Forums

 
ou rechercher une autorisation d'un préfet pour rendre un enfant trouvé à sa mèr - Filae.com
Christiane.M77
ou rechercher une autorisation d'un préfet pour rendre un enfant trouvé à sa mèr
Envoyé le: mardi 22 avril 2008 22:00


Inscrit le: 18/11/2005
Messages: 17
Bonsoir à tous,
Lors de recherches concernant mon arrière arrière grand père qui était un enfant trouvé en 1830, j'ai pu lire sur l'acte donnant les conditions de son abandon qu'il avait été remis à sa mère naturelle en 1835 gratuitement et définitivement par autorisation du préfet de la Charente à Angoulême.
Je suis allée aux archives départementales mais les documents que j'ai pu consulter ne m'ont pas aidé à retrouver une copie de cette autorisation.
Celle-ci m'aiderait à avoir plus de renseignements sur la mère peut-être.
Est-ce que quelqu'un aurait eu un cas semblable en faisant des recherches et pourrait m'orienter vers les bonnes sources aux archives départementales.
J'ai demandé s'il y avait des dossiers des justices de paix mais elles ne sont pas consultables à Angoulême si j'ai bien compris.
Suis-je dans une impasse ?
Merci à l'avance de toutes les réponses que vous pourriez m'apporter.
Christiane
Jean.L947
ou rechercher une autorisation d'un préfet pour rendre un enfant trouvé à sa mèr
Envoyé le: mercredi 23 avril 2008 18:24



Inscrit le: 04/03/2007
Messages: 23 845

de JEAN L 947 à CHRISTIANE M 77
Bonjour Christiane
SUGGESION
ARCHIVES du TRIBUNAL D'INSTANCE
(écrire au greffe du tribunal
Préfectre)
Cordialement Jean
Christiane.M77
ou rechercher une autorisation d'un préfet pour rendre un enfant trouvé à sa mèr
Envoyé le: jeudi 24 avril 2008 08:30


Inscrit le: 18/11/2005
Messages: 17
Merci JEAN L 947, je n'avais pas pensé à cela. on se rend compte que ce forum peut s'avérer très utile dans nos recherches.
Encore merci.
Christiane
Répondre |  | 

Aller au forum