Forums

 
Comment puis-je retrouver l'état civil d'un tuteur? - Filae.com
Marie Ange.P7
Comment puis-je retrouver l'état civil d'un tuteur?
Envoyé le: mardi 5 septembre 2006 20:32



Inscrit le: 23/06/2006
Messages: 334
Flex

Sur l'acte de mariage de ma grand mère, orpheline très jeune, il est écrit le nom et prénom de son tuteur, ainsi que les noms et prénoms de ses parents, c'est tout. je me suis renseignée aux 2 mairies, qui normalement, d'aprés mes renseignements , sont susceptibles d'en avoir, rien non plus. Qui peut dénouer ce sac de noeuds?. Merci de me répondre

      MA

Anne Marie.P65
Comment puis-je retrouver l'état civil d'un tuteur?
Envoyé le: jeudi 7 septembre 2006 18:24



Inscrit le: 28/07/2006
Messages: 91
Bonsoir Marie Ange, Votre grand-mère étant orpheline, il y a eu certainement un acte de jugement, ainsi qu'un acte notarié pour sauvegarder l'héritage de votre GM. Seul, le notaire, pourra vous donner ce genre d'information. Amicalement Anne Marie
Marie Ange.P7
Comment puis-je retrouver l'état civil d'un tuteur?
Envoyé le: vendredi 8 septembre 2006 10:10



Inscrit le: 23/06/2006
Messages: 334
   Merci Anne Marie de vôtre réponse. Avez vous une idée sur l'endroit où je puisse trouver ces renseignements de jugement. Merci et bonne journée.                                    
Anne Marie.P65
Comment puis-je retrouver l'état civil d'un tuteur?
Envoyé le: vendredi 8 septembre 2006 18:12



Inscrit le: 28/07/2006
Messages: 91

Bonsoir Marie Ange.

Avant 1900, vous trouverez les actes de jugements aux AD (Archives départementales) du département concerné par les actes de décès des parents de votre grand-mère.

(Série U) pour les actes de jugements

(Série 4E) pour les actes notariés.

Aprés 1900, la plupart des actes notariés sont restés à l'office notarial de la commune. S'il n'y a pas de notaire, voir la ville la plus prés, concernée par les actes de décès.

Amicalement

Anne Marie

Répondre |  | 

Aller au forum