Forums

 
FAMILLE TAUPIN CHARENTE OU DEUX SEVRES - Filae.com
Catherine.M1285
FAMILLE TAUPIN CHARENTE OU DEUX SEVRES
Envoyé le: mardi 8 avril 2008 08:10


Inscrit le: 17/02/2008
Messages: 16
Sad Qui pourrait m'aider à retrouver la trace de mon grand-père TAUPIN Pierre marié à Hélène Marie COUDERT (née le 4 mai 1914 à Alleuds). Je n'ai aucune information sur dates de mon grand-père, simplement l'anecdote que lors des réunions de famille on nous racontait : mon gp Taupin Pierre était orphelin de père (décédé à la guerre certainement) et ma gm Hèlène Coudert était elle orpheline de mère, leur mère et père réciproque se sont mariés ce qui a fait que ma grand-mère et mon grand-père ont été élevés ensemble très jeunes et puis ils ont fini par se marier. Toute information sur TAUPIN ou COUDERT dans le département de la charente ou des deux sèvres serait la bienvenue. Dernière information, ma mère (donc leur fille) est née le 17 février 1931 à Cellefroin (deux sèvres). Au moment de la guerre 39/45 et l'exode mes grands-parents se sont installés en seine-et-marne à Bellot.

Merci d'avance de me contacter. Moi j'ai tout essayé par écrit aux mairies d'Alleuds et de Cellefroin en joignant mon acte de naissance pour preuve de ma filiation mais maintenant cela fait plus de 4 semaines et rien. Impossible de les joindre autrement non plus.Wall Bash Angry Alors un petit coup de main si quelqu'un ou quelqu'une réside dans ces petits villages ????coeur
Jean.L947
FAMILLE TAUPIN CHARENTE OU DEUX SEVRES
Envoyé le: mardi 8 avril 2008 15:16



Inscrit le: 04/03/2007
Messages: 23 845

de JEAN L 947 à CATHERINE 1285
Bonjour Catherine
Un peu plus haut à droite vous
avez RECHERCHER UN NOM
Regarder dans les arbres en
ligne
- ALLEUDS quel département?
J'ai CELLEFROUIN = 16260 = CHARENTE
A votre gauche cliquer sur FRANCE
ensuite sur POITOU-CHARENTES,
ouvrir si nécessaire une file
CHARENTE et mettre votre recherche
(l'acte de naissance portera je
pense des renseignements.
Cordialement Jean
Factice.F17
FAMILLE TAUPIN CHARENTE OU DEUX SEVRES
Envoyé le: mardi 8 avril 2008 16:21


Inscrit le: 14/12/2007
Messages: 322
De FACTICE.F17 à jean.L947
Heelo Jean pour retrouver une commune voir France Geneweb cliquez sur commune et Hop: Alleuds= Les Alleuds
Deux Sevres 79.
Catherine.M1285
FAMILLE TAUPIN CHARENTE OU DEUX SEVRES
Envoyé le: mercredi 9 avril 2008 14:53


Inscrit le: 17/02/2008
Messages: 16
Question Bonjour Factice

Pas bien compris votre message "regarder dans les arbres en lignes". Cellefroin est une petite commune de Charente (16) quant à l'autre il s'agit également d'une petite commune des deux-sèvres "les alleuds". J'ai finalement trouvé le mail de la mairie de cellefroin qui m'a répondu ne pas avoir reçu ma demande et donc de la reformuler.
Jean.L947
FAMILLE TAUPIN CHARENTE OU DEUX SEVRES
Envoyé le: mercredi 9 avril 2008 19:12



Inscrit le: 04/03/2007
Messages: 23 845

de JEAN L 947 à FACTICE F 17
Bonsoir Factice
Merci
Moi j'ai GOOGLE
COMMUNES DE FRANCE
A bientot
Cordialement Jean
Répondre |  | 

Aller au forum