ai déjà dit plus haut !

Bonne lecture

Amicalement,

Monique (de B)Thumb Up

VeroD06
POUR VERO.D06 - DEWEZ-FLINES
Envoyé le: samedi 30 septembre 2006 09:39



Inscrit le: 09/12/2005
Messages: 192

Bonjour Monique,

Je n'étais pas la hier soir alors je n'ai découvert vos envoies que ce matin!

Je suis bien contente d'avoir pu lire ces actes qui me manquaient,j'adore ça!Au moins maintenant je suis sur des dates pour chacun.

En ce qui concerne la 2ème Adolphine il s'agit bien des memes parents,elle est née le 25/02/1828.

Un autre détails important:sur l'acte de naissance d'Adolphine 1ère on retrouve le frère d'Alexandre à savoir Augustin Dewez qui lui décèdera l'année suivante.

Pour le 2ème Louis je n'avais pas le prénom en entier à savoir François louis.

Une info supplémentaire donnée par Roselyne quand je l'ai contactée il y a quelques temps déjà:elle m'a envoyée l'acte de décès d'une fille du meme couple Désirée clémentine +12/11/1831 à 18 mois donc née vers mai 1830.Si à l'occasion vous pouvez retrouver son acte de naissance à Mortagne.....

De meme ce serait bien de retrouver le mariage d'Alexandre Dewez et marie joseph Loin avant 1819 à Mortagne;

Ainsi nous aurons fait le tour pour la famille d'Alexandre et c'est génial!

 

Sinon je n'ai pas perdu mon temps non plus et j'ai retrouvé les parents:

  François DEWEZ °09/02/1768 à Chateau l'abbaye

x avec Avise(avis) Emelie le 21/04/1789 à Le Quesnoy

 François fils de Thomas joseph DEWEZ °01/04/1729 à Chateau l'abbaye et de Marie Thérèse Durieux °03/06/1734 à Bléharies( x le 04/08/1756 à Bléharies)9 enfants pour ce couple!

Thomas DEWEZ peut-etre fils d'Etienne et de Cécile Dogimont(x14/02/1719 à Chateau l'abbaye),j'ai encore un doute car d'après les tables de Flines les mortagne il serait né le 01/04/1729 sous le nom de Thomas estienne?si vous avez l'occasion d'aller à Flines.....

Enfin Etienne Dewez(DEWET) né à Bersée fils de jean et ? marié le 14/02/1719 à Chateau l'abbaye avec Cécile Dogimont.

Mes recherches sur Bléharies concerneront la famille de marie thérèse Durieux mais aussi la femme d'un de mes ancetres Dewez plus récent native de Bléharie.Je vous en parlerais dans un autre message.

En attendant n'hésitez pas à me dire ce que je vous dois pour toutes ces photocopies;et merci encore du fond du coeur, je vous suis redevable!!!!!!

A bientot Monique

    Amitiés

      VéroThumb Up

Monique.T34
POUR VERO.D06 - DEWEZ-FLINES
Envoyé le: samedi 30 septembre 2006 11:14



Inscrit le: 15/10/2005
Messages: 2 319

Bonjour Véro,

Bien contente de vous avoir fait plaisir.

J'ai imprimé votre réponse et ferai le nécessaire dès que je pourrai.

on avance, on avance ! on devrait peut être reculer, non ????Smile

A bientôt et bon WE,

Monique (de B)Thumb Up

Monique.T34
POUR VERO.D06 - DEWEZ-FLINES
Envoyé le: jeudi 5 octobre 2006 12:12



Inscrit le: 15/10/2005
Messages: 2 319

Bonjour Véro,

 

je reviens de Mortagne avec 4 ou 5 actes.

Ce sera pour tantôt, maintenant je vais préparer le repas en vitesse !

amitiés,

Monique (de B)Smile

Monique.T34
POUR VERO.D06 - DEWEZ-FLINES
Envoyé le: jeudi 5 octobre 2006 19:54



Inscrit le: 15/10/2005
Messages: 2 319

Bonsoir Véro,

Voici le résultat de mes investigations du jour !

- actes pour :

x François Joseph DEWEZ et Jeanne Rose Midavaine le 28/04/1819 (2 pages)

   (fils de François et Emelie Avis tous deux décédés au mariage)

? Augustin Joseph, fils de François Joseph et Amélie Avis le 16/06/1823

° de Louis, fils de Alexandre et Marie Joseph Loin le 11/09/1818

° Désirée Clémentine fille de Alexandre et MJ Loin, le 02/01/1810

Je vous envoie le tout par mail - en messages séparés, je crois qu'ils sont lourds.

Bonne lecture !Smile

Amicalement,

Monique (de B)Thumb Up

Monique.T34
POUR VERO.D06 - DEWEZ-FLINES
Envoyé le: dimanche 8 octobre 2006 11:51



Inscrit le: 15/10/2005
Messages: 2 319
Remonter pour Véro !
VeroD06
POUR VERO.D06 - DEWEZ-FLINES
Envoyé le: lundi 9 octobre 2006 14:40



Inscrit le: 09/12/2005
Messages: 192

Bonjour Monique,

J'espere que vous avez passé un très bon week-end à Tournay et que vous vous etes régalée à fouiller les archives!!!!!!!!!

Je vous envoie pleins de soleil de la cote d'azur.................

Amitiés

     VéroThumb Up

PS:les photos arrivent très bonnes,pas besoin de les modifier

Monique.T34
POUR VERO.D06 - DEWEZ-FLINES
Envoyé le: lundi 9 octobre 2006 18:36



Inscrit le: 15/10/2005
Messages: 2 319

Bonsoir Véro,

Non,, je n'ai pas passé le WE à Tournai mais dans notre Condroz, rentrés quand même dimanche midi pour le "devoir du citoyen" ! que nous sommes..

Oui, j'aime bien fouiller dans les archives et j'y suis allée pour d'autres demandes, à Namur, vendredi après-midi et samedi après midi. J'ai trouvé pas mal de chose, cela va faire plaisir aussi à d'autres (du moins j'espère, mais non, j'en suis certaine !Laughing )

Si vous parlez de photos, c'est que vous avez reçu mes e-mails ? Je n'ai pas eu d'accusé. ce n'est pas grave puisque j'ai votre réponse ici.

Quand vous aurez mis tous ces actes en place, ne manquez pas de me dire ce qui vous manque !

A bientôt

Amicalement de ma petite Belgique !

Monique (de B !)Smile

Constance 04
POUR VERO.D06 - DEWEZ-FLINES
Envoyé le: lundi 9 octobre 2006 20:16



Inscrit le: 04/05/2006
Messages: 3 006

 Coucou Monique de Belgique,

Des bisous de Constance, la Belge du 13, pas si loin de Sisteron, j'atends les actes de la ville d'ypres, et je vous le ferais savoir!

Il y en a 27 alors je vais en découvrir, des choses,



Bonne soirée de la nièce de Monique, (ma tante) fille de Gabriella LOUËR!


Monique.T34
POUR VERO.D06 - DEWEZ-FLINES
Envoyé le: lundi 9 octobre 2006 21:30



Inscrit le: 15/10/2005
Messages: 2 319

Bonsoir Constance,

Alors, ces actes, pas encore reçus ??? Quelle impatience j'aurais ! Je ferais des bonds, je trépignerais, je serais en permanence à la boîte aux lettres, je scruterais l'arrivée du facteur (même s'il pleut)!

Sisteron ? j'ai plein de photos souvenir de Sisteron ! Ah que d'agréables vacances ! l'Hôtel du Grand Cerf, bof bof...(heureusement, ce n'est pas là que j'ai logé)  mais il y a un bout de temps... A présent, pensionnée comme je suis, je me contente du soleil de Ténérife au mois de décembre, et là, c'est toujours pareil ! Franchement, je préférais mes vacances "sauvages et aventurières" d'une autre époque, c'étaient toujours de si bonnes découvertes...et j'ai plein d'anecdotes , de Ganagobie, Forcalquier, Malaucène, et j'en oublie ... maintenant, nous allons chercher le soleil en hiver, pour "fixer le calcium sur les os"... et surtout, il ne faut pas rire !!!

Décidément, nous nous sommes peut être côtoyées, Véro, vous et moi, sans savoir ... Le monde est vraiment tout petit qu'un jour, encore un peu, on se serait marché sur les pieds !!!!

Vous ne savez pas le bonheur que vous me procurez avec tous ces souvenirs !

Très amicalement et un gros :bisou: à vous + Véro !

Monique (de B) !:bisou: :bisou:

 

 

 

Monique.T34
POUR VERO.D06 - DEWEZ-FLINES
Envoyé le: samedi 21 octobre 2006 19:02



Inscrit le: 15/10/2005
Messages: 2 319

Bonsoir Véro,

Ceci pour vous dire que je n'ai pas de problème avec Gene.com, j'ai pu regarder tous mes messages, c'est vrai que l'ouverture d'une page est un peu lente, mais...

Je réponds à votre mail et chercherai pour vous à Mortagne, suite.... DEWEZ !

A bientôt,

Monique (de B)Laughing

 

VeroD06
POUR VERO.D06 - DEWEZ-FLINES
Envoyé le: samedi 21 octobre 2006 19:45



Inscrit le: 09/12/2005
Messages: 192

Bonsoir Monique,

Ce soir le serveur me reconnait alors j'en profite!!!!

Merci pour votre aide future;que ferais-je sans vous?........;

A bientot

   Véro:bisou:

mamimounette
POUR VERO.D06 - DEWEZ-FLINES
Envoyé le: dimanche 22 octobre 2006 15:45



Inscrit le: 29/12/2005
Messages: 280
Bonjour, Monique
Je viens me glisser dans cette discussoin car on m ' a parlé de Monique , qui pourrait m 'aider dans la région de Tournai .Est-ce vous ?
Je recherche
FOUGNIE Louis né vers 1777 ? àPerruwalz ( difficilement lisible sur son acte de décès )
fils de FOUGNIE Louis et de DELOISE Catherine , décédé le 15/04/1835 à Denain (Nord ,France)
X BEZO Marie Joseph Julie
Je possède l 'acte de décès , je prends tous les renseignements que vous trouverez sur lui, ses parents , et son épouse , éventuellement (pour elle , je ne sais pas si elle est belge de naissance )
Cordialement

MartineBG
Patronymes:ABRAHAM(35,62),BIENCOURT(62),DEFRANCE(62),DENNEULIN(59),DHERMY(62),DONDAINE(59),FOUGNIE(59, Belgique),GODRY(62,Belgique),GRAT(TE)PANCHE(62),PIEPLU(14),POTTIER(62),ROBILLARD(62),VERMEULIN(59)
Constance 04
POUR VERO.D06 - DEWEZ-FLINES
Envoyé le: mercredi 25 octobre 2006 16:57



Inscrit le: 04/05/2006
Messages: 3 006

Coucou Monique!

Je passe pour vous dire un petit bonjour, il y a un souci pour la reponse alors je fis reponse rapide.

Vou vou souvenez que je dois recevoir 27 actes de la ville dYPRES? et bien je pense que ça ne devrait pas tarder, car le paiement a bien eté effectué par ma banque!

Bonne continuation à vous, Constance nièce d'une Monique vivant en charentes mais dont la mère est née à Ypres

Bonne vacances avant tout! Constance!
Monique.T34
POUR VERO.D06 - DEWEZ-FLINES
Envoyé le: vendredi 27 octobre 2006 01:40



Inscrit le: 15/10/2005
Messages: 2 319

Bonsoir Constance nièce d'une Monique vivant en charentes mais dont la mère est née à Ypres !

Bien contente d'avoir de vos nouvelles ; je me disais que probablement les actes faisaient le tour du monde avant d'arriver à distination, mais non, trois semaines pour les recevoir, ce devrait être normal parce que depuis que nous sommes entrés dans le troisième millénaire, la poste n'utilise plus de diligence, alors, le courrier arrive plus lentement qu'avant, c'est cela le progrès ! Ne vous tracassez pas, j'ai attendu aussi trois semaines pour en avoir de chez nous,  distants de 250 km !

A bientôtamour

Monique (de B) !

Répondre |  | 

Aller au forum