Forums

 
Lamarre, Delanoë - Filae.com
Michéle.A2
Lamarre, Delanoë
Envoyé le: samedi 29 mars 2008 17:57


Inscrit le: 18/08/2007
Messages: 21
recherche les familles Lamarre et Delanoë de Rennes, et aux alentours mimi :bisou:
mimi
R.Varin
Lamarre, Delanoë
Envoyé le: jeudi 3 avril 2008 18:44


Inscrit le: 17/08/2004
Messages: 10
bonjour mimi,

j'ai un lamarre de rennes qui apparait dans ma généalogie mais il n'a aucun lien de parenté avec moi
il a juste eu le malheur de mourir noyé a cézembre avec mon arrière arrière grand père
julien tomine.

pierre georges lamarre
Né en 1857
Décédé en 1876
À l'âge de 19 ans


par contre, j'ai peut-être une piste comme quoi ce lamarre était peut-être le fils de la deuxième
femme du mari de la femme de julien tomine.
compliqué tout ça ;o)

elle s'appellait angélique nom inconnu née en 1825 mariée
en deuxième noce avec françois fourel.
un fils eugène olivier né en 1859
et peut-etre deux mon fameux pierre.

amicalement
Michéle.A2
Lamarre, Delanoë
Envoyé le: samedi 5 avril 2008 11:06


Inscrit le: 18/08/2007
Messages: 21
En effet compliquée, le seul papier que j'ai " acte de naissance de ma Maman Marcelle" née de Lamarre Victor demeurant 18, rue de la Visitation à Rennes, age : 27 ans donc né en 1895 et marié à Alice Marie Delanoë age: 24 ans, je ne connais rien d'autre, même pas leurs lieux de naissance, je vais essayé de faire un regroupement de dates et alors peut-être un début de piste.......... à bientôt Mimi, :bisou:
mimi
brigitte35
Lamarre, Delanoë
Envoyé le: samedi 5 avril 2008 11:16



Inscrit le: 09/11/2004
Messages: 4 678
Bonjour Michèle,

Avez-vous regardé les recensements de le ville de Rennes. Vous avez l'adresse de vos grands-parents , à la naissance de votre maman; regardez donc l'année la plus proche de cette naissance et le lieu de naissance de vos grands-parents sera peut-être indiqué.
Un conseil : regardez sur un plan où se trouve la rue de la visitation car le recensement est fait par quartier.

Cela risque de vous prendre un peu de temps mais cela vaut la peine.

R.Varin, vos TOMINE sont-ils de la famille de ceux qui avaient le célèbre magasin de jouet de Rennes, d'où venaient tous mes cadeaux de Noël quand j'étais enfant? de
Brigitte
Michéle.A2
Lamarre, Delanoë
Envoyé le: samedi 5 avril 2008 15:38


Inscrit le: 18/08/2007
Messages: 21
Merci beaucoup, Brigitte je suis un peu paumée et pas très habituée a me balader sur ce site, mais je vais essayé de faire fonctionner mon petit cerveau, Mimi:bisou:
mimi
brigitte35
Lamarre, Delanoë
Envoyé le: samedi 5 avril 2008 21:33



Inscrit le: 09/11/2004
Messages: 4 678
Bonsoir Michèle,

J'ai consulté les recensements de Rennes mais pas de chance il n'y a pas de LAMARRE en 1921 et 1926, rue de la Visitation à Rennes.
Votre maman est bien née en 1922?

Bonne soirée

Brigitte
R.Varin
Lamarre, Delanoë
Envoyé le: mercredi 9 avril 2008 07:33


Inscrit le: 17/08/2004
Messages: 10
bonjour

j'ai été vite fait voir les tables décénnales
de la ville de Rennes, et sauf erreur de ma part pas de delamarre victor né à rennes dans les années 1895.

pour brigitte, oui "mes tomines" font partie de la famille du magasin Tomine à rennes.

bonne journée
Michéle.A2
Lamarre, Delanoë
Envoyé le: jeudi 10 avril 2008 22:40


Inscrit le: 18/08/2007
Messages: 21
Je ne connais le département de sa naissance, peut-être en banlieue de Rennes, je ne connais rien de rien, "fatiguant à force" mais que faire !!!!! ! à part passer des messages, "bisousssssss" vous êtes un type sympa...... à bientôt Mimi; prise de tête ce clavier quand vous êtes crevée, c'était juste une parenthèse. bye mimi
mimi
Répondre |  | 

Aller au forum