Forums

 
Famille d'Orgeville - Filae.com
Gilles.B1135
Famille d'Orgeville
Envoyé le: dimanche 30 mars 2008 22:56


Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 1
Bonjour à tous,
voilà, depuis quelques temps je fais des recherches sur ma famille, je porte le nom de Bertaux d'Orgeville, qui anciennement était Graindorge d'Orgeville, le Bertaux venant de ma grand-mère.

Or, j'ai découvert il y a un certain temps que la petite fille du marquis de Sade, Laure Emilie de Sade, s'était mariée avec Louis Gaston Graindorge d'Orgeville de Ménildurand. Alors est-il possible qu'il ait un parenté entre ce Louis Gaston et moi ?
Comment pourrai-je vérifié ?

merci d'avance, à bientôt.
ps : j'ai oublié de préciser, le mariage aurait eu lieu dans le 89, a Vallery en 1839.
Jean.L947
Famille d'Orgeville
Envoyé le: mardi 1 avril 2008 15:58



Inscrit le: 04/03/2007
Messages: 23 845

de JEAN L 947 à GILLES B 1135
Bonjour Gilles
GRAND ARMORIAL DE FRANCE
(c'est un site)
Cordialement Jean)
VALLERY = 89150 = YONNE
A votre gauche cliquer sur FRANCE
ensuite sur BOURGOGNR,ouvrir si
nécessaire une fille YONNE et
mettre votre recherche.
Cordialement Jean
Ghislain.D4
Famille d'Orgeville
Envoyé le: jeudi 24 avril 2008 16:10



Inscrit le: 02/09/2005
Messages: 1
Bonjour,

Comme vous j'étudie le nom d'orgeville et je possède dans mon arbre un couple "Bertaux-d'Orgeville". Je pense qu'il 'agit de vos grand parents.

L'ascendance d'Orgeville remonte jusqu'à Philippe (° vers 1665, + 1740). Mais je ne fais pas le lien avec la famille Graindorge d'Orgeville* . Il semble que vous soyez en possession de nouveaux éléments...Jusqu'où remontez vous votre filiation ?

*Je possède une copie de la généalogie de la Maison de Graindorge d'Orgeville de Mesnil-Durand réalisé par Pierre de Lesquen (époux de Madame Graindorge d'orgeville de Mesnil-Durand)

Cordialement
Ghislain d'Orgeville
Répondre |  | 

Aller au forum