Forums

 
qui peut m'aider? - Filae.com
Daniele.P121
qui peut m'aider?
Envoyé le: dimanche 6 avril 2008 10:47


Inscrit le: 06/04/2008
Messages: 13
bonjour à tous et merci pour l'aide car je démarre! je suis bloquée sur un de mes ancetres DELVAL AANTOINE-ERMANCE-CHARLES-JOSEPH ! ou est-il né et décédé? je ne possède que les renseignements sur son fils ERNEST DELVAL décédé à REIMS LE 10/06/1915 ET né AU CATEAU CAMBRESIS (nord)
ANTOINE DELVAL était marié à BOUDAILLIEZ ADELAIDE
merci de m'aider! merci Smile
Michèle R91
qui peut m'aider?
Envoyé le: dimanche 6 avril 2008 15:19



Inscrit le: 12/01/2006
Messages: 2 809
Bonjour Danièle
d'après ce que vous dites vous avez l'acte de décès de Ernest DELVAL . Dessus vous devez avoir sa date de naissance et le lieu , donc il vous faut demander cet acte de naissance avec sa filiation ( c'est à dire donner le nom des parents ) . Quand vous aurez cet acte de naissance , en marge sera noté son mariage qu'il vous faudra également demander et dessus vous aurez des renseignements sur les parents .S'ils sont décédés il y aura surement noté la date et le lieu , sinon vous saurez au moins où ils demeurent . Et ainsi de suite , le mieux c'est toujours commencer par l'acte de décès qui donne beaucoup de renseignements .
En espérant vous avoir aidé . Bonne chance dans vos recherches .
Amicalement


https://gw.geneanet.org/jacki91_w



Quand tu donnes , tu dois donner de bon coeur
mais un petit "merci" reste gratuit et fait toujours plaisir
Jean.L947
qui peut m'aider?
Envoyé le: dimanche 6 avril 2008 16:52



Inscrit le: 04/03/2007
Messages: 23 845

de JEAN L 947 à DANIELE P 121
Bonjour Daniele
- Un peu plus haut à droite vous
avez RECHERCHER UN NOM mettre DELVA
-Ceci dit Jac et Mic vous donnent
en plus des reneignements précieux.
Cordialement Jean
Daniele.P121
qui peut m'aider?
Envoyé le: mardi 8 avril 2008 16:39


Inscrit le: 06/04/2008
Messages: 13
merci pour vos conseils! j'ai l'acte de déces et l'acte de naissance (photocopies d'actes d'Etat Civil) de ERNEST DELVAL (fils de antoine) mais il n'y a pas l'endroit du mariage ni aucun renseignement s'y rapportant d'où mon problème! merci encore
Jean.T209
qui peut m'aider?
Envoyé le: lundi 21 avril 2008 17:20



Inscrit le: 07/05/2006
Messages: 3 898
Bonjour Danielle,


Ernest DELVAL s'est marié le 29 aout 1883 à REIMS à l'age de 20 ans marié à BOUDAILLIEZ Adélaide

Je vous laisse le lien pour vos recherches, dans la Marne, nous avons de la chance nous avons un site fait par des bénévoles extras...

Vous pouvez demander les actes directement et gratuits sous les 3 jours environ,un simple petit coucou sur leur livre d'or

http://marne-archive.com/

Bonne continuation

Martine


Oublier ses ancêtres, C'est être un ruisseau sans source, Un arbre sans racines.
(Proverbe chinois)

Un petit "MERCi",ne fait pas de mal....(Moi)
Jean.T209
qui peut m'aider?
Envoyé le: mercredi 23 avril 2008 14:48



Inscrit le: 07/05/2006
Messages: 3 898
Bonjour Danielle,

Embarassed Je viens de voir que je vous avais mis des infos que vous aviez déjàSad

Jetez un petit coup d'oeil sur le site mis plus haut, je pense que vous trouverez des Book interessantes

Bonne continuation

Martinetrefle


Oublier ses ancêtres, C'est être un ruisseau sans source, Un arbre sans racines.
(Proverbe chinois)

Un petit "MERCi",ne fait pas de mal....(Moi)
Daniele.P121
qui peut m'aider?
Envoyé le: mercredi 23 avril 2008 17:34


Inscrit le: 06/04/2008
Messages: 13
Smile mille mercis pour votre aide! je vais pouvoir continuer grace à vous à charge de vous aider quand vous en aurez besoin! daniele
Daniele.P121
qui peut m'aider?
Envoyé le: mercredi 23 avril 2008 17:51


Inscrit le: 06/04/2008
Messages: 13
c'est encore moi! je viens de regarder mes papiers! en fait, je n'ai pas ERNEST DELVAL marié avec ADELAIDE BOUDAILLIEZ mais ANTOINE ERMANCE DELVAL
ERNEST s'est bien marié à 20 ans mais avec marthe RIBEAUX
est-ce qu'il y aurait eu confusion ou bien mon arriere-arrière grand père se serait appelé aussi ernest comme ses fils ? si vous pouvez voir je vais aussi rechercher merci!!!Smile
Répondre |  | 

Aller au forum